Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Deux heures d'émission de la BBC, avec Iggy Pop en hôte qui choisit les morceaux et les entrecoupe d'anecdotes - j'en suis à la moitié, au moment du Château d'Hérouville, et c'est savoureux

http://www.bbc.co.uk/programmes/b07llby4
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Merki doc !


30" d'ecoute : c'est moi ou le son est 10x meilleur que n'importe quelle radio Françouase ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
Son de grande classe, en effet.
Et je n'étais que sur mon téléphone portable 😎
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
krstf
Doc Loco a écrit :
Deux heures d'émission de la BBC, avec Iggy Pop en hôte qui choisit les morceaux et les entrecoupe d'anecdotes - j'en suis à la moitié, au moment du Château d'Hérouville, et c'est savoureux

http://www.bbc.co.uk/programmes/b07llby4

Merci!
Neredev
6Music, ou l'institution musicale anglaise qui a droit de vie ou de mort sur les musiciens en Grande Britannie...Réussir à y faire passer ses morceaux ou non fait souvent toute la différence entre survivre en mangeant des patates et pouvoir payer ses factures pour les artistes émergeants.

(mon seul contact avec eux a été une interview téléphonique pour le groupe, qui s'est extrêmement mal terminée et qui a signé la mort prématurée de nos bons rapports avec la BBC)


Iggy a repris la place de Jarvis Cocker sur la 6, on peut parler de continuité dans la qualité...



Souri2labo
Sortie des trois derniers titres de David Bowie enregistrés lors des sessions Blackstar : "When I Met You", "No Plan" et "Killing a Little Time"

(à écouter ici)
http://www.lesinrocks.com/2016(...)3252/

Trois titres très différents et tout aussi appréciables (avec une préférence pour le côté rock industriel sur Killing a little time) !
Doc Loco
Je me suis pris l'album de la comédie musicale Lazarus (avec donc aussi les inédits de Bowie). Une très bonne surprise me concernant, avec des interprétations parfois très personnelles des titres de David, les meilleures étant à mon avis souvent les plus dépouillées (Life on Mars est un bel exemple).
Les (relativement) moins intéressantes étant au final celles interprétées par le "double" de Bowie, à savoir Michael C.Hall - non pas à cause d'un manque de talent de ce dernier (franchement, superbe voix et interprétation) mais parce que ces morceaux sont les plus fidèles aux originaux et donc sujets à l'inévitable comparaison.
L'ensemble est de très haut niveau et il se dégage une émotion réelle à l'étalage de tant de merveilles revisitées au moment du passage ultime de l'artiste. Un disque d'automne parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
Bonne idée, je vais l'acheter également en plus j'aime bien M C Hall
BluesBarbu
Doc Loco a écrit :
Je me suis pris l'album de la comédie musicale Lazarus (avec donc aussi les inédits de Bowie). Une très bonne surprise me concernant, avec des interprétations parfois très personnelles des titres de David, les meilleures étant à mon avis souvent les plus dépouillées (Life on Mars est un bel exemple).
Les (relativement) moins intéressantes étant au final celles interprétées par le "double" de Bowie, à savoir Michael C.Hall - non pas à cause d'un manque de talent de ce dernier (franchement, superbe voix et interprétation) mais parce que ces morceaux sont les plus fidèles aux originaux et donc sujets à l'inévitable comparaison.
L'ensemble est de très haut niveau et il se dégage une émotion réelle à l'étalage de tant de merveilles revisitées au moment du passage ultime de l'artiste. Un disque d'automne parfait.


Salut Doc, je l'ai finalement écouté ce week-end. J'étais pas dans des conditions idéales (en rando en bord de mer avec les écouteurs).

J'ai un avis plus mitigé. L'écoute est plaisante mais je n'ai pas été plus emballé que ça. J'ai bien aimé Life of Mars (mais si je trouve la voix un peu trop enfantine), Change, et les 3 inédits de Blackstar.

Moins accroché au reste.
Doc Loco
Je pense que c'est typiquement un disque qui, pour séduire, doit être en adéquation avec ton humeur du moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
2pattesnon a écrit :
Pour ceux qui ne l'ont pas vu.

http://www.arte.tv/guide/fr/07(...)nnees


J'ai beaucoup apprécié parce que ce docu est axé principalement sur le travail de Bowie et pas les aspects "people" à sensation - bref, pour les anecdotes privées, cherchez ailleurs. Les interventions de Visconti sont précieuses, et c'est aussi intéressant de voir ses bands (celui de The Next Day et celui de Lazarus) expliquer le cheminement musical dans la construction des morceaux. De même que les répétitions (et la première) de Lazarus. Comment ne pas être à la fois ému et admiratif?

Et puis ... lil' mouse fart .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Emu et admiratif, y a pas d'autres mots !
On sent bien qu'il en est de même pour Visconti et ses musiciens.
J'avoue que j'étais un peu étonné de la présence de Reeves Gabrel ...
J'avais bien aimé "The next day" pour son éclectisme, mais de mon point de vue "Blackstar" est clairement d'un autre niveau, un an que je l'ai et il squatte toujours le poste de ma bagnole, et la chaine de mon salon.
Peut être même un de mes préférés, quel album !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...