Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avenged Sevenfold (mp3s inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume.1995
J'ai toujours trouvé que dans la façon d'écrire (surtout les guitares en fait), c'est très lié à Metallica, les riffs, les guitares harmonisées marquantes (on pourrait, oui, également citer Maiden, etc.), la rythmique où on mixe des powerchords et des bouts de riff... This means war du dernier album pourrait être une suite de Sad but true façon A7X. Après il y a des inspirations des Guns côté écriture au chant (par exemple Doing time du dernier album qu'Axl pourrait chanter, même si sa voix est très différente de celle de M. Shadows, il est fan des Guns et ça se ressent).

J'adore Metallica et j'adore Avenged Sevenfold, je trouve qu'ils ont beaucoup en commun dans le style tout en étant très différents. Je n'arrive pas vraiment à me l'expliquer en fait.

Pour l'influence Pantera, tout comme M. Shadows qui parle souvent des Guns en tant que groupe qui l'inspire, c'est clairement Pantera qui influence Synyster Gates, même si ça ne se ressent pas forcément comme ça (car il a aussi son propre style). La première fois que j'ai entendu I'm broken de Pantera (oui, je connais peu la musique de ce groupe), les parties de guitare m'ont fait pensé à du Avenged Sevenfold...

Dans ce dernier album, le groupe a voulu faire quelque chose de plus basique, je pense que The Rev ou pas The Rev, le groupe avait besoin au bout d'un moment de faire des choses plus basiques dans le style mais tout aussi étudiées au fond. J'ai du mal à comprendre les mauvaises critiques pour cet album alors que même s'ils ne révolutionnent pas le monde de la musique, ils ne se contraignent pas à faire de la musique plus simpliste, ils en avaient envie, voire besoin comme je l'ai dit précédemment, tout simplement. Carry on, single sorti avant l'annonce de la sortie d'Hail to the king, était dans la veine des anciens morceaux, nul doute qu'ils reviendront à cela (peut-être de manière encore plus mature que dans Nightmare) pour le prochain album.

Mon petit regret personnel, c'est que l'album ne se termine pas spécialement bien je trouve. Les fins d'album sont souvent épiques pour ce groupe, et là on a un morceau moins mémorable. Le titre bonus, disponible en téléchargement (que ce soit sur iTunes ou avec le CD dans l'édition deluxe où un code est offert pour télécharger le morceau), intitulé St. James, est très bien, je l'aurais bien vu conclure l'album, avec une transition entre Acid rain et ce morceau un peu étudiée, le disque en serait presque meilleur! Bien sûr ce n'est que mon avis, je n'ai reçu le disque que mercredi (je l'avais écouté une fois avant sur internet en streaming) et je me le passe en boucle en voiture. Je vais limiter les écoutes pour ne pas m'en lasser trop vite, mais il est bien plus surprenant qu'il n'y parait.
Slayerdeth974
Nicolopoulos a écrit :
Je ne connaissais pas Avenged avant de tomber la semaine dernière sur ce topic et j'aime bien ce groupe. Ils ont vraiment des compos solides !

Essaye city of evil et "avenged sevenfold"les albums les + abouti du groupe sans aucun doute...
Skelter
Nicolopoulos a écrit :
Je ne connaissais pas Avenged avant de tomber la semaine dernière sur ce topic et j'aime bien ce groupe. Ils ont vraiment des compos solides !


Ça se laisse écouter mais j'avoue qu'à la longue c'est gavant!
Par contre il faut avouer que Synyster Gates gère grave malgré sa gratte improbable!

Le dernier est assez "inspiration corner" je trouve...This means war ou Coming Home par exemple^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nicolopoulos a écrit :
Pourtant quand tu écoutes "Shepherd of Fire", la filiation avec Metallica est assez évidente tant dans le riff principal que dans la voix (mis à part le chant harmonisé du refrain et le trémolo systématique du chant en fin de phrase).

Et puis le pont (3'30 après le solo)...euh si c'est pas inspiré d'Enter Sandman...

Par contre se référer à Pantera est un peu excessif je te l'accorde.


Oui c'est vrai qu'en réécoutant bien, Sheperd of Fire me fait pas mal penser à Enter The Sandman et This Means War est à la limite du plagiat de Sad But True ...
guillaume.1995
BlackFloyd17 a écrit :
Nicolopoulos a écrit :
Pourtant quand tu écoutes "Shepherd of Fire", la filiation avec Metallica est assez évidente tant dans le riff principal que dans la voix (mis à part le chant harmonisé du refrain et le trémolo systématique du chant en fin de phrase).

