Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Citation:
, je ne sais plus qui (désolé ) a dis "Ou est Nesquick ?" ,


C'était moi


Citation:
PS : Merci Vince pour la bienvenue [/b]
[/quote]

De rien, à plus au hasard des topics sur ce forum :-)
PISS and LAUGH
dégolas
Citation:
Au sujet de Slash , c'est aussi a lui que je doit mes debuts en guitare (oui il y a 3 semaines ups ) , peut etre n'a t'il pas les competences de Buckethead , mais les epoques sont differents et meme s'il est plus rapide que Slash , il n'a pas sa presence scenique ! Rien a voir ! Regardez Slash , largement plus agé que Buckethead de nos jours mais telechargez un de ses live en 2oo2 sur Slash Online , toujours la forme !

Ceci dit, être rapide ne veut pas forcément dire meilleur, j'ai pu écouter certains des anciens morceaux de GNR ou les solos étaient joués par Buckethead ben la chanson a perdu son âme.
Je ne veux pas dire par la qu'un tel est meilleur que l'autre, juste que ce sont 2 solistes au feeling différent et surtout au toucher différent.
GNR est toujours là, certes, mais avec une autre âme, plus rien ne sera comme avant. Pour ma part le vrai GNR n'existe plus.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Slash est et sera à jamais LE guitariste de GN'R. Buckethead n'a pas de saveur pour moi. Je préfère 1000 fois Richard Fortus dans ce nouveau line-up.
dégolas
rectomite a écrit :
Rocket Queen

SINON VELVET REVOLVER[size=18] ET UN GROUPE NUL A CHIER !!![/size]

les guns c fini ni axl ni slash et les autres arrive a quelque chose depuis la separation a part peut etre le premier album de slash snakepit.


Qui c'est le groupe nul à chier?

Velvet Revolver est un groupe qui a son style, si tu le compares à l'ancien GNR, tu ne pourras pas apprécier sa musique.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Shaka
  • #95
  • Publié par
    Shaka
    le 30 May 05, 23:49
le messager a écrit :
Encore une fois ce qui m'interesse c'est la musique. Je suis loin, très loin, de pratiquer le culte de la personalité. En concert je ne vais jamais dans la fosse. Je n'arrive jamais 2H en avance, rien de tout ça. J'arrive à la dernière minute,je me met en haut et j'observe le concert. Je ne cours après personne pour avoir un autographe ou une photo. Pour moi la musique se suffit à elle-même. Je n'ai jamais eu de posters des Guns (tout juste un Pin's quand j'avais 12 ans), je n'ai même pas tous les albums des Guns, Je ne suis pas un collectionneur de boots (même si en choper 1 ou 2 ne fait de mal à personne). Rien de tout ça.


Au secours, je pratique le culte de la personnalité car j'aime bien être tout devant aux concerts auxquels je vais.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    ryu
    le 31 May 05, 00:04
rectomite a écrit :
Rocket Queen

SINON VELVET REVOLVER ET UN GROUPE NUL A CHIER !!!

les guns c fini ni axl ni slash et les autres arrive a quelque chose depuis la separation a part peut etre le premier album de slash snakepit.



Heavy_Tibo
dégolas a écrit :

Qui c'est le groupe nul à chier?

Velvet Revolver est un groupe qui a son style, si tu le compares à l'ancien GNR, tu ne pourras pas apprécier sa musique.

En exactitude avec toi je suis.
Forcement si on compare Contraband a Appetite, on part mal.
Il faut l'ecouter en tant qu'album a part entiere, VR n'est pas GNR qui s'est finit il y a longtemps, donc on ne peut pas attendre du GNR dans leur musique.... (comme Axl'Project ne sera jamais plus GNR sans Slash 'n Duff)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
adras
  • #98
  • Publié par
    adras
    le 31 May 05, 10:50
Effectivement, la comparaison entre les deux est grotesque.
StevenGHT
vincentvince a écrit :
Citation:
, je ne sais plus qui (désolé ) a dis "Ou est Nesquick ?" ,


C'était moi


Citation:
PS : Merci Vince pour la bienvenue [/b]


De rien, à plus au hasard des topics sur ce forum :-)


