Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Info outil de chant

  • #1
  • Publié par
    somira
    le 26 Apr 13, 03:12
Bonjour je commence le chant depuis pas longtemps et pour m'enregistrée on ma conseillé un micro qui utile dans les studio les groupes mais je sais pas le quel prendre pour commencé j'ai entre 100-150 euro d’investissement et de plus après sa j'aimerai savoir comment on rajoute des effet a sa voix comme de l’écho un peut a la Linkin Park merci d'avance de votre aide
saulot
  • #2
  • Publié par
    saulot
    le 26 Apr 13, 04:18
Une référence du genre pas trop chère :

http://www.zikinf.com/materiel(...)8,121

L'effet dont tu parles s'appelle delay et pour rajouter un ou plusieurs effets sur ta voix il faut utiliser des processeurs d'effets. Ca peut être une pédale, un boitier multi effet ou même être ajouté directement depuis la sono si tu chante en live.

Pour l'echo dont tu parles (delay) il existe des processeurs de ce type :

http://www.zikinf.com/materiel(...)13034

Il y a aussi des boitiers qui regroupent plusieurs effets et fonctionnalités :

http://www.zikinf.com/materiel(...)13499

Ce sont bien évidemment des exemples parmi la multitude de marques et de modèles disponibles.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
  • #3
  • Publié par
    somira
    le 26 Apr 13, 19:10
Merci pour ta réponse qui m'ai très utile
Sir Hilary
Pour s'enregistrer un micro c'est bien beau, mais tu comptes le brancher dans quoi?! Pour fonctionner, un micro a besoin d'être branché dans un preampli.
Si tu comptes t'enregistrer sur ton pc, il te faudra une carte son externe usb (qui embarque un ou plusieurs preamplis).
Les processeurs TC-Helicon sont excellents pour le live, par contre pour l'enregistrement, c'est plus simple d'utiliser des plugins d'effet logiciels.
Sir Hilary
Pour la carte son ca va dépasser un peu ton budget, mais c'est un investissement qui vaut le cout et te durera des années, une bonne petite carte sérieuse d'entrée de gamme est la Roland UA-55 Quad-Capture qui vaut 200€. Elle est en plus vendue avec une version light de Sonar, qui est un séquenceur qui te permettra d'enregistrer plusieurs pistes, de les éditer, de faire tes propres mix, ajouter des effets...

Sinon pour les micros, pour une utilisation studio, il est préférable d'utiliser des micros statiques, à moins de 200€ on trouve le Rode NT1 qui est une entrée de gamme correcte (quand je dis correcte c'est par rapport au fait qu'en général un bon statique peut couter de 700€ à plusieurs milliers d'euros!). Le Shure SM58 est un micro dynamique qui peut dépanner en studio, mais son utilisation principale reste le live.
Il est répandu sur scène car ses qualités sont sa robustesse, une relative bonne résistance au larsen, et le fait que les ingés son le connaissent par coeur. Il a des défauts comme un manque de clareté, des bas médiums un peu cartonneux... qui font que ce n'est pas forcément le meilleur choix pour des enregistrements, même si a priori des chanteurs comme Bono l'utilisent en studio.
Après il est vrai qu'en tant que débutant, dans une pièce non traitée acoustiquement parlant, l'achat d'un micro live (à main) peut etre une bonne idée. Les micros dynamiques vont être généralement moins précis que les micros statiques. En statique à main, il y a le Shure SM86 qui marche bien à moins de 200€, sinon en dynamiques qui seront plus précis qu'un SM58, tu peux trouver des choses dans ton budget chez Sennheiser, Audio Technica, Beyerdynamic, Audix...


Si ton budget est vraiment limité à 100-150€, tu as des micros statique USB qui se branchent directement sur ton PC, dans ton budget il y a le Audio Technica AT2020 USB
saulot
  • #6
  • Publié par
    saulot
    le 28 Apr 13, 00:32
C'est juste mais le soucis du statique c'est qu'en dehors d'un contexte studio c'est pas vraiment exploitable tandis qu'un dynamique permet de faire les deux plus facilement.

Donc avec un budget limité c'est probablement plus intéressant de partir dans cette voie surtout si il faut investir dans une interface audio en plus.

D'où l'idée du sm58 qui présente également l'avantage d'être facilement trouvable à l'occase et qui se revend bien si on change d'avis par la suite.

Pour le reste 100% d'accord
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Sir Hilary
Tout dépend de l'acoustique de la pièce effectivement.
Après pour les tout petits budgets, les micros statiques USB tels que l'Audio Technica AT2020USB doivent faire le job à la maison je suppose

En ce moment sur chant...