Et puis le pont (3'30 après le solo)...euh si c'est pas inspiré d'Enter Sandman...

Par contre se référer à Pantera est un peu excessif je te l'accorde.


Oui c'est vrai qu'en réécoutant bien, Sheperd of Fire me fait pas mal penser à Enter The Sandman et This Means War est à la limite du plagiat de Sad But True ...


Shepherd of fire est très inspirée d'Enter sandman côté structure, mais n'a aucun rapport côté mélodie et musique, le rythme est pas exactement pareil aussi. Sur Enter sandman on a une intro en son clair qui finit par monter en puissance avec batterie, basse et guitare avec de la grosse disto. Là on a une intro "bruit d'orage" avec un bout de riff en distortion, qui sera répété 3 fois avant un petit passage en powerchords pour déterminer le riff qui va "conduire" la chanson. Les soli sinon n'ont rien à voir dans les deux chansons et oui y'a le pont avec la voix parlée bien grave pour te mettre dans l'ambiance.

Pour This means war c'est moins subtile, on entend vite fait que Sad but true a servi de base. Mais pour moi c'est un morceau tout aussi bien. En plus de la base de la structure de Sad but true (rythme groovy, des breaks avec des gros powerchords, un riff en mi), on a de jolies guitares harmonisées, et puis le refrain fait monter la chanson. Dans Sad but true on est plus dans une sorte de harcèlement, ça revient, ça revient, ça ne monte jamais, c'est fait pour ne pas être joyeux, violent. Ici il y a une progression avec cette tonalité qui monte sur le refrain. This means war est l'une de mes chansons préférées de l'album avec Requiem qui part d'une idée toute bête mais est super efficace et peut-être Crimson day, Heretic ou Coming home ensuite, j'adore autant ces titres.
Flying Merlin
Très bon cet album, j'aime bien ces morceaux un peu plus "lourd" et moins speed ! En tout cas, le groupe évolue d'album en album et c'est une bonne chose !
manu80
en tout cas ils se sont fait tailler un pti costard par Robb Flynn pa rrapport a ce qu'il estime etre de la pure pompe sur metallica (sad but true) et Ac/DC (thuderstruck)...
ihshan
j'ai écouté l'album, c'est agréable à écouter, alors que j'aime pas d'habitude
ah mais oui forcément, c'est parce que j'aime bien metallica et megadeth

blague à part, this means war et heretic sont vraiment pompées, je pense clairement que si les interessés attaquent en justice, ils auront gain de cause tellement c'est flagrant.
pour le reste, ça sonne plus comme une influence, mais qui n'en a pas.
guillaume.1995
ihshan a écrit :
j'ai écouté l'album, c'est agréable à écouter, alors que j'aime pas d'habitude
ah mais oui forcément, c'est parce que j'aime bien metallica et megadeth

blague à part, this means war et heretic sont vraiment pompées, je pense clairement que si les interessés attaquent en justice, ils auront gain de cause tellement c'est flagrant.
pour le reste, ça sonne plus comme une influence, mais qui n'en a pas.


Ce qui est marrant c'est qu'à part This means war qui revient souvent, personne ne cite les mêmes chansons qui ressemblent à d'autre! Heretic pomperait quel titre de quel artiste selon toi? Personnellement je la trouve très A7X dans le style finalement...
kiks
  • #177
  • Publié par
    kiks
    le 17 Sep 13, 22:59
Ah ouais peut etre bien la ligne de basse, mais moins évident .
Par contre la 3 "Doing time" ne vous fait pas penser à "you could be mine" des Guns n Roses ?
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Pas nécessairement des pompages directs mais de fortes inspirations: G'n'R, Metallica, Iron Maiden, Megadeth...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Flying Merlin
kiks a écrit :

Par contre la 3 "Doing time" ne vous fait pas penser à "you could be mine" des Guns n Roses ?


Oui, ce morceau fait beaucoup pensé à du guns n roses ( le cri en intro et les couplets qui sont plutot chanté dans le style it's so easy). Au lieu de faire un guest pour un DJ, Slash aurait du venir jouer sur ce morceau ( et embaucher Shadows pour Velvet Revolver )
pikooz


Alors, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve qu'on revient un peu à ce qu'ils ont fait sur Avenged Sevenfold sorti en 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...