Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut a tous, je suis peut être un peu en retard pour parler du concert de Steve Vai à Istres, mais je doit dire que c'était vraiment super, encore mieux que le G3 à Patrimonio en Juillet 2004!
tous les musiciens etaient mega impressionnants, que ce soit ceux de Sardinas ou ceux de Vai, et ils étaient vachement proche du public ; meme Jeremy Colson qui, à la fin du live s'est déplacé pour distribuer ses baguettes (j'en ai eu une! ), Dave Weiner est venu prendre un bain de foule (il était juste devant moi! ), et aussi Billy Sheehan est venu nous serrer la main à la fin du concert (à ceux qui étaient en face de lui) (j'ajouterai aussi que non seulement il est monstrueux à la basse mais qu'il l'est aussi à la guitare, et qu'il m'a tappé dans la main au tout début du set (j'aurai du joué au loto lundi... j'aurai pas été célibataire, j'aurai cru que j'était cocue avec la chance que j'ai eu ce soir là!!!), le bassiste de Sardinas est aussi venu nous faire toucher sa basse à la fin de leur set...sans compter que tout le groupe de Sardinas était présent après le live pour signer des autographes etc... (...je pense que Sardinas a du dire à beaucoup de monde "See you next times", mais qu'il peut aussi compter sur beaucoup parmis nous pour être au rendez-vous!!!)
au niveaux du jeux, rien à dire : une belle presence sur scene que ce soit pendant lees chansons ou bien entre, le seul petit bemol : le son, au debut, n'était pas super.
en revanche le jam sur "My Guitar Wants To Kill Your Mama" etait vraiment mythique!!!
...voila je vais m'arreter là sinon ce post va finir par ressembler à un roman de Stephen King tellement il risquerai d'etre long!!!

PS : un grand merci à Tom Delonge pour avoir mis ses videos en ligne
jefff73
Janéthejurist a écrit :
Ce sont des micros Fernandes, qui ont la particularité de délivrer un sustain infini. Au moins deux des guitares qu'il utilise pendant la tournée en sont équipées. Il les a en micros manche si je me souviens bien.
Ca aide à faire durer les notes et à avoir un style beaucoup plus fluide (plus besoin de donner des coups de médiator).


Merci, je ne me rappelais plus comment ca s'appelait ces machins ... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
[quote="Orange ESP"]
kaysersoz a écrit :

Je vais te raconter un truc. je suis alé voir sardinas dns un petit bar de blues y'a un an et il passait dans les rangs, il montait sur les tables tout en jouant, il a serré la main a tout le monde; Et a paris quand je l'ai revu je lui en ait parlé il m'a demandé le nom du bar pour essayer de se rappeler et il m'en reparlé. c'est vraiment un mec cool il est pas obligé d'être aussi gentil. Il se la pete pas, il faut son metier mieux que la moyenne voila. En plus j'ai adoré la reprise de rory gallagher 100% acoustique.


Exactement, moi je suis allé le voir 6 fois et c'est tout à fait çà : très cool.
Petite info pour les kaysersoz, Orange ESP (Eric Sardinas Project?) et autres Tom Delonge : Sardinas ressort un albulm en décembre + 1 DVD.
Si vous l'avez déjà vu, vous avez remarqué que ce n'étaient ses musicos habituels : he bien il s'agit des nouveaux musiciens (en fait le bassiste est une vieille connaissance de Sardinas, il compte avec lui prendre une nouvelle direction musicale avec pente ascendente comme çà : î )
Il m'a promis aussi de passer par le sud de la france pour sa tournée (je lui disais que j'en avais marre d'aller le voir en Italie).
Voilà, voilà pour les infos.
Rq: je suis dispo pour les co-voiturages éventuels de ses concerts
Oränge ESP
Ben si il a le sustainer sur la FLO
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
rico83 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Je vais te raconter un truc. je suis alé voir sardinas dns un petit bar de blues y'a un an et il passait dans les rangs, il montait sur les tables tout en jouant, il a serré la main a tout le monde; Et a paris quand je l'ai revu je lui en ait parlé il m'a demandé le nom du bar pour essayer de se rappeler et il m'en reparlé. c'est vraiment un mec cool il est pas obligé d'être aussi gentil. Il se la pete pas, il faut son metier mieux que la moyenne voila. En plus j'ai adoré la reprise de rory gallagher 100% acoustique.


Exactement, moi je suis allé le voir 6 fois et c'est tout à fait çà : très cool.
Petite info pour les kaysersoz, Orange ESP (Eric Sardinas Project?) et autres Tom Delonge : Sardinas ressort un albulm en décembre + 1 DVD.
Si vous l'avez déjà vu, vous avez remarqué que ce n'étaient ses musicos habituels : he bien il s'agit des nouveaux musiciens (en fait le bassiste est une vieille connaissance de Sardinas, il compte avec lui prendre une nouvelle direction musicale avec pente ascendente comme çà : î )
Il m'a promis aussi de passer par le sud de la france pour sa tournée (je lui disais que j'en avais marre d'aller le voir en Italie).
Voilà, voilà pour les infos.
Rq: je suis dispo pour les co-voiturages éventuels de ses concerts



C'est pas moi qui ai ecri sa

Par contre je lui ai parlé aussi et il m'a dit qu'il écrirai un album et ferais un dvd a la fin de la tournée , décembre me semble juste , même si je serais super heureux , et pour un covoiturage pour un concert de Sardinas , ce serait avec joie puisque je n'ai pas le permis , et si aucun ami veux le voir , je serais dans le caca

Enfin bref je suis content de rencontré d'autre fan de Eric .

