Steve Vai en France !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Delonge
Tout est relatif... moins il y a de fans, mais le minimum pour qu'il dègne se deplacer dans le coin!
l
ArnieBall
ben le Moulin à Marseille, j'en n'ai pas un super souvenir. J'ai trouvé les gars de la sécurité très moyens, et puis la salle n'est pas géniale.
J'ai mieux aimé le Bikini à Toulouse, par contre je sais pas si ça tourne encore là-bas.
Tom Delonge
Me semble que si... j'y suis jamais allé mais il me semble en avoir entendu parlé l'autre jour. Le havana café (A toulouse) c'est sympa mais c'est tout petit .
l
Gyoar
ArnieBall a écrit :
ben le Moulin à Marseille, j'en n'ai pas un super souvenir. J'ai trouvé les gars de la sécurité très moyens, et puis la salle n'est pas géniale.
J'ai mieux aimé le Bikini à Toulouse, par contre je sais pas si ça tourne encore là-bas.


Rien n'est moins sur... La salle avait été gravement endomagée suite à l'explosion d'AZF (la salle était à quelques centaines de metres sur l'autre rive de la Garonne) et il me semble bien que ça avait signé son arrêt de mort. Depuis, les concerts ont généralement lieu à la salle des fêtes de Ramonville, collé à Toulouse. C'est une assez bonne salle. Mais je ne suis plus trop l'actu des concerts de la région depuis assez longtps donc je ne suis pas très à jour....
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Tom Delonge
ouép tu as raison, je viens de verifier! Gyoar, c'est toi le boss!
l
funk you!
Salut tout le monde!

Alors, moi j'ai été au concert de samedi dernier a Madrid, dans une salle accueillant pres de 2000 personnes: la Riviera. Voici mon ptit compte rendu:

Alors premier probleme: l'organisation. Debut du concert prevu a 19h00 petantes. Ouverture des portes effective a 19h15. C'etait bien malin ça . Du coup ils nous ont fait rentrer a l'arrache en utilisant les portes de secours. Moi j'ai reussi a rentrer a 19h20 et j'ai entendu la foule crier et Sardinas jouer. Je ne sais pas du tout si du coup j'ai loupé quelquechose ou pas (re ).

Peutêtre que Sardinas a été contraint de reduire son set, et a donc decidé de laisser une grosse impresion tres vite. Il a vraiement mis le paquet. Il a joué en acoustique devant son micro, a sauté dans la foule en faisant un mega solo et a continué en jouant sur le bar de la buvette, il a joué avec une bouteille de Whiskey comme bottleneck puis, a utilisé le whiskey pour enflamer sa guitare! Il est taré ce mec!!!

Le peu de temps qu'a duré sa prestation était epoustouflant.

Puis arrivée de Vai. Je ne sais pas si on a eu droit a la même setlist qu'en France, mais je crois que pour plair au public beauf espagnol, on a eu droit a moins de Flexable et plus de Passion and Warfare (comme si c'etait mauvais ). Mr. Vai et son groupe étaient tous au top niveau technique et le son était plutot correct.

Apres une demi heure, on voit la scene se remplir de fumée au point ou on voyait plus ce qui s'y passait. Moi j'etais a coté de la table de mixage et l'inge son commencait a vraiement stresser. En gros il n'arrivait plus a controler les lumieres donc pendant presque tout le reste du concert, on a du faire avec toutes les lumieres de la scence allumées... dommage quandmême. C'etait marrant, Vai au micro a commencé a parler a son ingé qui faisait des signes en pointant vers le bas et avec le doigt en travers de sa gorge pour signifier que c'etait mort. Ce a quoi Vai a repondu: "Qu'est-ce qu'il y a? Tu veux que j'arrete definitivement la guitare?"


Apres on a eu aussi droit a la partie acoustique, avec le jam avec Colson aux percus, puis avec Weiner avec la citare. Le pauvre il se fait encore et toujours chambrer. Il fait une fausse note et Vai arrête de jouer net. "C'etait quoi ça? Tu as inventé une nouvelle partie? Plus qu'une citare indienne, on dirait une citare mexicaine..." ce a quoi Weiner s'est mis a jouer comme un vrai Mariachi

On a aussi droit au passage avec des lasers, des solos de tous les membres de son groupe... d'ailleurs je les ai trouvé plutot tres cool (au contraire que d'autres sur le forum). Avec des passages sur des gammes classiques (normal venant de Mac Alpine), des ambiances et des shreds ultra techniques.

C'est vrai que Colson tape comme un boeuf, genre comme si c'etait indispensable de lever son bras plus haut que sa tete pour taper sur sa caisse claire , mais ça allait, il faissait plus gaffe que chez vous apparament. On a du lui taper un mot...

A la fin, comme chez vous, morceau/jam avec Sardinas puis for the love of god pour qu'on rentre chez nous, une ptite larme a l'oeil...

En resumé, malgré les problemes techniques, c'etait un ENORME concert. Ils ont mis le feu et j'ai adoré!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
burrich
je suis vert je suis parti avant la sceance de dedicace de Vai a Clermont Ferrand (en fait je croyais qu'il en ferait seulement pour les billets EVO).Mais bon comme consolation j ai acheté le cd de sardinas et je l'ai fait dedicacer
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
je souhaiteré savoir si keslun pourré me donner les liens pour ke je telecharge les videos du concert de steve vai a istres,jy été et jaimeré beaucoup avoir ces videos,merci d'avance,et kel concert magnifiques ce 31octobre 2005
sansystem
Yesssss déterrage de 7 ans, mon nouveau record !!!!
Qui dis mieux !!!!

Steve Vai en concert à Strasbourg le 10 septembre 2013

.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur concerts...