Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappa fan
T'as eu tant de mal à trouver du Holdsworth? Pourtant, bien qu'il ne soit pas super bien distribué, j'ai quasiment toujours vu un ou plusieurs albums différents dans le coin fusion jazz-rock à la Fnac (à Annecy, Grenoble, Lyon, Paris...).
Au pire, je pense que tu peux faire des commandes.

Albums conseillés: "Sands", "Metal Fatigue", "Wardenclyffe Tower"
Skelter
Dweezil Buckley a écrit :


Albums conseillés: "Sands", "Metal Fatigue", "Wardenclyffe Tower"


Justement je les cherche comme un dingue.
Il n'y en a nul part, même en vpc sur la fnac, alapage, amazon.

Y a que sur le p2p que j'ai pu m'approvisionner en Holdsworth.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
korma
  • #77
  • Publié par
    korma
    le 11 Aug 04, 10:48
Skelter a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :


Albums conseillés: "Sands", "Metal Fatigue", "Wardenclyffe Tower"


Justement je les cherche comme un dingue.
Il n'y en a nul part, même en vpc sur la fnac, alapage, amazon.

Y a que sur le p2p que j'ai pu m'approvisionner en Holdsworth.


Moi aussi le p2p m'a bien approvisionné mais j'achete ous les cd neufs pour le holdsworth ! J'en ai pas mal maintenant !
Skelter
korma a écrit :

Moi aussi le p2p m'a bien approvisionné mais j'achete tous les cd neufs pour le holdsworth ! J'en ai pas mal maintenant !


Tu les a eu où?
moi j'en trouve aucun.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Vous avez éssayé sur Guitar9 ?
Skelter
stinkkfoot a écrit :
Vous avez éssayé sur Guitar9 ?


je viens d'essayer Out of stock.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
korma
  • #81
  • Publié par
    korma
    le 11 Aug 04, 11:47
Skelter a écrit :
korma a écrit :

Moi aussi le p2p m'a bien approvisionné mais j'achete tous les cd neufs pour le holdsworth ! J'en ai pas mal maintenant !


Tu les a eu où?
moi j'en trouve aucun.

Internet :

http://www.amazon.com/exec/obi(...)52120

Prend les d'occasions tu les as moins cher en plus !
Je conseil vivement I.O.U !
Une vraie tueri cette album.
Sinon Tokyo dream (introuvable en CD uniquement en vinyle!)
satchy3
Allan je trouve que c'est l'ultime avancée de la guitar fusion blanche. C'est froid et presque arythmique. Harmoniquement tortueux, et ca sonne sombre,faut se battre avec la mélodie pour l'imprimer. Je parle même pas de retenir un solo (quoiqu'il y a bien qq sec dans Runkunkah qui me sont mémorables). Quand je cherche ce genre de son, y a pas mieux qu'allan.

mon prefere, c'est l'album Heavy Machinery, c'est le plus accessible que j'ai ecouté.

Y a aussi un Scott McGill qui a fait beaucoup de bruit... vous connaissez ?
Skelter
up!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
yngwie.81
Allan Holdsworth est le David Lynch de la musique!!!
Il faut que j'ecoute dix fois avant de piger!!

J'ai qqs albums achetés au hazard, et je reste sur ma faim
Quels sont vos 2 ou 3 albums preferés du monsieur?
ronfyaCHM
Je vais me faire fusiller mais bon.......

Moi , j'aime pas les compos d'Allan... (c'est MON avis PERSO !) même s'il faut reconaitre que c'est un très bon guitariste ! ... et que l'absence de bruits de médiator est très impressionnante........

Mais que pense Di Meola d'un type qui ne joue qu'en legato et jamais sur une guitare acoustique ???

bon ok...... j'ai mis assez d'huile sur le feu ...
Invité
Tu crois qu'à ce niveau ils se posent ce genre de questions ?
ronfyaCHM
Normalement non... mais je dis ça parce que Al Di Meola me fait toujours rire quand il dit que rien ne vaut le jeu en aller retour et que les autres techniques, et surtout le legato, ne sont que des "raccourcis". Il cite d'ailleurs des noms parfois, et a une fois dit que la seule personne qu'il respecte dans le style legato est Van Halen.

Ou alors quand il dit qu'il na jamais vu personne jouer bien en jouant avec le bras plutot que le poignet... et Greg Howe alors ?

Il n'y a pas à dire la modestie du néanmoins très grand guitariste qu'est Di Meola m'étonnera toujours !
Skelter
ronfyaCHM a écrit :
Normalement non... mais je dis ça parce que Al Di Meola me fait toujours rire quand il dit que rien ne vaut le jeu en aller retour et que les autres techniques, et surtout le legato, ne sont que des "raccourcis". Il cite d'ailleurs des noms parfois, et a une fois dit que la seule personne qu'il respecte dans le style legato est Van Halen.



Je suis un peu du même avis que lui.

Avant je ne jouait qu'en légato par fénéantise, puis j'ai découvert Petrucci et ça a été le choc, je me suis mis à bosser a/r.
Aujourd'hui encore j'utilise le légato quand je cherche à faire des raccourcis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Hier j'ai téléchargé une vidéo d' Allan : putain les écarts qu'il fait sont absolument MONSTRUEUX c'est dingue !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...