Un violon , ca a du son ?

DraZarD
Hey !

Dimanche j'ai une copine qui gere au violon qui va venir faire un tit boeuf avec nous

Je me demande question son comment ca donne un violon car j'en ai jamais entendue en vraie ? donc avec nos 2 petits 30W , la batterie et la chanteuse est ce qu'on va l'entendre ? ou je doit prevoir de quoi amplifié ?
_-Slash-_
si vous ne jouez pas trop fort ça devrait aller.
Par contre si elle a un violon électrique, ça je sais pas si elle pourrait pas vous surplanter
DraZarD
_-Slash-_ a écrit :
si vous ne jouez pas trop fort ça devrait aller.
Par contre si elle a un violon électrique, ça je sais pas si elle pourrait pas vous surplanter


non
smog
  • #4
  • Publié par
    smog
    le 09 Jan 03, 21:44
Moi je pense que ça va faire assez juste. Surtout à cause de la batterie...
Si t'as un micro qui traîne, utilise-le. Jouer fort, pour elle, risque de faire perdre beaucoup de nuance à son jeu.
(Je joue des fois avec une copine, des morceaux d'influence celtique, mais à l'acoustique, et non amplifiée. Dès qu'on branche, elle doit le faire aussi).
DraZarD
smog a écrit :
Moi je pense que ça va faire assez juste. Surtout à cause de la batterie...
Si t'as un micro qui traîne, utilise-le. Jouer fort, pour elle, risque de faire perdre beaucoup de nuance à son jeu.
(Je joue des fois avec une copine, des morceaux d'influence celtique, mais à l'acoustique, et non amplifiée. Dès qu'on branche, elle doit le faire aussi).


T'aura pas etre des idée de truck sympa a faire alors ?

Pour l'instant je penes jouer "Portishead avec Glory Box"
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 09 Jan 03, 21:56
Tu peux brancher un micro pour acoustique dessus, ça peut le faire!!
A un moment, j'avais voulu m'y mettre au violon (en plus de la gratte), mais ça avait l'air trop coton (fretless et en plus y a pas de place pour mettre les doigts!!! )
DraZarD
Pour l'instant mon budget tourne a -80€

Ca va attendre , on va faire avec le micro du karaoké de mon frere
_-Slash-_
moi j'avais oublié la batterie
pourtant qu'est ce qu'elle peut me casser les oreilles cela !
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 09 Jan 03, 22:06
Je viens de retrouver cette "chose" dans mon bordel guitaristique (c'est mon father qui l'avait jadis acheté). Je ne sais même pas ce que ça vaut niveau son...faudra d'ailleurs que j'essai ça un de ces 4!!

_-Slash-_
c'est le bidule que tu colles sur la caisse de résonance et ça envoie le signal dans l'ampli ?
keogh
  • #11
  • Publié par
    keogh
    le 09 Jan 03, 22:30
_-Slash-_ a écrit :
c'est le bidule que tu colles sur la caisse de résonance et ça envoie le signal dans l'ampli ?


un ...micro...quoi!!
god is a rocker
oh! un boeuf avec violon, je ne puis m' empeché de te suggerer "hurricane" de Bob D. si elle touche au violon et qu' elle est capable de faire ca, aprend les accords, ca te prendra 30 minute pour maitriser, et elle est super cette chanson.
Yoko-Shio-Gatame
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Jan 03, 23:24
Sinon du Louise attaque, ça l'fait pas mal au violon, et qustion gratte, 3 ou 4 accords à connaitre !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DraZarD
Frunk a écrit :
Sinon du Louise attaque, ça l'fait pas mal au violon, et qustion gratte, 3 ou 4 accords à connaitre !

Frunk


Quoi comme morceau par exemple ? je connais pas du tout ...
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Jan 03, 23:43
Léa et une autre dont je connais pas le titre, désolé, mais qui pete bien (ih ih la vieille info à deuball) !

Chaipus mais je jouais du Louise Attaque à l'époque où je ne jouais que de la seche dans les soirées beuverie !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...