French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
lalimacefolle a écrit :
Du coup, reprocher que c'est ce qu'on fait, c'est un peu à coté de la plaque...

C'est une vraie question. C'est la même question qui est posée sur le fil "Van Halen", lorsqu'on écoute le dernier album: Fait chi.. Edward, il a fait du EVH !
L'innovation, (j'avais envie d'utiliser ce mot depuis le début du fil, mais un autre l'a écrit avant moi), c'est peut-être de transcender le morceau et de lui faire dire autre chose que ce qu'il dit actuellement. Pour l'instant, il y a au moins 2 vidéos qui selon moi vont dans cette direction. (Je ne veux pas trop citer de nom, parce qu'après on va prendre ça pour des attaques personnelles). Les choix ont fait l'objet d'analyse, d'essais.... C'est peut être aussi pour celà qu'elles viennent un peu plus tard que les premiers "one-shots".

C'est plutôt bon signe. Je me dis que des guitaristes sont en train de réfléchir au truc dans leur coin et qu'ils vont sortir un morceau très construit. Wait and See...
BigBi
  • #61
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Feb 12, 15:23
StevieREddy a écrit :
BigBi a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais on a pas eu de retour de la créatrice du topic... ou bien je suis passé à coté.



noukinouka a écrit :
Merci les gars davoir pris le temps de répondre, c'est toujours utile et bénéfique de prendre les avis des gens.
Ca permet de se situer.
Je ne prends pas tout ce que je lis pour argent comptant car il faut aussi se faire confiance, mais j ai lu des choses bien utiles dans vos réponses et je vous remercie



Woups
Merci !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
StevieREddy
" Au coin et à genou sur la règle en fer !"

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Kida
  • #65
  • Publié par
    Kida
    le 12 Feb 12, 19:08
elle est super ta version Olivier, la partie planante trés lyrique , avec le vibrat c'est vraiment inspiré et bien senti !

Ta plus la strat blanche ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
olivier olmos
John_Mac_Rigole a écrit :
Fait chi.. Edward, il a fait du EVH !



En même temps, quand t'achetes du Van Halen tu t'attends pas à du Santana

Non mais imagine un peu, le mec il achete un Van Halen, il rentre chez lui, il écoute le CD, et c'est du SANTANA, dégouté le mec!


Bon, ok
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Invité
moi j'adore celle là...le mec il joue avec ses trippes ( il est con, il devrait essayer avec les doigts...)

Invité
En tant que gaucher, il devrait être éliminé d'office.
y'a de bonnes participations, certains jouent à mort, en pleine impro... moi ça me dépasse. Heureusement que l'on a jusqu'en avril pour répondre parce sinon j'aurais posté un truc très approximatif et pas du tout assuré.
Je suis ce joueur de guitare qui a besoin de se poser, de s'arreter sur la musique pour sortir un truc potable. Incapable comme Régis ou Olivier de cette spontanéité, ça me rend admiratif même si vos morceaux sont pas "parfaits".

Ca s'trouve, même en prenant 3 semaines, j'aurais un solo d'enclume... En tous cas, les participations de certains defrisent NET... le type avec la strat noire et les mics blanc avec un casque, le gars de cite TK, et qq autres sortent clairement du lot!! ça va etre tendu
Ca serait comme un huis clos mais on serait 10!
Moi j' dois le faire mais y'a un gros niveau technique j'pense que j'vais me faire manger donc pour eviter le hara kiri et le deshonneur, j'vais ptet passer mon tour, en disant que je suis bien au dessus des contest, et m'en allant comme un prince lol
John_Mac_Rigole
Luna_jena a écrit :
je suis bien au dessus des contest, et m'en allant comme un prince lol


Ha, j'avais pas osé la faire celle là

En ce moment sur groupes / artistes pros...