S'enregistrer en répétition

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Deul
    le 26 Oct 05, 19:35
Un micro pour cam, En gros à çà:



Plus d'infos içi:
http://www.magma.fr/index.php?(...)sel=1

Pour l'archos, bien evidemment, c'est un exemple. A priori c'est valable, mais pour avoir un enregistrement de bonne qualité à conserver... Je ne sais pas.
Ce que je trouve très interessant, c'est de pouvoir enregistrer systematiquement l'integralitée de vos repètes. çà parait stupide, mais qui (et moi le premier) en repète n'a pas une fois dit:
-Eh mais c'est genial le truc que t'as fait pendant le morçeau, c'etait quoi ??
-Einh ???
-Si si là a un moment t'a fait "boing" avec ta basse et c'etait vraiment super
-Ah j'me souviens plus...
- Et m.....

En enregistrant tout, plus de souçis.
Notre chanteur avait un des premiers Archos qui permettait çà, et plus d'un fois cela nous a servit, çà permet même de garder nos blagues foireuses (en repete c'est les meilleurs )
Mais, ce n'est que mon avis.
75Hz
  • #16
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Oct 05, 20:18
Deul a écrit :
Ce que je trouve très interessant, c'est de pouvoir enregistrer systematiquement l'integralitée de vos repètes. çà parait stupide, mais qui (et moi le premier) en repète n'a pas une fois dit:
-Eh mais c'est genial le truc que t'as fait pendant le morçeau, c'etait quoi ??
-Einh ???
-Si si là a un moment t'a fait "boing" avec ta basse et c'etait vraiment super
-Ah j'me souviens plus...
- Et m.....


Héhé, ca m'est arrivé la semaine passée. Je trouve une petite ligne de basse sympa, qui a l'air de plaire vu le sourire de mon batteur, le guitariste qui part dans un solo ( Mon guitariste ne fait jamais de solis !!!)...Bref le bohneur au milieu d'une jam. On se dit qu'il faut qu'on en garde une trace, hop, un micro dans le sampler et le tour est joué.

Arrive la fin de la repet', tout le monde eteint son matos, et la j'entends un pote : "M**de, j'ai pas sauvegardé le truc"...

Impossible de remettre les doigts sur ce riff depuis.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
hurqalya
merci des infos pour le micro cam

ouais c'est vrai je reconnais que ca nous arrive aussi assez svt ce probleme la ^^

puis ca ferait des bon souvenirs
long and hard is the way that out of hell leads up to light
metal916
Tu connais personne qui a un (tres) vieu PC a te filer?
Parce que moi en m en a donner un (une 100ene de MHZ le process , y a meme pas de port USB) et ca marche bien , j ai acheté un micro a carrefour a 8 euros et on fait avec.

Si tu n en trouve pas un dans ton entourage tu peut toujours faire les cash converts si vous le payer a 3 ou a 4 ca vus fera pas trop cher.

Si non le MD est une bonne solution je pense parce que je crois que le niveau d entrée est reglable donc ca saturera pas trop comparer au baladeur mp3 (a moins que ca existe aussi).

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...