Bloodbathhhh

Rappel du dernier message de la page précédente :
Crowbar
Quelqu'un a-t-il vu le live du Wacken qui vient de sortir en dvd? Une chose me frappe sur la guitare de Dan Swano.

Dan est gaucher et j'ai vraiment l'impression que ces cordes sont montées à l'envers! C'est à dire la corde grave (probablement en Si) en bas et la corde la plus aigue en haut!

C'est possible ça??
Viper 500 BKS reçue !!!
mick seven
je poste pour la première fois en un an pour la même raison.
j'ai jamais vu çà, il joue gaucher sur une guitare de droitier et du coup fait des rythmiques sur la corde du bas. c'est pour frimer où il a appris à jouer tout seul sur une gratte de droitier?
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Crowbar
En fait il joue tout à l'envers! C'est quand même particulier car il joue pas tout le temps comme ça vu les vidéos de ces autres groupes sur youtube.

Ca doit juste être une question d'habitude...
Viper 500 BKS reçue !!!
Jeff Heineken
J'avais déja vu un mec jouer comme ça, sur une vidéo d'une tournée de Rogers Waters (Pink Floyd). Vu que ça n'a aucune utilité (pire ça complique), c'est pour la frime ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Crowbar
Jeff Heineken a écrit :
J'avais déja vu un mec jouer comme ça, sur une vidéo d'une tournée de Rogers Waters (Pink Floyd). Vu que ça n'a aucune utilité (pire ça complique), c'est pour la frime ...


Oui c'est clair mais bon c'est marrant mais il a du en chier car en plus Bloodbath c'est quand même assez costaud niveau technique...
Viper 500 BKS reçue !!!
Stilwell
C'est pas le seul guitariste à jouer comme ça (John Mayer), et ce n'est certainement pas pour la frime mais parce qu'il a appris comme ça.
Tyguirius
OKAY il est temps de sortir ce topic des enfers, BLOODBATH est de retour et ça poutre !



http://metalhammer.teamrock.co(...)tream

Nouveau chanteur au programme, Nick Holmes (Paradise Lost), dont le growl n'est peut-être pas aussi puissant que Mikael Akerfeldt (Opeth), ou très acéré comme Peter Tagtgren (Hypocrisy), mais bien plus mal-saint je trouve, ça colle bien a leur image.

Les guitares sonnent toujours aussi bien, ils ont utilisé une "nouvelle version" de la Boss HM2, les guillemets sont la pour signaler que ce n'est pas de la marque Boss, mais Lone Wolf Audio.

L'album sortira le 17 novembre et porte le doux nom de Grand Morbid Funeral

Urgo
  • #37
  • Publié par
    Urgo
    le 25 Sep 14, 00:11
Ils ont même fait un t shirt hommage à Entombed ou il y a la HM2 dessinée dessus :

http://bloodbath.biz/?p=387

Elle vaut quoi cette pédale? Que ce soit la boss ou la lone wolf?

Et ils ont fait une autre t shirt hommage à Leprosy de Death que je me suis pris! ^^

La chanson est sympa mais je crois que je préférais quand même Ackerfeldt (dont je suis fan donc ce n'est pas vraiment étonnant...) qui a une vois plus gutturale je trouve.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tyguirius
Ça fait déjà quelques jours que j'ai préco le pack avec le t-shirt/vinyle/cd... Donc c'est pas trop grave

J'ai lu ça aussi dans d'autres de leurs interviews. Vu qu'ils considèrent ce groupe un peu comme un "passe-temps" entre leurs tournées et autres avec leur groupes respectifs, on aurait quand même une chance d'avoir d'autres albums de leur part, on à le droit de rêver

L'album est même pas sortis que l'on s'inquiète déjà si il y en aura un suivant ou non haha!

Je pris pour qu'ils soient au Hellfest l'année prochaine !
Seth Rotten
Ce groupe est excellent, je trouve que les gars ont su reprendre ce qui faisait le sel des vieux groupes suédois avec un coté plus sauvage et brutal, plus actuel aussi. C'est pas de la redite idiote. Les riffs sont terribles, avec un vrai sens de la mélodie morbide et des harmonies malsaines. Je les avais découvert avec Nightmares made flesh, argh, outnumbering... the day !

Le seul reproche c'est que ça manque un peu de blast beats pour souligner la nervosité du truc mais autrement ça défonce bien, j'ai écouté le premier morceau du nouvel album à avoir été posté ici et je suis enthousiaste. Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...