French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • #45
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Feb 12, 11:24
C'est bien beau tout ça, mais on a pas eu de retour de la créatrice du topic... ou bien je suis passé à coté.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
John_Mac_Rigole a écrit :
Non, mais je l'ai dit, je dois me tromper.


Je dois me tromper encore plus que toi, je pensais que c'était des démos pédagogiques...
BigBi
  • #48
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Feb 12, 11:42
olivier olmos a écrit :
BigBi a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais on a pas eu de retour de la créatrice du topic... ou bien je suis passé à coté.


Comment ça?


Je veux dire que des critiques ont été émises, et on a pas eu de retour.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
regiss
John_Mac_Rigole a écrit :

Moi, j'aime pas U2 et je le dis.

Dans la même veine, je me pose publiquement des questions sur le décalage entre le niveau technique de certain participants et leur execution musicale. En ai-je le droit ? Faudrait-il être lisse en permanance ?

tu as tout les droits mon ami
liberté d'expression
pose toi toutes les questions que tu veux!!!!
moi je n'm'en pose au-cune!
à la gratte, je branche....je suis inspiré, ou non, c'est aussi simple que ça.
et je me fou royalement de savoir si mon approche colle ou non avec ce que les autres veulent entendre.
Comme toi avec U2!

BigBi...je pense que tu es passé à coté!
Invité
regiss a écrit :

comme dit Nuno Bettencourt:
i don't have any respect for people whose only contribution to music is their opinion!


J'aime beaucoup le Monsieur, mais là il a dit une énorme connerie. Ou alors, cela veut dire qu'il ne fait de la musique que pour ceux qui en jouent eux aussi.

Un peu comme si un acteur ou un réalisateur considérait que l'avis du public à la sortie des salles ne compte pas... C’est drôle...
Il ne faut pas s'étonner si ces types vendent 10 000 disques à chque nouvel album, s'ils ne jouent que pour les guitaristes... voir que pour les shreeders.

Vous acceptez de participer à un concours, donc d'être jugés (c'est un peu le principe du truc hein)... et aux premiers jugements vous jouez les effarouchés...

Il n'y a pas que musicalement que vous êtes à côté de la plaque.
lalimacefolle
Sauf qu'il y a critique et critique: le mec qui va voir ACDC et qui sort de la en disant, "putain, c'est merdique, ils jouent fort et c'est toujours pareil" c'est qu'il a pas compris le but du bidule... Quand Kenny m'a invité à venir mettre un chorus sur le truc, j'ai hésité au départ, parce que je savais que sur ce genre de BT, c'est la déboule à donf, parce que c'est l'esprit... Tu mets pas un passage lent au milieu avec une reprise ou la batterie pousse encore plus que dans le A sans attendre que tout le monde se mettent à s'exciter...

Du coup, reprocher que c'est ce qu'on fait, c'est un peu à coté de la plaque...
Le mec qui va sortir la selmer et la jouer à la Django suivra l'harmonie... Mais bon, il sera hors sujet...
Et voici ma participation (one shot evidemment, impro totale)
&context=C353c164ADOEgsToPDskLJbCXkJ57kQq0RitGTpNv-
regiss
non Nuno ne parlait pas de son publique.
il parlait des gens qui ont toujours leur mot à dire....sur le travail d'un autre!

pour mon solo, j'ai à peu près tout entendu déjà....mais il y a surement encore de la place pour l'innovation!!

et c'est difficile pour moi d'être "à coté de la plaque", vu que je ne cherche absolument aucune reconnaissance.
j'ai posté mon solo ici parce qu'on me l'a demandé
il ne s'agit pas de mon topic
Invité
lalimacefolle a écrit :
Sauf qu'il y a critique et critique: le mec qui va voir ACDC et qui sort de la en disant, "putain, c'est merdique, ils jouent fort et c'est toujours pareil" c'est qu'il a pas compris le but du bidule... Quand Kenny m'a invité à venir mettre un chorus sur le truc, j'ai hésité au départ, parce que je savais que sur ce genre de BT, c'est la déboule à donf, parce que c'est l'esprit... Tu mets pas un passage lent au milieu avec une reprise ou la batterie pousse encore plus que dans le A sans attendre que tout le monde se mettent à s'exciter...

