Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renforcer les graves et son falsetto

Buongiorno a tutti !

Je crée ce sujet afin de poser deux question sur le chant qui reflètent mes problèmes :
1-Comment pourrais-je renforcer mes graves, et peut être gagner de la tessiture ? Qu'existe il comme exercices vocaux pour cela ?
2-Y a-t-il moyen que mon falsetto sonne plus féminin ? (je suis un mec)

Le premiers, ce serait juste question d'étendre ma tessiture, j'en gagne tous les mois dans les aigus (j'ai gagné une demi octave depuis l'année dernière), mais rien à faire pour les graves.
La deuxième question, c'est parce que quand je chante pas la voix principale dans mon groupe, je fais généralement des choeurs en falsetto, c'est parfait coté hauteur mais j'aimerais bien faire sonner ma voix comme une voix de femme (pour les enregistrements, je trouve qu'une voix d'homme en falsetto c'est moche)

Si ça peut aider, ma tessiture va de E3 jusqu'au Ab7 en voix de poitrine, et du D5 jusqu'au G6 en falsetto, selon cette système de notation

Donc voila, j'attends vos réponses avec impatience.
Lord Cerise
Ciao,

Alors, pour le falsetto, ça dépend de ce que tu entends par "voix féminine". Peut-être que tu as des idées d'artistes qui se rapprochent de ce que tu voudrais faire.

Pour les graves, je n'en sais rien car on m'a toujours dit que travailler ses graves quand on n'est pas basse bousille la voix. Ceci dit, je n'en sais rien du tout.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Buongiorno !
J'ai vu ce forum sur google et sa m'as interressé.
Moi j'aimerais chanter en falsetto comme Matt Bellamy (Muse). Mais j'ai un peu de mal.
Falsetto de Matt Bellamy :
Comment faire ?
Merci de votres réponses.
Bonjour !

Alors première question pour Applenux : est-tu un homme ou une femme ? Histoire d'avoir une petite idée de quoi te conseiller

Juste pour info, on peut travailler pour renforcer les notes graves de la voix (et si c'est bien fait ça ne fait pas mal, même quand on est pas basses! ). Cependant il y a tout de même une limite physique aux graves : au bout d'un moment les cordes vocales ne pourront plus se raccourcir afin de produire une note plus grave.

Pour toi arcasia06 : ce que fais Bellamy dans l'extrait que tu as posté c'est bien du falsetto, mais avec max de twang et un larynx très haut ! Je te conseillerai de bosser ça avec un bon prof de chant pour ne pas te faire mal, étant donné que cest une technique assez avancée !
Professeur de chant et technique vocale sur Paris et par Skype

www.larynx-rock-saturation.com

En ce moment sur chant...