PS: ops c'est un bug de l'option cité en faite .
Oränge ESP
rico83 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Je vais te raconter un truc. je suis alé voir sardinas dns un petit bar de blues y'a un an et il passait dans les rangs, il montait sur les tables tout en jouant, il a serré la main a tout le monde; Et a paris quand je l'ai revu je lui en ait parlé il m'a demandé le nom du bar pour essayer de se rappeler et il m'en reparlé. c'est vraiment un mec cool il est pas obligé d'être aussi gentil. Il se la pete pas, il faut son metier mieux que la moyenne voila. En plus j'ai adoré la reprise de rory gallagher 100% acoustique.


Exactement, moi je suis allé le voir 6 fois et c'est tout à fait çà : très cool.
Petite info pour les kaysersoz, Orange ESP (Eric Sardinas Project?) et autres Tom Delonge : Sardinas ressort un albulm en décembre + 1 DVD.
Si vous l'avez déjà vu, vous avez remarqué que ce n'étaient ses musicos habituels : he bien il s'agit des nouveaux musiciens (en fait le bassiste est une vieille connaissance de Sardinas, il compte avec lui prendre une nouvelle direction musicale avec pente ascendente comme çà : î )
Il m'a promis aussi de passer par le sud de la france pour sa tournée (je lui disais que j'en avais marre d'aller le voir en Italie).
Voilà, voilà pour les infos.
Rq: je suis dispo pour les co-voiturages éventuels de ses concerts


Ah ben bonne nouvelle. C'est chez favored nations ? le nouveau Cd c'est un live ou un album ? Remarque il une nouvelle orienation dans tout ses albums !!!!! par example devil's train est plus country, treat me right plus blues et black pearls plus rock.
A mon avis on va avoir droit a de la grosse influence style Rory Gallagher apparement c'est vraiment son trip du moment, il fait des reprises, il en parle en interview etc....
D'ailleurs sur le show ca se voyait direct qu'il avait changé par rapport au concert quej'avais vu (a Madrid en 2004). Y'avait vachement plus de construction et de changements de rythme (passages calmes puis bourrins etc...)

J'ai l'impression qu'il va exploser ce mec apres cette tournée on va vachement en entendre parler a l'avenir c'est peut être la fin des tout petits bars !!!!!

En tout cas moi son bassiste ne m'a pas fait une grosse impression...
Le batteur avait l'air bien par contre a part que je l'ai pris pour Mike Portnoy......... il avait meme un tatouage de dream theate sur le bras. D'ailleurs il aurait mieux fait de faire aussi le show de vai j'aime pas colstone il tape comme un punk.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
klr que colstone tape comme un bourrin

bé moi gt au milieu de la foule,
pas déçu du concert, meme si musicalement je suis loin de vai dans mes gouts, je revais de le voir sur scene, c fait j'suis content !

et pour Mr Sardines, bin là de le connaitre sur Cd et de le voir en live, j'ai; apres des dizaines de concerts de tous styles et horizons; pu constater que c'est le keum le plus rock'n'roll que je connaisse.

un jeu un peu à l'arrache, mal accordé des fois, pas juste, à côté, etc... et ce qui a rendu son show encore plus vivant.
il a une présence, une patate ! c'est pas sans rappeler sieur vaughan, mais avec quelque chose d'encore plus "wild".

Enfin voilà j'ai pris une gifflasse avec Mr Sardines qui m'a vraiment fait passer un bon moment.

c ya !
klawn
C'est Colson et Sardinas...
GuitaristeX
kaysersoz a écrit :
rico83 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Je vais te raconter un truc. je suis alé voir sardinas dns un petit bar de blues y'a un an et il passait dans les rangs, il montait sur les tables tout en jouant, il a serré la main a tout le monde; Et a paris quand je l'ai revu je lui en ait parlé il m'a demandé le nom du bar pour essayer de se rappeler et il m'en reparlé. c'est vraiment un mec cool il est pas obligé d'être aussi gentil. Il se la pete pas, il faut son metier mieux que la moyenne voila. En plus j'ai adoré la reprise de rory gallagher 100% acoustique.