Du coup, reprocher que c'est ce qu'on fait, c'est un peu à coté de la plaque...
Le mec qui va sortir la selmer et la jouer à la Django suivra l'harmonie... Mais bon, il sera hors sujet...
Et voici ma participation (one shot evidemment, impro totale)
&context=C353c164ADOEgsToPDskLJbCXkJ57kQq0RitGTpNv-


Ah oui mais là désolé, y'a une envie de parler, de dire des choses. Ton solo vient se poser sur la musique, c'est pas mal.
lalimacefolle
PauloCaster a écrit :
Je dois me tromper encore plus que toi, je pensais que c'était des démos pédagogiques...

Si tu as trouvé ces vidéos pédagogiques, tu as du te faire chier à l'école...
Invité
lalimacefolle a écrit :
PauloCaster a écrit :
Je dois me tromper encore plus que toi, je pensais que c'était des démos pédagogiques...

Si tu as trouvé ces vidéos pédagogiques, tu as du te faire chier à l'école...


Bah l'intérêt avec ce genre de vidéos pédagogiques sur le net, c'est que t'es pas obligé de bosser derrière et de rendre des devoirs. Et heureusement je dirais.
olivier olmos
lalimacefolle a écrit :
PauloCaster a écrit :
Je dois me tromper encore plus que toi, je pensais que c'était des démos pédagogiques...

Si tu as trouvé ces vidéos pédagogiques, tu as du te faire chier à l'école...




Tiens, au fait Hervé, c'est quoi ce petit logo "musicien pédagogue" sous ton avatar, c'est parce que tu donnes ou tu as donné des cours sur glive?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
StevieREddy
BigBi a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais on a pas eu de retour de la créatrice du topic... ou bien je suis passé à coté.



noukinouka a écrit :
Merci les gars davoir pris le temps de répondre, c'est toujours utile et bénéfique de prendre les avis des gens.
Ca permet de se situer.
Je ne prends pas tout ce que je lis pour argent comptant car il faut aussi se faire confiance, mais j ai lu des choses bien utiles dans vos réponses et je vous remercie
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lalimacefolle
olivier olmos a écrit :


Tiens, au fait Hervé, c'est quoi ce petit logo "musicien pédagogue" sous ton avatar, c'est parce que tu donnes ou tu as donné des cours sur glive?

Non, c'est pour dire ton activité dans la vie, pour que tu puisses être pris plus "au sérieux" selon tes interventions. Je crois que c'est Kevin qui les met (lanfeust)
John_Mac_Rigole
lalimacefolle a écrit :
Du coup, reprocher que c'est ce qu'on fait, c'est un peu à coté de la plaque...

C'est une vraie question. C'est la même question qui est posée sur le fil "Van Halen", lorsqu'on écoute le dernier album: Fait chi.. Edward, il a fait du EVH !
L'innovation, (j'avais envie d'utiliser ce mot depuis le début du fil, mais un autre l'a écrit avant moi), c'est peut-être de transcender le morceau et de lui faire dire autre chose que ce qu'il dit actuellement. Pour l'instant, il y a au moins 2 vidéos qui selon moi vont dans cette direction. (Je ne veux pas trop citer de nom, parce qu'après on va prendre ça pour des attaques personnelles). Les choix ont fait l'objet d'analyse, d'essais.... C'est peut être aussi pour celà qu'elles viennent un peu plus tard que les premiers "one-shots".

C'est plutôt bon signe. Je me dis que des guitaristes sont en train de réfléchir au truc dans leur coin et qu'ils vont sortir un morceau très construit. Wait and See...

En ce moment sur groupes / artistes pros...