Micro harmonica pour du chant ?

James1
  • #1
  • Publié par
    James1
    le 07 Jun 12, 14:10
Hello les amis

Mon acolyte chanteur/guitariste aimerait utiliser un micro d'harmonica pour le chant de certains morceaux, histoire d'avoir cet effet "radio".

Les modèles de micro les plus faciles à trouver sont le Shure 520 et le Hohner Blues Blaster, mais ces derniers sont prévus pour être tenus à la main, et ne prévoient pas de fixation sur une perche.

De plus j'ai crû comprendre avec mon petit cerveau qu'ils sont en haute impédance et ne peuvent attaquer directement une table de mix sans préampli ou boite de direct.

Mes recherches m'ont fait découvrir également le Alctron Zd, qui présente une fixation perche, mais qu'en est-il de sa qualité ? Utilisable sans preamp ?

Bref.
Pouvez-vous nous aider à trouver un modèle qui-irait-bien, fixable sur une perche (avec éventuellement une espèce de fourche pour avoir 2 micros sur une seule perche) et qui puisse s'utiliser directement dans une table comme un micro standard ?

Merci d'avance ;-)
Seulement Klav-Kalash
FFdream62
Laisse tomber le micro harmonica et prend plutôt un effet mégaphone en pédale genre Ibanez LoFi ou d'autres multi-effets pour voix qui intégreront tous l'effet radio/mégaphone.
James1
  • #3
  • Publié par
    James1
    le 19 Dec 12, 11:26
Hello

On a essayé la Ibanez LF7, et c'était pas terrible. Beaucoup de distorsion, beaucoup de larsen....
Seulement Klav-Kalash
FFdream62
Oui je confirme, moi je l'ai vendu pour racheter un digitech vocal 300 qui est un peu plus adapté mais il y a clairement mieux dans ce domaine.

En ce moment sur chant...