Exactement, moi je suis allé le voir 6 fois et c'est tout à fait çà : très cool.
Petite info pour les kaysersoz, Orange ESP (Eric Sardinas Project?) et autres Tom Delonge : Sardinas ressort un albulm en décembre + 1 DVD.
Si vous l'avez déjà vu, vous avez remarqué que ce n'étaient ses musicos habituels : he bien il s'agit des nouveaux musiciens (en fait le bassiste est une vieille connaissance de Sardinas, il compte avec lui prendre une nouvelle direction musicale avec pente ascendente comme çà : î )
Il m'a promis aussi de passer par le sud de la france pour sa tournée (je lui disais que j'en avais marre d'aller le voir en Italie).
Voilà, voilà pour les infos.
Rq: je suis dispo pour les co-voiturages éventuels de ses concerts



C'est pas moi qui ai ecri sa

Par contre je lui ai parlé aussi et il m'a dit qu'il écrirai un album et ferais un dvd a la fin de la tournée , décembre me semble juste , même si je serais super heureux , et pour un covoiturage pour un concert de Sardinas , ce serait avec joie puisque je n'ai pas le permis , et si aucun ami veux le voir , je serais dans le caca

Enfin bref je suis content de rencontré d'autre fan de Eric .

PS: ops c'est un bug de l'option cité en faite .


je serais de la partie on s'arrangera pour la caisse :p
Velvet Forever
et MOV04287 elle est dans quelle album , je suis accro a celle ci! plus j'y repense plus je me dit que c'était excellent!
  • #640
  • Publié par
    Evo
    le 03 Nov 05, 20:45
Velvet Forever a écrit :
et MOV04287 elle est dans quelle album , je suis accro a celle ci! plus j'y repense plus je me dit que c'était excellent!

The Crying Machine sur Fire Garden.
Ca me tue de lire tous ces comptes rendus, je passe mon annee a New York, je loupe donc toute la tournee!
GuitaristeX a écrit :
kaysersoz a écrit :
rico83 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Je vais te raconter un truc. je suis alé voir sardinas dns un petit bar de blues y'a un an et il passait dans les rangs, il montait sur les tables tout en jouant, il a serré la main a tout le monde; Et a paris quand je l'ai revu je lui en ait parlé il m'a demandé le nom du bar pour essayer de se rappeler et il m'en reparlé. c'est vraiment un mec cool il est pas obligé d'être aussi gentil. Il se la pete pas, il faut son metier mieux que la moyenne voila. En plus j'ai adoré la reprise de rory gallagher 100% acoustique.


Exactement, moi je suis allé le voir 6 fois et c'est tout à fait çà : très cool.
Petite info pour les kaysersoz, Orange ESP (Eric Sardinas Project?) et autres Tom Delonge : Sardinas ressort un albulm en décembre + 1 DVD.
Si vous l'avez déjà vu, vous avez remarqué que ce n'étaient ses musicos habituels : he bien il s'agit des nouveaux musiciens (en fait le bassiste est une vieille connaissance de Sardinas, il compte avec lui prendre une nouvelle direction musicale avec pente ascendente comme çà : î )
Il m'a promis aussi de passer par le sud de la france pour sa tournée (je lui disais que j'en avais marre d'aller le voir en Italie).
Voilà, voilà pour les infos.
Rq: je suis dispo pour les co-voiturages éventuels de ses concerts



C'est pas moi qui ai ecri sa

Par contre je lui ai parlé aussi et il m'a dit qu'il écrirai un album et ferais un dvd a la fin de la tournée , décembre me semble juste , même si je serais super heureux , et pour un covoiturage pour un concert de Sardinas , ce serait avec joie puisque je n'ai pas le permis , et si aucun ami veux le voir , je serais dans le caca

Enfin bref je suis content de rencontré d'autre fan de Eric .

PS: ops c'est un bug de l'option cité en faite .


je serais de la partie on s'arrangera pour la caisse :p



Bon c'est cool parce que c'est vrai que c'est un peu loin l'Italie tout seul, par contre çà vaut le coup!
ce que je préfères ce sont ses concerts d'été : en plein air, concert gratuit et délire assuré. Bon ils ont pas encore compris que les sieges qu'ils mettent ne servent à rien (1/2H, le temps que tout le monde rentre dans le truc) après c'est délire, porté par la foule Sardinas se déchaine à en avoir parfois les doigts en sang. Et puis il prends son temps, comparé à l'ouverture de Steve Vaï où on a l'impression qu'il voulait mettre le paquet en peu de temps.
Moi c'est simple, depuis que je l'ai vu, je suis beaucoup plus critique sur la qualité des concerts : en comparaison, beaucoup de concerts paraissent fades![/img]
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #642
  • Publié par
    gnk
    le 04 Nov 05, 18:32
freeman13



super tes videos, c'est cool de revivre le show

par contre, tu n'aurais pas par hasard enregistré aussi "My guitar wants to kill your mama"??

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Rossfr
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Tom Delonge
Derien pour les vidéos, ca me fait plaisir de les partager!
Je vous ais mis tout ce que j'avais fait... Apres chanson pour l'irlande un pote a moi a fait un malaise et je suis sorti. Les types de la sécu nous ont pas laissé rerentrer. C'est scandaleux, mais bon... Quand on est con, c'est pour la vie...
l

En ce moment sur concerts...