Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Vu 2 fois à Nantes et à Tours, le prix des places étaient plutôt proche de 100€ que de 50€ dans le genre 80-90€ en même temps c’est devenu le prix moyen des places de concert dans les grandes salles... en tout cas, pour les 2 fois, je ne regrette rien!
Anecdote du concert de Tours où le concert c’est quasi terminé sur un problème technique (perte de son venant à première vu de son long jack).
2fred
Pour les amateurs de belles guitares

J'aimerais bien voir le même sur sa collection de Los Angeles, où il conserve plutôt ses joyaux d'après ses dires (et plutôt le matos de tournée/albums sur Nashville)

NB: la Télé à 46'50
Sympa du coup je trouve de ne pas avoir fait l'impasse sur ce qui concerne Fender, alors que le reportage est signé Gibson (et qui pour le coup laisse la place à l'artiste)

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Doc Loco
Je suis étonné qu'on ait pas parlé ici de son album "Royal Tea", enregistré à Abbey Road, "pour tenter de retrouver l'ambiance anglaise du blues boom", en partie en collaboration avec Bernie Marsden (entre collectionneurs ... ).

Je ne m'y suis intéressé qu'à travers une interview de Bernie et je me suis dit que ça valait la peine de quand même jetter une oreille, même si ça fait très longtemps que je n'ai pas écouté ce bon vieux Joe ... grosse surprise avec ce premier titre



Bon, la vidéo est une belle accumulation de clichés, donc je vous conseillerais de faire comme moi, d'écouter sans regarder. Si tout l'album est de ce niveau (et aussi "différent" de la prod habituelle de Bonamassa), ça vaut franchement le détour !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dark lapinou
c'est assez proche de la prod de son dernier album, un poil plus brut, très cool!

Si tu as aimé ce morceau jette une oreille à Redemption, il y a de superbes morceaux. Joe se bonifie avec le temps, en tout cas c'est mon opinion

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
djouby
Yes de très bons morceaux dans Royal Tea !
postés parfois sur un autre topic

et la dernière vidéo du dessus postée par dark lapinou,
un très bon dosage des instruments dans cette composition !
c'est du bel ouvrage !
tiep
J'adore quand bonamassa a çe vibrato très agressif
J'adore aussi son bassiste, il est énorme
megatiep
la benouze
il en est a combien de "burst" originales au fait??
2fred
Très bon ce concert au RAH, yes
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
Viens de tomber sur cette interview, point de vue toujours interessant (bien que probablement sujet à débat)

"If forced to make a choice, would you rather have a good guitar and a cheap amp or a top-notch amp and a cheap guitar?

“Cheap guitar, top-notch amp. Because I can show you a six-figure Les Paul through a shitty amp that still sounds shitty. Conversely, I can show you a $300 Japanese Les Paul knock-off that, through a real amp, sounds amazing. The amp is the most critical thing in the chain.

“If you take a Squier Strat right off the rack, $299 or whatever they cost, okay? You plug it in to a high-powered Tweed Twin or a good-sounding Marshall it’s going to sound great. And you could plug the Squier Strat into the same amp or you could plug a ’57 maple‑neck Strat in to the same amp and it’s going to sound great.

“Conversely, if you have a bad amplifier that isn’t running properly or just sounds bad, you can plug a ’59 Les Paul Sunburst or a Squier Strat or an Epiphone Les Paul in and it’s going to be different shades of crap. You know what I mean? The amplifier does the heavy lifting in the sound.”

https://www.guitarworld.com/fe(...)itars
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Izzy Stradlin
J'ai à peu près toujours été d'accord avec ça.
Même les Epiphone chinoises d'aujourd'hui sont bien construites.
J'ajouterais juste : et bien réglées.
Bonjour à tous, il y a un film documentaire qui est sorti sur Bonmassa, Guitar Man, mais impossible apparement de le louer en France.
Est-ce que quelqu'un par hasard à réussi ?
Aux USA il est dispo sur iTunes, Amazon Prime Video, YouTube, etc ...
2fred
Yes en effet, dispo ici sur Amazon Prime (only je crois, il n'est pas sur YT il me semble), pas encore vu
Pas dispo sur AP en France?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Non pas disponible sur AP en France ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...