Re merci

Et ben voila , on a trouvé un point d'entente Tout le monde est d'accord pour dire que le Guns n' Roses d'Appetit For Destruction et Use Your Illusion I & II était le plus formidable , mais n'est et ne sera plus jamais possible a notre plus grande tristesse
Quand a l'opposition Buckethead/Slash , je n'ai pas de live ou de docs de ce premier étant donné que le personnage ne m'interesse pas (et ne me fascine pas autant que le second , il m'a presque mis la guitare dans les mains par son talent et sa présence scénique !). Mais Velvet Revolver ne me branche pas trop , le GNR de la bonne époque est fini et malheureusement désuni , il ne peuvent pas grand chose séparés.
Mais je pense que Guns n' Roses actuelle est plus connu que Velvet Revolver puisque Axl a gardé le nom GNR et bénéficiait déjà d'une avance médiatique et populaire vis-a-vis de ce nom (Oh la belle phrase ?: )

Bonne soirée , j'ai plus d'inspiration pour faire de belles phrases (je crois avoir dit tout ce que j'ai a dire pour le moment )
Voici le Flyer le plus ancien du groupe qu'il existe à ce jour. C'est vraiment les Guns N' Roses du tout tout début, avec seulement Axl et Izzy. Ils étaient encore ados quand ils ont décidé de former GN'R. Certaines chansons d'Appetite (ou du moins leur formes globales) datent de cette époque. Axl et Izzy on composé à eux deux près de 75% d'Appetite. Axl était déja sur le devant de la scène...c'est du collector .

Percevalle
voici une citation dans une récente interview sur therockradio.com de steven adler, 1er batteur des guns, (appetite & lies) niveau albums, pour infos, comme on peut le constater, l'ambiance n'est plus, ou toujours plus au top entre les anciens gunners, merci Axl...

"Axl gâche tout pour lui même et pour nous tous (Slash, Izzy, Duff, Steven) et également pour ses fans. On sait tous qu’il est génial mais il a ses périodes, et il en a beaucoup… c’est un con, un putain de débile, je l’emmerde."

ou encore :

"Pour une réunion ? Je dois d’abord lui mettre un coup de poing en pleine face. Ce connard a gâché trop de mon temps et trop du temps des autres."

au moins c'est dit
bourmix
lemg a écrit :
[A dire avec une voix chevrottante :] C'est toute ma jeunesse ça.

Bah oui, au lycée, c'était ça ET metallica ET Nirvana ET tout le reste.

Sinon, même à l'époque, ça n'a jamais été mon groupe préféré. De bonnes chansons tout de même.


Moi aussi c'est mon ado, la troisième, la seconde, Nirvana pointait le bout de son nez...

C'était énorme, on était vraiment impressionné à l'époque par les Guns, qui n'a pas voulu être Slash à l'époque?

Et oublions pas que y'avait pas Internet, la Mule, etc. On avait un Cd qu'on écoutait 24/24 car ça coutait cher, on respectait le cd.

Aujourd'hui leurs chansons ne me touchent plus mais y'a qd même un gros coté nostalgie dans tt ça.


Après toute ces années y a tj une chanson : So Fine !!

Y'a tt dedans (et y'a Duff qui chante !!)
Guitare ADDICT !
Chinese
Citation:
C'était énorme, on était vraiment impressionné à l'époque par les Guns, qui n'a pas voulu être Slash à l'époque?

Tous les non guitaristes, soit 99 % des gens
J'étais fan de Slash, mais Axl, parce qu'il était le chanteur et le leader de ce groupe, était le personage le plus populaire auprés du grand public, le plus connu surtout. Duff c'était le gars cool. Mais Axl monopolisait les projecteurs et l'attention. Je me rapelle quand j'étais petit y'avait cette mode du bandana sur la tête "à la Axl". Au début des 90's y'a eu une folie avec les bandana, les jeunes allaient avec au lycée avec et la ils avaient droit au célèbre "tu ressembles à Axl comme ça". Ce bandana rouge c'était une marque de fabrique. Un peu après eu la mode "grunge" à la Nirvana.
Bref cette époque Guns N' Roses, Nirvana, Metallica (par ordre de popularité) était effectivement une très grosse période Rock. Metallica était plus foncièrement "métal" et était quand même moins populaire (au sens médiatique du terme) alors que les Guns et Nirvana touchaient vraiment tout le monde surtout grâce à leurs carton dans les charts (ce que n'a jamais fait Metallica, en tout cas pas en France).
- Metallica est un groupe qui a mit 20 ans à devenir ce qu'il est, ils n'ont jamais connu de "mania" comme GN'R ou Nirvana. Il ont bien marché. point. mais c'était pas "la folie".
- Guns N' roses et Nirvana ont été des succés foudroyants (surtout les Guns), et très intenses.
Nestor666
metallica c'est du metal donc c'est force que ca touchait beaucoup moins de monde que le pop rock/grunge et je sais pas quoi des guns et de nirvana
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...