Jimmy Page est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je le pense vraiment... Page a été une réelle courroie de transmission à défaut d'être une révolution a l'instar de Hendrix... L'album III sides... d' extreme n'aurait jamais existé sans l'influence de Page...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Mai 2010, 14:53
Très bonne analyse je trouve !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DJayNot
chix4free a écrit :

On parle d'autre chose qu'un simple guitariste et il a peut-être pas le legato le plus exceptionnel de l'histoire de la guitare mais il a pondu un certain nombre de riffs d'enfer et en ce qui concerne le plagiat, il n'est ni le premier, ni le dernier, et je ne vois pas la trahison artistique à s' "approprier" les idées de certains de ses pairs qu'on tient en haute estime.

Mozart, Shubert, Liszt, Chopin, Shuman, etc.... ont tous fait des "à la manière de " en forme d'hommage
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bluesforever
Les riffs de Page résonnent souvent dans ma tête,je les fredonne souvent (black dog,whole lotta love...)!!Pour moi il n'en faut pas plus pour me dire que c'est un bon guitariste,enfin même un bon musicien au sens large!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Startouffe
Rendre à JPJ ce qui est à JPJ, Black Dog, c'est lui.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 02 Mai 2010, 15:05
exact et bien d'autres d'ailleurs .
Krameraddict
Jimmy Page pour moi est juste le guitariste le plus sur-estimé au monde... Vraiment imprécis en live (pas en place et faux), satanique en plus !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Franchement, on s'en cogne que ce soit le meilleur gratteux du monde ou pas : c'est juste l'un des meilleurs musiciens que le Rock ait compté, point.
John Lee Hooker est un des tout meilleurs guitaristes du monde pour moi tiens.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
C'était un daubic d'entrée - vous voulez dire que certains l'ont pris au sérieux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
C'était un daubic d'entrée - vous voulez dire que certains l'ont pris au sérieux ?

Non, mais faire des réponses construites et argumentées, même si l'on sait pertinemment que c'est posté sur un daubic, possède de puissantes vertus cathartiques encore fort insoupçonnées !!!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :

Non, mais faire des réponses construites et argumentées, même si l'on sait pertinemment que c'est posté sur un daubic, possède de puissantes vertus cathartiques encore fort insoupçonnées !!!

C'est pas moi qui te contredirai sur ce coup !

Invité
  • Invité
Citation:
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas étalonner le guitariste d'un des plus grands groupes de scène de l'histoire du rock sur des virtuoses de laboratoire

Virtuoses de laboratoire Cette expression résume bien beaucoup de chose ! Bien trouvée
DJayNot
Il a surtout du mérite de jouer comme ça alors qu'il a appris caché dans un placard pendant que sa mère Betty faisait des photos olé-olé!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Lutinvolant
De toute façons, Led Zep c'est vachement prog quelque part...

Citation:
Side two
"Dazed and Confused" (Page) – 26:53
Side three
"No Quarter" (Jones, Page, Plant) – 12:30
"Stairway to Heaven" (Page, Plant) – 10:58
Side four
"Moby Dick" (Bonham, Jones, Page) – 12:47
"Whole Lotta Love" (Bonham, Willie Dixon, Jones, Page, Plant) – 14:25

Tout ça sur UN seul live... Faut pas s'étonner que y'en ai qui dorment au concert ou qui ingèrent des trucs illégaux pour tenir...

Comme dirait Woody Allen "Les concerts de Led Zep c'est long, surtout vers la fin..."

Le Lutin

P.S : Sérieusement, je reconnais le génie du Zepellin dans le champ musical qu'ils ont ouvert avec talent, des morceaux géniaux mais alors le côté impro/psyché me fait dormir...
P.S 2 : Et Jimmy est un maitre du riff et ça, ça pardonne tout !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Doc Loco
Lutinvolant a écrit :
De toute façons, Led Zep c'est vachement prog quelque part...

Citation:
Side two
"Dazed and Confused" (Page) – 26:53
Side three
"No Quarter" (Jones, Page, Plant) – 12:30
"Stairway to Heaven" (Page, Plant) – 10:58
Side four
"Moby Dick" (Bonham, Jones, Page) – 12:47
"Whole Lotta Love" (Bonham, Willie Dixon, Jones, Page, Plant) – 14:25

Tout ça sur UN seul live... Faut pas s'étonner que y'en ai qui dorment au concert ou qui ingèrent des trucs illégaux pour tenir...

Comme dirait Woody Allen "Les concerts de Led Zep c'est long, surtout vers la fin..."

Le Lutin

P.S : Sérieusement, je reconnais le génie du Zepellin dans le champ musical qu'ils ont ouvert avec talent, des morceaux géniaux mais alors le côté impro/psyché me fait dormir...
P.S 2 : Et Jimmy est un maitre du riff et ça, ça pardonne tout !

C'est clair que ce qui a le plus mal vieilli, ce sont les longues impros en milieu de morceau. Mais faut les comprendre les gars: durant toutes les fifties et une bonne partie des sixties, c'était le règne du single de 2min30, il y'avait un besoin impérieux de se libérer de ce carcan. Ceci dit, quelle impact sur leurs morceaux courts!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
chix4free a écrit :
RDV sur le daubic "Whole Lotta Lussi", brillante trouvaille, simply briliant!!!

Merci Ça ne fait pas de mal de parler un peu du groupe - il n'y en a plus que pour G'n'R slash Slash (heuheuheu - j'ai enfin pu la placer, celle-là) et Metallica, ces jours-ci...

En ce moment sur groupes / artistes pros...