Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Herman Li ( DragonForce )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Levi
    le 03 Aug 06, 09:43
En générale j’aime assez le speed mais j’ai énormément de mal avec la voix du chanteur. Dommage, ça aura peut-être pu me plaire.
BenoiR
Herman Li et Fareri, ou l'art d'avoir un son de game boy et de faire des vidéos qui animent nos soirées (ohlalalalala, la tranche de pure rigolade qu'on va se payer à la prochaine répete en mattant ca ) !

Non mais sérieusement les mecs, vous trouvez ca "musical" ?
Arrive un moment, faut peut-etre voire à consulter, je sais pas, se remettre un Jason Becker ou un Jeff Beck, amis faut faire quelque chose !

(Et ensuite, on s'étonne que le "shred" passe pas à la télé :lol
Ostinatou
Je trouve Herman Li mille fois plus musical que Francesco Fareri.
BenoiR
Ouais, enfin en même temps .... c'est plus ou moins le même trip quoi.

Personnelement, entre Fareri et Herman li, je choisi le silence, c'est mille fois plus musical aussi hein (pour moi, c'est mon avis, personnelement, blabla tout ca).

Honnetement, à part la performance technique (qui est réele), je vois pas vraiment ce qu'ils font ... mais bon, réduire la musique à une performance technique ... je sais pas, qu'ils aillent faire du foot, ou alors le shred serait un sport ? (je parle même pas des "concours" du même ordre chez les batteurs ...)

Pourtant je suis pas spécialement jazzeux, ni accro du sacro-saint "faut jouer lentement pour avoir du feeling", mais la, c'est franchement abusé.

Enfin, quand je vais montrer ca à mon bassiste, il va y'avoir 2 réactions :
1) un appel aux urgences pour difficultés respiratoires ("mourir de rire" qu'ils appellent ca)
2) "Et toi qui passe ta vie à te plaindre des bassistes qui passent leur temps à slapper avec plein de médiums, j'ai trouvé de quoi te faire fermer ta grande g...."

Bref, en tant que fan de Vai et de Jason Becker (Pourtant souvent critiquées pour le "y'a que de la technique, pas de feeling"), je trouve ca .... c'est quoi le môt déjà ? ah oui ... Pathétique et affligeant pour la musique elle même.
Seek
  • #64
  • Publié par
    Seek
    le 07 Aug 06, 16:15
BenoiR a écrit :
je trouve ca .... c'est quoi le môt déjà ? ah oui ... Pathétique et affligeant pour la musique elle même.




ta le monopole du bon gout??

c'est pas parceque t'aimes pas que c'est pathetique ou affligeant
mais bon au moins ca te fait rigoler, moi ya des musiciens que j'aime pas mais il me font même pas rigoler..

en tout cas, moi je trouve ca mélodique, bien plus que les solols de slayer (dsl les fan ) et que de beaucoup de groupe.

je comprends pas pourquoi dès que ca vite faut trouver ca pathetique et je suis pas fan de shred pour autant.

ok ya trop de whammy mais quand je compare sur le plan mélodique a rusty cooley par exemple et qu'on me dit que Herman Li est pathétique je me dit merde pauvre rusty cooley...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Fleg/DJFrey
Citation:

Rolling Eyes

ta le monopole du bon gout??


Je sais pas pour le monopole mais je sais qu'il a bon gout ya qu'a voir son avatar lol
Nestor666
vous feriez mieux d"ecouter le groupe de cooley outworld ou son album solo vous auriez de grosses surprises vu toutes les critiques( non justifiees) qu'il ser prend dans la tete ici..
herman li je suis pas trop accroc a son jeu mais il se debrouille pas mal:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Seek
  • #67
  • Publié par
    Seek
    le 07 Aug 06, 16:39
bin je m'en vais ecouter outworld alors parceque les truc que j'avais entendu jusqu'a aujourd'hui ressemblait plus à des exercices joué super vite qu'à des notes suivant une mélodie.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
BenoiR
seek and destroy a écrit :
BenoiR a écrit :
je trouve ca .... c'est quoi le môt déjà ? ah oui ... Pathétique et affligeant pour la musique elle même.




ta le monopole du bon gout??

c'est pas parceque t'aimes pas que c'est pathetique ou affligeant
mais bon au moins ca te fait rigoler, moi ya des musiciens que j'aime pas mais il me font même pas rigoler..

en tout cas, moi je trouve ca mélodique, bien plus que les solols de slayer (dsl les fan ) et que de beaucoup de groupe.

je comprends pas pourquoi dès que ca vite faut trouver ca pathetique et je suis pas fan de shred pour autant.

ok ya trop de whammy mais quand je compare sur le plan mélodique a rusty cooley par exemple et qu'on me dit que Herman Li est pathétique je me dit merde pauvre rusty cooley...


C'est drôle, j'ai pourtant précisé "Je trouve", et bon, même si je comprend pas qu'on puisse trouver ca génial, si certains aiment, ben je vais aps en faire une maladie.

