Suite au concert ACDC

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 09, 16:30
C'etait quel systeme de sonorisation à Bercy le 25? La grosse enceinte convexe fixée au dessus de la fosse ou alors des enceintes sur scene?
Le dernier concert que j'ai fait à Bercy c'etait les Guns en 2006, et c'etait la grosse enceinte fixée au dessus de la fosse, et dans les gradins assez haut, face à cette enceinte on en prenait plein la gueule (mais meme sans protec c'etait supportable), et en bas ça allait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DaPaul
Je suis bien sur guitariste.com, où j'ai confondu avec doctissimo ?
gawaine
DaPaul a écrit :
Je suis bien sur guitariste.com, où j'ai confondu avec doctissimo ?

c pas drôle !
Mady_Roar
Suite à un MP de l'auteur du topic, je précise que je ne suis pas là pour donner tel ou tel jugement, juste que je trouve ca étrange qu'avec des bouchons il ait ce genre de séquel (sous perfusion, etc..)

Courage sinon !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 09, 18:53
Mady_Roar a écrit :
Suite à un MP de l'auteur du topic, je précise que je ne suis pas là pour donner tel ou tel jugement, juste que je trouve ca étrange qu'avec des bouchons il ait ce genre de séquel (sous perfusion, etc..)

Courage sinon !


Oui pareil, mais ce n'est pas l'auteur du topic qui écrit, mais sa mere (le garçon étant à l'hopital apparemment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Moi sérieusement je pense que soit tu n'a pas mis de protections contrairement à ce que tu dit, soit tu a mis vraiment des protections de merde.


Personnellement j'avais des protections dans mes poches, je les ai mis juste pendant le solo de let there be rock, et pis mes oreilles se portent à merveille.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mar 09, 19:53
Apres nos corps réagissent tous différemment...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
le soucis aussi c'est que les protec soient adaptées a l'oreille... si ton conduit est trop petit ça protège rien du tout... et les mousses ils faut savoir les mettre aussi...
Oui il est toujours à l'hôpital sans amélioration
Il a acheté les protections sur le site du concert 5 euros
hello1234567
J'étais aussi au concert le 25, et je n'avais pas de protection, tout comme mon frère, et 3 potes.

Mon frère et un autre pote n'avaient plus rien le lendemain matin.

Pour nous (les 3 autres) on a eu des acouphènes pendant 3 jours, maintenant plus rien, mais on a un peu eu peur quand même!

Bref, bon courage à toi Bertrand!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Mar 09, 18:15
Si vous n'avez pas de protection et que vous n'avez aucun problème à la sortie d'un concert, c'est que votre ouïe est déjà bien entamée. On n'a pas tous la même sensibilité, mais les effets du bruit seront là pour tout le monde tôt ou tard. Pour vous en convaincre allez faire un audiogramme chez un ORL.
Ce sujet a totalement sa place ici, ne serait ce que pour prévenir de futurs dégats. 5€ pour des bouchons, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Vu le prix du concert, ils devraient être distribués gratuitement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Neorossi
J'me souviens qu'à Rock en Seine, le premier truc qu'on te donne lorsque tu rentres, avant les flyers, c'est les bouchons... Je suis du même avis, ça devrait être distribué gratuitement surtout avec le prix des concerts... En tout cas, pour ma part, lorsque j'entends des personnes que je connais dire qu'elles vont à des concerts, la première chose que je leur dis, c'est de se protéger. Elles me prennent rarement au sérieux, lorsque je commence à évoquer le sujet des accouphènes et de ce qu'on peut endurer avec ça, ça commence tout de suite à moins rigoler... Même si j'avoue que, pour ma part, je ne mets pas tout le temps des bouchons (ça dépend de mon ressenti par rapport au volume en fait).
Shine On You Crazy Diamond...
gawaine
BiZ a écrit :
Si vous n'avez pas de protection et que vous n'avez aucun problème à la sortie d'un concert, c'est que votre ouïe est déjà bien entamée. On n'a pas tous la même sensibilité, mais les effets du bruit seront là pour tout le monde tôt ou tard. Pour vous en convaincre allez faire un audiogramme chez un ORL.
Ce sujet a totalement sa place ici, ne serait ce que pour prévenir de futurs dégats. 5€ pour des bouchons, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Vu le prix du concert, ils devraient être distribués gratuitement...


