The Who

Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Je t'envie goosemen !
Ne suivant pas plus le groupe actuel que ça, savez-vous s'il vont revenir une fois, ou la reformation était juste pour ces concerts?
sammyseal
Ils tournent régulièrement encore les who donc ne t'inquiète pas peut-être auras tu l'ccasion de te rattraper la prochaine fois!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
lejoy
  • #32
  • Publié par
    lejoy
    le 07 Jun 07, 11:08
LionHell a écrit :
J dire que je n'y suis pas allez car il n'y a plus Keith et John, je pensias que ça ne pourrait plus être pareil, ....


ça m'avait fait le même chose en 1979 car il n'y avait plus Moon mais j'y étais allé quand même ...
CAIUS JULIUS
sammyseal a écrit :
Bon, à froid, avec le recul, je peux maintenant dire que...


WOOOWWWW

C'était vraiment inoubliable, une setlist d'enfer, un groupe rodé avec une grande unité. Techniquement très bon (même si Pete a fait quelques ptites fausses notes niveau guitare lead et que ses solos n'avaient rien d'inoubliables on va pas voir te who pour ça de toute facon. En plus, le Zak Starky m'en a vraiment bouché un coin).

Les 8 minutes de won't be fooled again valaient à elles seules le prix du billet (et je srais prêt a payer 200 euros pour revivre un truc comme ça). Jme suis mis dans les allées pour mimiquer les moulinets, j'espère être dans le dvd avec tout ça.

Et Puis jpense que personne leur a dit qu'un rappel est sensé être plus court que le concert, on a eu droit a un bon gros medley Tommy (y compris le mythique pinball wizard).

Bon pour ce qui m'a moins plus, car il y avait quand même quelques ptites choses:

Bon déja, j'etais loin,m ais ça ne regarde que moi, qu'est-ce que j'aurais donné pour être dans les 3 premers rangs.
J'ai trouvé les images qui défilaient sur l'écran inutiles et chiantes, j'aurais préféré que les caméraman fassent un meilleur job et qu'on nous balance plus de plans des zicos.
Les morceaux acoustiques ne m'ont pas particulièrement émus.

La première partie jouait BIEN BIEN BIEN trop fort, j'ai failly avoir plus d'oreilles avant l'arrivée de the who, le comble.




Non pas moi, deja que j'ai payé la place à mon frere!!!

Les images? Certaines oui, mais ça m'a fait plaisir de revoir des extraits de Quadrophenia! Celles du début etaient vraiment sympa!

1 ou 2 morceaux ne m'ont pas captivé.

The Cult en premiere partie! Je cherche encore pourquoi ... Et ils jouaient extremement fort, horrible, on est sortis boire une biere!

Sinon, je suis 100% d'accord avec toi! Genial!
Snach
  • #34
  • Publié par
    Snach
    le 07 Jun 07, 16:29
Idem, j'ai trouvé que The Cult jouaient bcp trop fort, les 3 stack Marshall suffisaient déjà quand on a entendu le guitartech faire des tests...

C'était une bouillie sonore à se vriller les tympans... Par contre The Who étaient somptueux et les deux "pépères" encore bien dynamiques. Pour les morceaux acoustiques je n'y suis pas allé de ma petite larme, because Bercy a un son toujours aussi impersonnel et moyen, je n'aimerai décidément jamais cette salle...

A oui, Pete n'est pas un performer et c'est TANT MIEUX !!!!

Old shcool power!!!!!!
CAIUS JULIUS
J'avais deja vu The Cult en Angleterre il y a 16 ans, je m'etais deja fait la reflexion que c'etait naze, finalement je ne change pas!

Ce Pete, quelle nervosité dans son poignet!!! Serait-ce du aux " Pictures of Lily "?
J'avais peur que la voix de Daltrey soit moyenne mais non, bien, bien!
scagli
Bon ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici alors tout simplement hier je suis allé au concert de Bercy.

Première fois que je vais voir les Who en concert et franchement je m'attendais a quelque chose de bien, bah non ce fut excellent, incroyable, fantastique !!!