Je donne MON avis sur la question et MON avis est que c'est pathétique, la tolérance marche dans les 2 sens pour moi.
Et puis j'aime pas rusty cooley non plus hein, je prefere genre les gratteux avec du feeling (et dieu sait qu'il y'en a, à toutes les vitesses : SRV, Vai, Kiko et Slash, et la liste est longue), mais la, je trouve vraiment que c'est de la branlette gratuite et je trouve ca pathétique, c'est tout.

Maintenant, si vous aimez ca... tant mieux, c'est pas mon problême, mais je ne fais que donner mon opinion, tout comme ceux qui le trouvent "génial".
Seek
  • #69
  • Publié par
    Seek
    le 07 Aug 06, 18:51
je parlais plus d'avoir du respect, même si pathétique n'est pas une énorme insulte j'en ai marre d'entendre les gens dire ca c'est de la merde alors que ca c'est trop bien sous pretexte que la musique ne leur plais pas.

j'aimerais juste savoir si ta écouté beaucoup de chose de Herman Li pour dire que c'était simplement de la branlette ?

et puis bon pour kiko, tu triches, il est trop fort pour etre cité c'est pas du jeu...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
BenoiR
seek and destroy a écrit :
je parlais plus d'avoir du respect, même si pathétique n'est pas une énorme insulte j'en ai marre d'entendre les gens dire ca c'est de la merde alors que ca c'est trop bien sous pretexte que la musique ne leur plais pas.

j'aimerais juste savoir si ta écouté beaucoup de chose de Herman Li pour dire que c'était simplement de la branlette ?

et puis bon pour kiko, tu triches, il est trop fort pour etre cité c'est pas du jeu...


Rolala, cette sensibilité d'artiste, j'vous jure (2nd degré, rassure toi, y'a aucune aggréssivité ).
Certes, je respecte la performance technique ... mais bon, j'aime pas la musique QUE technique, c'est tout.

Ensuite, j'ai écouté à peu pres tout ce que j'ai pu trouver sur youtube (j'ai franchement la flemme de m'amuser à ouvrir la mule et tout le toutim), maintenant, "peut etre" qu'en dehors de dragonforce, il fait des trucs tres "bien" (quoique j'en doute, ne serait-ce que pour ses bends).

Broarf, et puis Kiko aussi il m'enerve souvent aussi dans son jeu en fait (il en fout un peu partout gratuitement ausis je trouve, mais à part ca, quand il réfléchit à ce qu'il joue, j'adore ), je sait pas, je prefere quand même Gilmour, Timmons, Lane (quand il a la gentilesse de pas en foutre partout aussi) .... des trucs de vieux quoi (Ohlala, à 19 balais, si c'est pas "pathétique" de dire ca ? )
Joakim
Nestor666 a écrit :
vous feriez mieux d"ecouter le groupe de cooley outworld ou son album solo vous auriez de grosses surprises vu toutes les critiques( non justifiees) qu'il ser prend dans la tete ici..


Je ne peut qu'approuver !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ostinatou
A quand Herman Li qui shredde sur un morceau de blues ?
Zerton
Bon en parcourant Youtube avec les liens filler plus haut je suis tomber sur sa ... et j'ai pensser a Joakim.

tiend Kado
ayant du mal a aprécier ce genre de musique, chait pas si c'est bien ou pas ... (ya quelque pain quant meme) .. mais j'ai trouvé la scene delire .. et moralité c'est l'explorer qui sonne le mieux

EDIT : Liens vers morceaux soumis à copyrights

ps :pourquoi Joakim pasque c'est un gars avec qui j'ai put disuter du Shred et de la musique en général sans me prendre la tête, malgrés nos avis divergent (pour pas dire oposé) ... et c'est trés apréciable.. surtout ici
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SolarFall
C'est pas Syu avec l'exlorer ?

EDIT : si c'est bien lui. Ca doit être un de ses groupes ...
Joakim
Merci Zerton j'aime beaucoup, bon quelque pains par ci par la , mais bon. La scene rock/shred japonaise est remplis d'excelent et tres jeune guitariste. Serieusement ( et ceux qui achete Young guitare ne peuvent qu'etre d'accord ) les japonais ont un niveau affolant.
Bon sur ce genre de prestation, c'ets vrais qu'ils font generalement plus la course a l'epate qu'a la musicalitée, mais bon, il ne faut pas simplement se basser sur cette vidéo pour les juger.

Effectivement SolarFall, c'est bien Syu, a l'epoque de son look rouge tout bizare
Citation:
et moralité c'est l'explorer qui sonne le mieux

Surtout le mec qui en joue ( il va la casser quelque temp plus tard cf une photo dans YG )
Syu est un excelent guitariste, pas encore tres connu en occident, j'espere que la reconaissance viendra bientot.
Mais bon, il est deja une mega vedette au japon je pense que ça lui suffit , la scene japonaise etant assez refermé sur elle meme et autosuffissante ( Comprendre que les artiste japonais ne recherche pas specialement une reconaissance mondiale ).

une petit recher sur youtube avec les mots "syu lynch" vous permette de trouver une autre vidéo avec Syu, George Lynch ( totalement a la ramasse ) Gus G et le tres bon Takayoshi ohmura.
Tres sympa a regarder ( sauf pour Lynch qui fait un peu mitié ( mauvaise journée ? )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...