J' étais à Oasis le 3 Mars au POPB ils étaient vendus à 3 euros il me semble...
En fait on se disait avec un pote qu'ils pourraient être distibué à l'entrée à tous ceux munis d'une place, sinon gratuitement, au moins ils pourraient être inclus dans le prix du billet pour 2-3 euros de plus, quand tu payes entre 45 et 60 euros ta place minimum,2-3 euros de plus c indolore comparé à la dolorosité de ce que tu risques...
Merci de votre soutien pour mon fils Bertrand

Le but de la plainte servira également à ce que l'on face de la prévention mais également pour que des bouchons soit distribués gratuitement lors des concerts. Après les gens font comme ils veulent.
jefzr
  • #29
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Mar 09, 00:09
Insomniack a écrit :
Malheureusement, les dommages au niveau de tes oreilles sont irréversibles. Mais ça, tu dois forcément le savoir.


Evitons de lancer de telles affirmations, complètement gratuites, mais pas sans conséquence.
Bien évidemment que ça peut être réversible, plus ou moins, dans certains cas, selon les individus, selon la rapidité de la prise en charge, selon la qualité de l'équipe médicale, selon tout un tas de critères qui ne sont pas forcément quantifiables.

Ce qui pourrait être intéressant, ce n'est pas de savoir si untel a eu des problèmes avec ou sans bouchon, si les bouchons étaient de bonne ou de mauvaise qualité, payants ou gratuits, si vous étiez loin ou près des enceintes, mais de faire en sorte que ces problèmes récurrent à la suite de concerts ne se reproduisent plus.

Je ne trouve pas satisfaisant le fait même de devoir porter des protections lors d'un concert, c'est un peu le monde à l'envers, non !

La réglementation existe, est largement suffisante, faisons la simplement respecter. Il n'est absolument pas nécessaire de s'exploser la tête pour prendre du plaisir lors d'un concert.

Le discours, assez fréquent et consistant à affirmer que si on est pas capable d'en prendre plein la tête, on est pas obligé de venir est assez primaire.

La situation de Bertrand et de bien d'autres est complètement anormale.

Cette pétition me parait un démarche digne d'intérêt, non pas forcément dans le but de trouver des coupables, mais plus simplement dans celui de ne plus se demander dans quel état on se retrouvera le lendemain, de faire évoluer des situation imposées par une infime minorité à un très grand nombre d'entre nous.

Ca me paraîtrait assez sain de revendiquer le droit d'aller écouter de la musique en concert, avec des sensations bien différentes de celles que l'on peut avoir dans son salon, mais à des niveaux acoustiques respectant notre santé.

En Tout cas j'espère sincèrement que Bertrand va rapidement retrouver une bonne audition.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
fredaubailly
jefzr, je suis avec toi à 200% !!!

Perso, je vais très rarement à des concerts pour 2 raisons : j'aime pas faire la queue pendant des heures (mais c'est un autre débat) et je n'aime pas quand c'est trop fort. Pour que je me déplace à un concert, faut vraiment que ça en vaille la peine à mes yeux (comme Guns ou ACDC à l'hippodrome de vincennes en 91/92) ou ACDC à Bercy.

ACDC à Bercy, j'ai adoré car ça faisait du coup presque 20 ans que je ne l'ai avais pas vu en live. Mais j'ai été très déçu par la violence du son ! J'avais des bouchons bien heureusement. Je les ai retiré 2 ou 3 fois pour voir mais c'était insupportable pour moi ! Et je trouve ça vraiment dommage.

J'aime bien quand c'est fort. Ça vibre. On ressent la basse et la batterie. Mais il y a des limites. Trop c'est trop et ça gâche le plaisir plus que ça n'en créé.

Concernant les bouchons d'oreille, je suis tout à fait d'accord pour que ce soit intégré au prix du billet à un tarif réaliste et raisonnable. 5 euros la paire, ce n'est pas réaliste et raisonnable. C'est mercantile et profiteur. Ces mêmes bouchons en mousse, on les retrouve par paquet de 1000 sur les chantier de travaux publics. Et dans cet environnement, ils ne coutent pas 5 euros la paire !!! C'est plutôt 10 fois moins !!!

Il existe une éco-taxe sur les produits que l'on achète (électroménager par exemple). C'est dérisoire en proportion du prix de vente du produit. Un tel principe pourrait très bien s'appliquer au billets de concerts. Ajouter une protection-taxe d'un euro par exemple qui viendrait financer ces bouchons en mousse.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com

En ce moment sur concerts...