Forum Chant et autres...
  • Bienvenue sur le forum chant !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :


AccueilForumsForum chant et autres instrumentsForum chant › Une question sur la voix...

Une question sur la voix...

Auteur Message
amien
Special Top utilisateur

Inscrit le: 25 May 05
Localisation: Canet en roussillon (66, France)

Alors voila,J'ai 16 ans et je débute le chant,j'aime chanter avec une voix "clean",des fois j'ai du mal,par exemple quand je chante et que je monte vers l'aigu,ma voix s'arrete d'un coup,ca bloque.Pour échauffé ma voix j'éclaircie ma voix (hummm hummmm) et je crie,ca m'enleve toutes en plus toutes ces "merdes" (pardon l'expression) que j'ai dans la gorge,et la... tout va mieux,la voix,plus de problemes de bloquage de voix,je chante bien mieux. J'ai lu un article disant que crier et s'éclaircir la voix était mauvais,alors que pour moi je trouve ca bien .Avez vous des conseils ou des choses a me dire? Merci d'avance
Haut
frisco55
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 15 Feb 06
Localisation: Lausanne (Suisse)

S’éclaircir la voix, pourquoi pas, mais doucement.
Crier n’est sûrement pas la meilleure méthode d’échauffement, en tout cas pas pour commencer l’échauffement.

Le principe de tout échauffement (que ce soit les cordes vocales ou d’autres muscles) est de commencer doucement, sans forcer, puis de monter en puissance progressivement.
Terminer l’échauffement par quelques cris, pourquoi pas.

La technique d’échauffement la plus classique consiste à chanter des gammes de manière à couvrir tous les registres de sa tessiture (ensemble des notes accessibles de la plus basse à la plus haute).
Haut
FFdream62
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 23 Dec 03
Localisation: 62 Arras (France !)

Si ton problème passe en te rackant la gorge c'est surement que tu chantes avec la gorge, ce qui n'est pas vraiment conseillé.
Mon conseil serait de te redresser pour chanter afin de contracter plus facilement l'abdomen. La puissance viendra en s'entrainant.
J'ai déjà rencontré ces problèmes (surtout la voie qui se coupe en aigue) en fin de répèt parce que j'étais fatigué et que je chantais moins avec le ventre.
Haut
ukuleleman
Inscrit le: 18 Jun 07
Localisation: Poussan (34, France)

Joré juste une question, elle paraîtra peut-être ridicule mais j'aimerai savoir s'il y avait une méthode pour trouver la voix seconde d'une chanson.

S'il y avait une formule pour la trouver. G des amis qui eux arrive à trouver la voix seconde naturellement sans gros effort. J'aimerai faire comme eux.

Si je mets un com sur ce post c parce que mes amis ne savent pas m'expliquer. j'espère trouver une oreille qui pourra éclairer ma lanterne. Merci.

Ukuleleman
Haut
--
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 13 Apr 06
Localisation: Zürich

Ben en fait, tu peux faire ce que tu veux pour faire une deuxième voix, ça doit être dans l'harmonie. Souvent, on la fait à la tièrce à l'octave (ce qui fait une 10ème).

Mais ça vient avec l'oreille, enfin moi j'arrive à en trouver sans trop de problème. C'est pas que j'ai une méga oreille, mais je fait de la musique depuis un petit moment, et des choses comme ça, ça vient avec l'habitude...

_________________
Haut