Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jimi Hendrix : "Sur-coté" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
jjloco a écrit :
pas le temps de me retaper tout le topic mais vu que la question de l'apport d'Hendrix revient, je dirais:

- travail sur le son et les effets qui ont fait de la guitare électrique une machine hurlante et pas juste une guitare électrifiée.
- une forme d'expressivité dans le phrasé malgré un matériau harmonique simple
- les accords embellis comme dans Little Wing (avoir une grande main ça aide à ne plus être bloqué dans les positions de barré)

Je précise que j'ai longtemps été sceptique et que je l'écoute peu.... Mais c'est bien de se documenter sur le contexte de l'époque, ça évite de sous-estimer des gens qui ont depuis été dépassés côté virtuosité... Pour exagérer c'est comme si vous écoutiez Link Wray et n'y trouviez rien d'innovant.

ce topic a été crée par un shredder, laisse tomber... certains ne comprennent pas que vitesse et technique ne veulent pas forcément dire virtuosité et qualité..................
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
j'ai un peu lu mais pas tout..
Ce qui caracterise Hendrix quand il est découvert, c'est sa façon d'aborder l'instrument et surtout l'utilisation des tout le manche (surtout au delà de la 12ème cas).
Après c'est une époque ou on redecouvre le blues, ou le son du rock change et Jimi est en plein dans la mouvance.
Perso, j'écoute quasiment plus... Mais ce mec à marqué l'histoire de la guitare comme peu l'ont fait.
La plupart des gratteux des 70's sont dans le même trip dans l'utilisation de leur instrument et le placement de la guitare à l'interieur d'une formation. Placement sonore et rythmique.
we gonna groooooove
aquinatis
Y'a personne juste pour dire qu'il a fait des morceaux magnifiques et point?
Tostaky
Et puis ce mec était tellement bon que même les reprises il se les appropriait...

Hey Joe, beaucoup vont l'associer à lui alors que c'est une reprise...

Et sa version de All along the watchtower... Purée pour moi un bijou.. il me semble que même Dylan avait été épaté de la version de Jimi

Après chacun ses goûts.. Mais ce type était trop fort...

Et puis, il est mort jeune (ce qui joue pour sa légende) mais imaginons ce qu'il aurait pu devenir avec l'évolution des technologies, son évolution perso, sa progression...

Et même quand certains doutent de sa technique... hmm même si on a vu "plus fort" (j'aime pas cette expression en musique..), me semble quand même que c'était loin d'être un manche... sans parler de son feeling et créativité..

Il restera dans l'histoire de la musique...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
dark lapinou
Hendrix sur-côté la vache....je l'avais pas vu passer celui-là

faut vraiment rien biter à la musique de ces 50 dernières années pour balancer un truc pareil.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
Tostaky a écrit :
Et puis ce mec était tellement bon que même les reprises il se les appropriait...

Hey Joe, beaucoup vont l'associer à lui alors que c'est une reprise...

Et sa version de All along the watchtower... Purée pour moi un bijou.. il me semble que même Dylan avait été épaté de la version de Jimi

Après chacun ses goûts.. Mais ce type était trop fort...

Et puis, il est mort jeune (ce qui joue pour sa légende) mais imaginons ce qu'il aurait pu devenir avec l'évolution des technologies, son évolution perso, sa progression...

Et même quand certains doutent de sa technique... hmm même si on a vu "plus fort" (j'aime pas cette expression en musique..), me semble quand même que c'était loin d'être un manche... sans parler de son feeling et créativité..

Il restera dans l'histoire de la musique...


PEACE & LOVE
NecLord
Pour moi Hendrix c'est comme Bruce Lee ou Jesus : il était talentueux et charismatique.
Il a marqué son époque et est mort trop jeune. C'est devenu un mythe.
Mais c'était pas forcément "le meilleur de tous les temps du monde entier".
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
dark lapinou
mais "le meilleur" en musique, oserai-je dire en art, ça ne veut strictement rien dire.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
mais "le meilleur" en musique, oserai-je dire en art, ça ne veut strictement rien dire.


Il était le premier à rigoler de cette incongruité d'ailleurs, et à laisser le titre à d'autres plus méritants à ses yeux. Car, en plus, il était modeste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
Doc Loco a écrit :
dark lapinou a écrit :
mais "le meilleur" en musique, oserai-je dire en art, ça ne veut strictement rien dire.


Il était le premier à rigoler de cette incongruité d'ailleurs, et à laisser le titre à d'autres plus méritants à ses yeux. Car, en plus, il était modeste .

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Personnellement, tous les guitaristes me font chier à un moment ou un autre. Je ne dis pas qu'ils ont des morceaux que j'aime moins, mais qu'ils ont tous un tic qui apparaît à un moment donné et que je déteste. Hendrix je cherche, mais je ne trouve pas. Il y a des trucs que j'aime moins mais il n'y a rien que j'ai envie de jeter. C'est comme s'il ne s'était jamais répété.
Vous battez pas, je vous aime tous
une question, un gratteux m'avait dit Kravitz c'est le mec qui prend un bout de morceau d'Hendrix et en fait tout un morceau.

J'ai jamais trouvé de titre qui illustrait cette accusation. Quelqu'un a une idée?
Doc Loco
Depret a écrit :
une question, un gratteux m'avait dit Kravitz c'est le mec qui prend un bout de morceau d'Hendrix et en fait tout un morceau.

J'ai jamais trouvé de titre qui illustrait cette accusation. Quelqu'un a une idée?


"Ouais euh tu vois le mec il est black, il joue de la gratte, y chante du rock euh l'a tout piqué à henderisque euh t'vois" ... je vois le genre de gratteux . Ca montre surtout le manque de culture musicale du gratteux moyen (ne parlons même pas du journaleux), suffit qu'un black joue de la gratte dans un contexte plus ou moins rock pour qu'on parle du "nouvel Hendrix", qu'il s'agisse de prince, Kravitz ou Gary Clark jr . C'est juste pitoyable l'ignorance crasse que ça recouvre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Depret a écrit :
une question, un gratteux m'avait dit Kravitz c'est le mec qui prend un bout de morceau d'Hendrix et en fait tout un morceau.

J'ai jamais trouvé de titre qui illustrait cette accusation. Quelqu'un a une idée?


"Ouais euh tu vois le mec il est black, il joue de la gratte, y chante du rock euh l'a tout piqué à henderisque euh t'vois" ... je vois le genre de gratteux . Ca montre surtout le manque de culture musicale du gratteux moyen (ne parlons même pas du journaleux), suffit qu'un black joue de la gratte dans un contexte plus ou moins rock pour qu'on parle du "nouvel Hendrix", qu'il s'agisse de prince, Kravitz ou Gary Clark jr . C'est juste pitoyable l'ignorance crasse que ça recouvre.



Tout à fait, je trouve son univers finalement assez éloigné d'Hendrix.
Ce qui ne veut pas dire non plus que Kravitz n'ait pas été l'une des plus grosses pompes de l'histoire de rock'n'roll!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...