Justesse

Valak
  • #1
  • Publié par
    Valak
    le 19 Sep 11, 12:27
Salut à tous,

j'ai bientôt 17 ans et ça fait une bonne année que je chante sérieusement (à l'origine je suis guitariste et pianiste). On me dit que j'ai un joli timbre, que je chante juste, et quand je fais de reprises et que je m'enregistre, je me trouve plutôt potable.

Le problème, c'est quand j'interprète mes propres chansons, c'est insupportable, une note sur quatre au moins est fausse (principalement sur les petits mots et notes courtes genre "le" ou "c'est") et des fois c'est carrément une note tenue qui est ratée genre... d'un peu moins d'un quart de ton.

Je crois deviner l'origine du problème, et donc je vous demande, forumeurs, si vous ne connaitriez pas des exercices pour remédier à ce problème.

Ciao
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
adam0509
Tu crois deviner ? C'est quoi alors ?




Je te conseille de noter ta ligne de voix comme n'importe-quel instrument sur ta tablature, c'est chiant mais ça aide à fond.
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)
FFdream62
adam0509 a écrit :
Tu crois deviner ? C'est quoi alors ?
Je te conseille de noter ta ligne de voix comme n'importe-quel instrument sur ta tablature, c'est chiant mais ça aide à fond.

+1

En ce moment sur chant...