Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Bon les gars je pense qu'on a bien compris vos 2 points de vues

Pas la peine de monter dans les tours...

Donc du coup Manu 59....tu aimerais quoi comme genre de morceaux de la part de Guns?

Quelle evolution imagine tu?

Est tu content de ce que font Slash ou Duff en solo par exemple?
Fortus
Absurd…. J’aime pas du tout la version studio. Je la trouve horrible.
Par contre en Live elle est vraiment puissante! J’ai été agréablement surpris par la version Live lors du concert à La Défense. Elle rend super bien en concert.

Sinon pour Perhaps, je viens de la réécouter au casque et il y a plein de petites subtilités intéressantes. Le titre a été clairement retravaillé et je reconnais bien la rythmique de Fortus… à droite. Tendez bien l’oreille.

La rythmique d’Izzy était à gauche, celle de Fortus est à droite, son jeu est assez mélodique avec pas mal de variations. Slash est au centre.
Manu59lille
Tidou40 a écrit :
Bon les gars je pense qu'on a bien compris vos 2 points de vues

Pas la peine de monter dans les tours...

Donc du coup Manu 59....tu aimerais quoi comme genre de morceaux de la part de Guns?

Quelle evolution imagine tu?

Est tu content de ce que font Slash ou Duff en solo par exemple?


J'ai déjà dit que j'avais très peur d'un nouvel album de GN'R.
Hardskool et Absurd n'ont fait que confirmer mes craintes.

La ce "nouveau" titre me rassure un peu....à voir la suite...J'aimerais un album à 5 uniquement (pas de choriste, pas de cuivre, pas de piano, pas de synthé etc...) à l'ancienne, avec leur sensibilté de musiciens de leur age, mais à l'ancienne...Un vrai bon disque de rock quoi

Pour Slash, je n'ai pas acheté ses 2 derniers albums solo le peu que j'ai écouté ne m'a pas donné envie, ça tourne en rond...

Pour Duff, je n'ai jamais été très fan de ce qu'il fait en solo (à part son 1er album)
Tidou40
Ton attente c'est un peu tout ce que tous le monde espère plus ou moins

Mais bon dans la pratique avec l'evolution de chacun je pense que ça serait une grosse surprise si ça se faisait


Et une plus grosse surprise si cela atteignait les niveau de AFD

En meme temps je connais peu de groupe qui propose la meme chose qu'a leur début...ou qui ne soient pas critiqué par rapport a ce qu'ils faisaient au début


Dans le style GNR des début y'a quoi comme groupe actuellement d'ailleurs?
Dark Schneider
Je le trouve pas mal ce titre, correct, mais clairement pas un futur classique.

Et je le trouve franchement dans la veine des morceaux Rock/piano des UYI, bien plus que Chinese Democracy, comme quoi le jeu de Slash fait quand même la différence à ce niveau.
jofromlille
Manu59lille a écrit :
Tidou40 a écrit :
Bon les gars je pense qu'on a bien compris vos 2 points de vues

Pas la peine de monter dans les tours...

Donc du coup Manu 59....tu aimerais quoi comme genre de morceaux de la part de Guns?

Quelle evolution imagine tu?

Est tu content de ce que font Slash ou Duff en solo par exemple?


J'ai déjà dit que j'avais très peur d'un nouvel album de GN'R.
Hardskool et Absurd n'ont fait que confirmer mes craintes.

La ce "nouveau" titre me rassure un peu....à voir la suite...J'aimerais un album à 5 uniquement (pas de choriste, pas de cuivre, pas de piano, pas de synthé etc...) à l'ancienne, avec leur sensibilté de musiciens de leur age, mais à l'ancienne...Un vrai bon disque de rock quoi

Pour Slash, je n'ai pas acheté ses 2 derniers albums solo le peu que j'ai écouté ne m'a pas donné envie, ça tourne en rond...

Pour Duff, je n'ai jamais été très fan de ce qu'il fait en solo (à part son 1er album)


le dernier album de Slash est franchement bien, efficace et direct. la version "live " est même dispo et très bien
bobofran
J'avoue que je n'ai pas non plus les deux derniers en physique et pas écouté beaucoup.

Ça reste du slash mais ça tourne un peu en rond et puis le voix de miles me fatigue a chanter toujours très haut. Je le préfère dans alter bridge.

Il devrait revenir à la formule guests du premier.

Pour duff, j'ai toujours aimé le bonhomme et ce qu'il faut est toujours honnête. Pour le dernier c'est sur qu'il faut aimer le folk/country.

Loaded ça s'écoute mis j'ai préféré le premier walking papers.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slash-36
Moi j'aime bien Perhaps, je trouve ça rafraichissant pour du GN'R.







...








*C'était l'avis d'un fan absolu de Guns N' Roses*
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Frunk
bobofran a écrit :
Loaded ça s'écoute mis j'ai préféré le premier walking papers.


Je n'ai jamais suivi de très près les différents projets de Duff même si au final j'ai dû tous les écouter plus ou moins ... mais Walking Papers jamais entendu parler !!!

Et bien les 2 premiers résultats Youtube, j'adore !!!

Merci Bobofran !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tidou40
Bah c'est marrant parce que moi les Walking papers j'ai pas vraiment accroché ...

Faudra que je me les repasse,peux etre suis je dans un mojo differents maintenant...
sonicblue
Ouch, après plusieurs écoutes....j'ai beaucoup de mal à accrocher.

malgré l'écoute au casque, j'ai tendu l'oreille pour discerner Slash de ce piano trop présent...ben c'est pas terrible, l'intervention et la qualité du solo n'apportent absolumenent rien. il n'est en rien memorable.

Effectivement panné à droite je trouve que Fortus fait du meilleur boulot, d'ailleur on le discerne bien mieux.

Pour moi ca reste dans la droite ligné de chinese mais en moins bien. C'est un titre de Axl avec un parachutage de de Slash et Duff (qui n'apportent pas grand chose). C'est plus une collab de Slash et Duff pour Guns N Roses de la periode Chinese. Pourtant y'a des collab où ils ont fait du meilleur boulot. Celle là par exemple :

Vivement des titres originaux travaillés par les trois de A à Z. Et je suis complement d'accord, un album à 5 ca serait top...

Je m'en retourne à "World on Fire" de Slash qui, pour moi, est le dernier bon album du bonhomme à haut de forme.

my two cents !
Tidou40
bobofran a écrit :
Je pense qu'il y a une bonne raison à la reprise de ces titres enregistrés il y a 15 ans ...

La voix d'Axl n'est plus malheureusement ...



Ouaip c'est comme ça que je le vois aussi
bobofran
Maintenant c'est clair que le solo de slash est pas fou non plus.

Maintenant slash c'est pas un guitariste qui est capable de poser un truc de fou sur un solo de 20 secondes. Il a toujours eu besoin de beaucoup de place Pour s'exprimer.

Je réitère, j'aurais préféré voir ces titres sur un chinese 2 ou en bonus d'une réédition.

Slash et duff n'apporte clairement pas grand chose.

Je ne suis pas sûr qu'on aura du vrai nouveau matériel. A moins qu'axl n'accepte de chanter plus bas ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...