Utilité des cours de chants

  • #1
  • Publié par
    shikow
    le 23 Feb 12, 22:43
Salut a tous !

Selon vous, les cours de chant ont-il une réel utilité ?
La question parait en effet ridicule, il semble logique que oui, mais pourriez vous partager votre expérience personnelle ( vous étés vous découvert un talent méga super cool ? )
Je chante plutôt mal, mais faisant de plusieurs instrument, il me semble nécessaire de savoir chanter juste --"

Merci d'avance pour vos réponses
adam0509
Bien sur, a condition d'avoir de bons profs !!


A éliminer :

- les profs trop loin
- les profs trop vieux
- les prof trop jeune
- les prof trop cher (35€/heure c'est le MAXIMUM)


J'en suis a mon 3ème prof :

- La 1ère était bien mais un peu cher. J'ai d'ailleurs vu qu'elle enseignais en studio maintenant. 35€ + 15€ le studio, ça fait 50€ pour une heure de cours, c'est un peu hors-de-prix

- La 2ème était un peu agée, elle me faisait pas mal bosser sur les exos, mais pour le reste y'avait une déconnexion (le chant en anglais = pas son domaine). Et puis elle m'a jamais vraiment parlé respiration ventrale tout ça... Par contre souvent les cours dépassait 1h mais jamais elle me le faisait payer.

- Le 3ème est pas mal, il vient à domicile et on est bien raccord.



Dernier conseil : évite les profs qui vont utiliser une guitare comme base de chant. C'était le cas de mon 3ème prof mais je lui ai demandait si il pouvait prendre mon clavier et il a accepté sans problème. La raison ?? Une guitare n'est jamais accordée juste à 100%, alors qu'un synthé oui, il se contente de sortir une fréquence donnée. Au prix du cours de chant, c'est largement préférable... on apprend pour chanter juste non ?
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)

En ce moment sur chant...