Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Endurance chant (nouveau style)

Bonjour à tous,

Chanteur de 38 ans ici (+20 asn dasn des groupes)

Après avoir chanté du métal extrème pendant presque 20 ans, j'en ai eu un pue mal claque et j'ai récemment entrepris de changer de style de prédilection.

Je viens de rejoindre un groupe de Metal Hard-Rock dans le genre Black Country Commmunion, Chickenfoot... ce genre de choses.

Il m'est arrivé quelque chose en répéptition qui m'inquiète quelque peu même si je reste résolument optimiste quant à la faible gravité de la chose, mon inquiétude étant probablement due à mon alarmisme légendaire.

Nous avons mis au point un medley Black Sabbath (Ozzy Era). Alors qu'au début de la répétition je parvenais à atteindre les notes les plus hautes ("Can you Help me? Are you for my Brain?"), en fin de réptition, atteindre ces notes relevait de l'impossible. Voix qui s'enraye, qui se bloque. Aucun problème à

Je me pose la question si ce genre de choses est normale lorsque la voix n'est pas habituée à ce style, et deuxièmement si développer une plus grande endurance est une chose possible même à 38 ans après pas mal d'années à saturer sa voix.

C'est probablement une question stupide mais je me demande si certains d'entre vous ont déjà eu une expérience simialire.

par avance merci
hercule01
Il m arrive la même chose depuis 2 où 3 répètes. Je n’arrive plus à atteindre certaines notes et je manque de pêche. Bref j ai perdu de la voix. Pour le moment je me dis que c est la fatigue mais ça m’inquiete Un peu sachant que je donne un concert prochainement. Après mon set a été très resserré en vu de ce concert et on a gardé que les chansons énergiques et plutôt aiguë. J’en sors rincé. Ce qui est possible c’est que je n’ai pas assez d’endurance et que j’ai besoin de chanson calme pour récupérer.
C’est peut-être ça ton problème?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur chant...