French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
charlotounga a écrit :
Skelter a écrit :
De toutes les prestas qui ont été postées DANS le daubic voici celles qui ont retenues mon attention:

-listen angel pour le thème, la Jackson, la doudounne, le bonnet et le fond.
-charlotonga parce que ça joue grave, c'est bluesy et chatoyant à souhait.
-Luna-Jena. Superbe prestation!
-Jean Christophe Guillard. Y a des canards certes mais globalement c'est travaillé et agréable à écouter.
-M.Twirly. The best pour moi. T'as essayé de faire une truc décalé et pourtant du envoie du lourd niveau phrasé.

Pour le reste je trouve ça chiant à l'image de la vidéo d'introduction du daubic:
les presta ressemblent à un catalogue de technique avec des figures improvées type tapping histoire de montrer qu'on sait tapper, sweeper, string-picker, débouler le tout sans cohérence et avec une mise en place, une justesse et une propreté approximatives.

PS: j'adhère pas à la presta de Zepot et puis ça sa gratte est 10 000 fois plus belle qu'un vulgaire LAG.

Merci c'est gentil comme tout! d'autant que ma presta était en debut de daubic avant que ca parte en couille, c'est un peu passé à la trappe...

Pour commenter la vidéo de tristan klein: je suis un peu décu...la technique est fulgurante et tout ya rien a dire...je l'ai déjà vu jouer sur d'autres vidéos ou il est capable d'un feeling monstre, mais là.... c'est juste une deboulerie non stop ou finalement on s'emmerde un peu...Pourquoi?


parce que je ne suis pas sur un de mes BT's donc je ne peux pas t'emmener dans mon monde, je suis "à poil" et je trouve ca super, ca me met au même niveau que tout le monde et je trouve ca très bien.
Invité
sinnercaster a écrit :
parce que chacun ses gouts ! message sublime anal: surtout pas olmos
guitarcanapé
tristan klein a écrit :
NecLord a écrit :
stach stach a écrit :
tu pourrais te permettre de laisser aller la musicalité, non? pourquoi jouer tant de notes?


C'est vraiment une question que je ne comprend pas.
Certains aiment jouer peu de notes, d'autres beaucoup.
Je crois que c'est aussi simple que ça, et que musicalité ne veut pas forcément dire lenteur.


la rapidité pour moi c'est surtout un synonyme " d'intensité" mais c'est un point de vue très perso.


Tout à fait d'accord. La rapidité provoque une "tension", c'est voulu et c'est clair qu'il ne faut pas en abuser, c'est comme tout.
D'ailleurs je trouve que le point fort de Tristan sont les phrasés lents demandant beaucoup de touché.
@Tristan
Au même niveau faut le dire vite ! perso j'aime beaucoup ta prestation tu as l'air en pilotage automatique c'est bon à voir (et à écouter ) !
Invité
olivier olmos a écrit :
sinnercaster a écrit :
parce que chacun ses gouts ! message anal: même tristan joue du nolween leroy au clavier



exactement!


roooh putain. de la part d'un gars qui s'est fait tâter le croupion par proutos, barde officiel du village brestois, ca me fait mal au cul !
Invité
guitarcanapé a écrit :
tristan klein a écrit :
NecLord a écrit :
stach stach a écrit :
tu pourrais te permettre de laisser aller la musicalité, non? pourquoi jouer tant de notes?


C'est vraiment une question que je ne comprend pas.
Certains aiment jouer peu de notes, d'autres beaucoup.
Je crois que c'est aussi simple que ça, et que musicalité ne veut pas forcément dire lenteur.


la rapidité pour moi c'est surtout un synonyme " d'intensité" mais c'est un point de vue très perso.


Tout à fait d'accord. La rapidité provoque une "tension", c'est voulu et c'est clair qu'il ne faut pas en abuser, c'est comme tout.
D'ailleurs je trouve que le point fort de Tristan sont les phrasés lents demandant beaucoup de touché.


ah merci de le souligner...! c'est effectivement ce qui me tient le plus à coeur actuellement. anal : olmos aime les hommes
olivier olmos
tristan klein a écrit :
olivier olmos a écrit :
sinnercaster a écrit :
parce que chacun ses gouts ! message anal: même tristan joue du nolween leroy au clavier



exactement!


roooh putain. de la part d'un gars qui s'est fait tâter le croupion par proutos, barde officiel du village brestois, ca me fait mal au cul !


Que devient il le bougre?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Invité
sinnercaster a écrit :
@Tristan
Au même niveau faut le dire vite ! perso j'aime beaucoup ta prestation tu as l'air en pilotage automatique c'est bon à voir (et à écouter ) !


pas tant que ca, j'ai fait une premiere prise super mais sans caméra, et j'ai galleré pour refaire quelque chose qui me plaise moitié moins...celle que vous voyez est la 19 eme !
Invité
olivier olmos a écrit :
tristan klein a écrit :
olivier olmos a écrit :
sinnercaster a écrit :
parce que chacun ses gouts ! message anal: même tristan joue du nolween leroy au clavier



exactement!


roooh putain. de la part d'un gars qui s'est fait tâter le croupion par proutos, barde officiel du village brestois, ca me fait mal au cul !


Que devient il le bougre?


le même ! il va passer je ne sais pas quand. d'ailleurs on en profitera pour venir te chercher à la gare. une petite journée entre frangins, ca se refuse pas !
Invité
ca c'est parce que le BT est super...et puis 19 eme mais y'en à que j'ai arreté à la moitié voir au début !
Invité
olivier olmos a écrit :
sinnercaster a écrit :
19éme prise ! on ne croirait pas ça a l'air spontané !


Il parlait pas de prise de guitare!


ah pardon ! ah oui là non fait monter le compteur bien plus haut ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...