Tous ont assuré, le son meilleur qu'en première partie, meme si ce groupe se défendait (d'ailleurs je sais pas qui c'est, quelqu'un ???).

Zach Starkey assure comme une brute, on voit bien qui lui a enseigné la batterie, c'est pas son père lol (hey j'adore les beatles quand meme ^^).

Le frere de towshend c'est marrant mais il a fait son taf.

Le bassiste, Pino Palladino a assuré également enfin c'est pas nouveau qu'il assure lui lol.

Bref que du bon !!
blues57
a plus de 60 balais les moulinets sont encore incroyable, ils ont fait le chaud j'avais envie de prendre les chaises et de les balancer comme a la grande epoque des 70s
quelle idée de prevoir une fausse assise.

pour ceux qui en doutaient : le rock est anglais !!!


pour l'anedecdote j'etais assis 3 rangs derriere Richard Gotainer !!!
sammyseal
J'espère être sur le dvd.

Jme suis mis a faire des moulinets et j'ai foutu un coup à la gentille dame à coté de moi! Ca mérite bien le bétisier ça non? :d
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
blues57
quelques photos prises hier soir a Bercy avec mon mobile






pour ceux qui regrettent de ne pas y etre aller le concert sera dispo en CD et DVD debut juillet pour ce concert de bercy comme pour tous les concerts de la tournée sur www.themusic.com
CAIUS JULIUS
blues57 a écrit :
a plus de 60 balais les moulinets sont encore incroyable, ils ont fait le chaud j'avais envie de prendre les chaises et de les balancer comme a la grande epoque des 70s
quelle idée de prevoir une fausse assise.

pour ceux qui en doutaient : le rock est anglais !!!


pour l'anedecdote [b]j'etais assis 3 rangs derriere Richard Gotainer

/b]!!!


Il vaut mieux etre derriere lui, crois-moi ... la "belle des champs" , pfffff!!!
tombordo
Ho PUTAIN!!!


J'ai fait le déplacement de mon pays basque natal pour une bonne journée à Paris, avec les Grosses têtes le matin et les WHO le soir!!!


Arrivé à 20 h 15 carré OR bien entendu, et je me retrouve à quatre mètres de Pete, contre la barricade, pour un pied total!!!

J'ai acheté des protections auditives, la première partie étant vraiment trop forte, et, découverte (première fois que j'en aie mit), ça améliore considérablement le rendu sonore!!! la guitoune de Townshend ressortait encore mieux du mix.

Sinon un pied total, Quadrophénia énorme avec " The real me" à tomber, bonne fin avec Tommy, à noter Drowned en acoustique énorme,

Pete nous faisait des ptits clins d'oeil, des sourires, je l'ai rarement vu (j'ai bcp de dvds) aussi heureux de jouer que mercredi.

Je pense que la dernière chanson en acoustique n'était pas prévu, et que l'ambiance était particulièrement énorme!!!


Mais voir de ses propres yeux Townshend mouliner et se déchainer, ça envoie quand même grave

bref, je suis conquis, subjugué, ébahi, sonné, démonté, mais que ce fut bon!!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
goosemen
C'était vraiment énorme
Pete a un de ses jeux, vraiment expressif et rempli d'émotions.
Quel talent et Roger nous a fais une belle démo de lancé de micro, il a pas perdu la main le bougre.
Vraiment un super concert un set liste de rêve, que du bonheur
Sinon quelqu'un sait quel strat utilise Pete (il a une rouge et une blanche et toute les deux ont un 4ème potard près du chevalet?
CAIUS JULIUS
Modeles Clapton modifiées avec un piezo, le 4eme bouton est un volume pour ce dernier.
scagli
CAIUS JULIUS a écrit :
Modeles Clapton modifiées avec un piezo, le 4eme bouton est un volume pour ce dernier.


il faut préciser que c'est l'ancien modèle clapton avec micros lace sensor gold (comme j'ai sur ma buddy guy hihi, maintenant faut que je fasse des moulinets ^^ )

En ce moment sur concerts...