Cheap trick?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ceux que cela intéresse, Cheap Trick fait une mini tournée européenne ( comme toujours). Ils seront tête d'affiche du festival Azkena à Bilbao le vendredi 25 juin. Voir le lien :
http://www.azkenarockfestival.(...).html

Pour ma part, j'y serai. Les ayant vu uniquement dans une salle en 2002 à Londres, le côté Arena rock aura un petit air revival 70.
Pour l'anecdote, le guichetier du concert de Londres, breton comme moi (!) ne connaissait pas Cheap Trick. Depuis qu'il tenait ce job, il n'avait jamais vu autant de nationalités passer pour un groupe quasi inconnu : Australie, Japon, Tchéquie, Espagne, Russie, etc...
A l'époque, le groupe faisait des concerts trois soirs de suite dans une même salle en jouant chaque soir l'intégralité de chacun des trois premiers disques plus quelques bonus. Inoubliable. L'idée était originale, ils ont été les premiers à le faire. Depuis, ils ont fait pas mal d'émules.

Pour répondre à Doc Loco concernant l'arrangement de la version française, moi non plus, ça ne m'a pas paru flagrant. Je répète bêtement ce qu'a dit Jack Douglas, qui a coproduit le Live at Budokan. Ma préférence va à la première version enregistrée pour le premier album, finalement laissée de côté. On la trouve aujourd'hui sur la version remasterisée de ce fabuleux ( les superlatifs manquent) disque éponyme.

Pour répondre à Merak ( qui ne m'a d'ailleurs rien demandé) concernant Hello there : ce titre n'en était pas un. Ils l'utilisaient dès 1974 pour effectuer les derniers réglages de balance avant chaque concert.
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Je n'ai rien demandé mais je suis toujours ravi d'apprendre des anecdotes sympas comme ça Je me plonge sérieusement dans la disco du groupe, ces mecs-là sont des monuments quand même.
mon myspace : haagendemerak
Pour ceux que cela intéresse, le deuxième album solo de Robin Zander, version à tendance country .

Je ne comprends pas comment il peut encore avoir cette voix à 58 ans !

http://music.napster.com/robin(...)eader

Deux chansons sont tirées de son premier album avec nouveaux arrangements ( Walkin shoes et What's her name) et une autre de Standing on the edge ( Love comes).
Doc Loco
aplaceinfrance a écrit :
Pour ceux que cela intéresse, le deuxième album solo de Robin Zander, version à tendance country .

Je ne comprends pas comment il peut encore avoir cette voix à 58 ans !

http://music.napster.com/robin(...)eader

Deux chansons sont tirées de son premier album avec nouveaux arrangements ( Walkin shoes et What's her name) et une autre de Standing on the edge ( Love comes).


Je vais aller m'écouter ça, même si la country et moi ... (enfin, ça dépend: du Emmylou Harris ou du Cash, j'en veux bien tous les jours).

Tiens, sinon autre nouvelle: le 1er avril est désormais "Cheap Trick day" dans leur illinois natal, et ce n'est pas un poisson! Imaginez la même chose dans nos pays: ... euh non c'est tout bonnement inimaginable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Effectivement, depuis 2008. Rick Nielsen a été reçu au siège du Sénat de l'Etat de l'Illinois avec standing ovation de l'assemblée !!! On peut voir la vidéo sur youtube.
Sinon, d'autres dates ont été rajoutées pour leur mini tournée européenne en juillet : une date aux pays bas le 17 et à Donington notamment pour la Grande Bretagne ( cf leur site pour le détail).

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà joué sur une HAMER Monaco III ? Et le prix catalogue ? On m'en propose une d'occasion, mais avant de faire 250 km pour l'essayer, j'aimerais avoir quelques avis.

Merci pour le retour d'info.
Doc Loco,

Je suis allé faire un tour sur tes vidéos. Chapeau bas pour la mise en forme des démos, la qualité de jeu et le panel de guitares, d'amplis et d'effets.
Et le Tech 21 VT bass, very very good.

Tommy Emmanuel : le medley beatles avec ce brillantissime passage sur Lady Madonna. Je ne le connaissais pas plus que ça. Un album à me recommander ?
Rob Paravonian : hilarant et édifiant...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #141
  • Publié par
    lemg
    le 16 Apr 11, 11:31
Je m'écoute le Capitol Theater '78 sur le tube.

Vachetedieu, c'est bon.

Et le solo de guitare(s) de Nielsen avant Big Eyes.
lemgement lemg
Doc Loco
L'humour et l'autodérision à la Cheap Trick :



A noter le choix très inhabituel de guitares: Gretsch 6120 pour Rick et Rickenbacker (4 cordes!) pour Tom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je les ai vu dans une salle de 3 ou 400 personnes, The Garage à Londres 3 soirs de suite. J'en parle dans un de mes précédents posts.

Ils jouaient de bout en bout chacun de leurs trois premiers albums ( un par soir ). En guest il y avait Ron Wood, Chrissie Hynde et Jeff Beck ( mais il n'a pas joué). Le son était parfois un peu lourd pour une salle de cette taille, mais j'ai vraiment été impressionné par le jeu de Nielsen. Il déconne en permanence mais son phrasé est impeccable.

Ils font une mini tournée en juin juillet en Europe ( Bilbao, Lisbonne, 2 dates en Allemagne avec... Jeff Beck, et Grande Bretagne).
Doc Loco
Impressionnant - ils viennent de réchapper d'extrême justesse à un désastre: la scène sur laquelle ils jouaient à Ottawa (Canada) a été frappée par un ouragan soudain et s'est tout simplement écroulée - ils ont juste eu le temps de se sauver (la présence de leur camion à l'arrière de la scène, qui a arrêté la structure dan ssa chute, leur a sans doute sauvé la vie).
Leur chauffeur a eu moins d echance et est grièvement blessé.
Bon, tout le matos est détruit ceci dit - comme dit le manager, "savez-vous où on peut louer une guitare à cinq manches?".
http://www.rollingstone.com/mu(...)10718



Glups.



Commenté par Robin lui-même.

edit: ah ben on a posté en même temps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Aïe, Robin a une tête cassée!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #148
  • Publié par
    fabh
    le 28 Aug 11, 18:55
Impressionnant le résultat final! Ca c'est du bon boulot!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Oui, mais dans le fond, pour la partie recollage pur, il met juste de la colle et basta ? Je pensais qu'il injecterait une résine, qu'il reconstituerait la fibre, enfin quelque chose de plus qu'un recollage contact, même s'il semble faire du ponçage et du réajustement par ailleurs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GlamourPunks
Tiens, quelques jours avant la catastrophe, Jimmy Ashhurst (Ju Ju Hounds/Buckcherry) "expliquant calmement à Tom Petersson comment marche un de ces machins"

(photo par Stevie Dacanay, aussi dans Buckcherry)
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur groupes / artistes pros...