Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
manuelo a écrit :
Quand je pense qu'on n'entendra plus de nouvelles notes de lui...

Pas sur ! Il reste une quantité conséquente de matériel enregistré, voire finalisé, et qui n'a jamais quitté ses disques durs. C'était d'ailleurs l'objet de son projet sur Pledge, qui n'a abouti que sur un nouveau titre (Earth) mais aussi sur de très vieux inédits et notamment des mix différents de titres de Road Games, infiniment supérieurs à ce qui a été fait par Templeman.

Un des problèmes d'Allan était son insatisfaction chronique, si on a de la chance on pourra se mettre sous la dent des choses jugées par lui faibles...
puisqu'on en est aux souvenirs ....

je l'ai vu en live en 1983 ou 84 à Paris dans un club situé en haut de la rue St André des Arts ( club qui a disparu depuis )

Il était déja au sommet de son art ....

j'avais emmené un copain qui ne connaissait rien au jazz fusion , ni au jazz tout court , ni à la guitare jazz et qui évidemment n'avait jamais entendu parler d'AH ...et il a été subjugué ( et moi également ) , époustouflé ...abasourdi par tant d'invention et de virtuosité

alors que déja - et même bien avant- sa musique était très avant gardiste notamment sur le plan harmonique et ses trouvailles pouvaient choquer les oreilles et les sensibilités non préparées ...

IL se disait ( car il le disait lui même ) à l'époque qu'il avait fait du travail régulier et obstiné des gammes une sorte d'ascèse spirituelle .... qui lui donnait accès au sacré

Comme quoi l'élévation spirituelle peut emprunter des chemins inattendus

au fait a-t-il des disciples revendiqués ? je pense à Tom Quayle mais il y en a surement d'autres ....
coyote
Bill Connors s'est beaucoup inspiré de lui sur certains de ses albums, je pense à Assembler, Step It et Double Up

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
Un chouette concert à Rome :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Redstein a écrit :
Un chouette concert à Rome :


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
tataz
Merci, j'ai eu la chance de voir cette tournée mais malheureusement dans un endroit trop exigü pour en profiter pleinement. Il a toujours eu la crème de la crème pour l'accompagner, entre Wackerman, Husband, Colaiuta et Donati, que des bêtes des peaux.
corbobilly
Un peu dégoûté car en commençant à m'intéresser de plus près à son approche, j'apprends sa disparition !
Je ne sais quoi dire de plus ...?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur groupes / artistes pros...