Johnny Hallyday

Aller à la page:    ... 63 ...     
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Rastacouair
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 29 Nov 11
Localisation: En meule pas écolo

Répétition du dernier message de la page précédente :
SharkFood a écrit :
Si il a pu donner du bonheur à des gens...what else ?



_________________
"Un homme qui cultive la terre à l'aide de son cheval de trait, un chasseur avec son chien, un berger qui tond ses moutons, qui les veille, avec son chien à ses côtés, sans qui il n'est rien, qui protèges ses bêtes des loups, un homme qui abat un cochon, et qui nourrit sa famille, une femme qui fait des bonne crêpes au beurre pour nourrir ses enfants, etc ." (c) Cariban :lol: :lol: :lol:
Haut
Evaluer ce post : 0
Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 07 Nov 04
Localisation: Cholet (49, France)

Je trouve que vos 2 avis, comas et sharkfood, ne sont pas incompatibles. Je partage les 2 points de vue.
Haut
Evaluer ce post : 0
Dark Schneider
Special Top utilisateur

Inscrit le: 23 Feb 04
Localisation: 14

comas a écrit :

Tout leurs succès vient de plagiat de succès américains.


Résumer sa carrière à ça, franchement.
Déjà, il ne s'agit pas de plagiats, les artistes originaux ont toujours été crédités. Ensuite : tout le monde faisait ça, pas qu'en France, et le rythm'n'blues est toujours encore une musique d'interprétation. Après c'est sûr qu'à ses débuts Johnny s'est énormément appuyé là dessus mais bon, c'est logique, on était dans une France où pas grand monde comprenait correctement l'anglais, fallait francisé et il y avait un marché à prendre.

Ensuite, Johnny a composé des trucs, pas beaucoup mais il quand même un peu composé. Ses albums de la fin des 60's avec Mick Taylor sont très recommandables, ce sont pour moi ses meilleurs, et il y'a alors peu de reprises.

L'artiste est bien sûr très critiquable, mais de là à raconter n'importe quoi, pfff. Et ce mec, un peu comme Lemmy, est quasiment mort sur scène : il a 1000 fois eu l'occasion d'arrêter sa carrière, bah non il a préféré aller jusqu'au bout, sans jamais faire de pause. Et c'est le seul de sa génération à avoir fait cela.
Haut
Evaluer ce post : 1
SharkFood
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 17 Dec 08
Localisation: Savoie Libre

Que va devenir Johnny Cadillac ?


_________________
Adieu G.com
Haut
Evaluer ce post : 0
comas
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 19 Sep 08
Localisation: Canéjan 33610

Dark Schneider a écrit :
comas a écrit :

Tout leurs succès vient de plagiat de succès américains.


Résumer sa carrière à ça, franchement.
Déjà, il ne s'agit pas de plagiats, les artistes originaux ont toujours été crédités. Ensuite : tout le monde faisait ça, pas qu'en France, et le rythm'n'blues est toujours encore une musique d'interprétation. Après c'est sûr qu'à ses débuts Johnny s'est énormément appuyé là dessus mais bon, c'est logique, on était dans une France où pas grand monde comprenait correctement l'anglais, fallait francisé et il y avait un marché à prendre.

Ensuite, Johnny a composé des trucs, pas beaucoup mais il quand même un peu composé. Ses albums de la fin des 60's avec Mick Taylor sont très recommandables, ce sont pour moi ses meilleurs, et il y'a alors peu de reprises.

L'artiste est bien sûr très critiquable, mais de là à raconter n'importe quoi, pfff. Et ce mec, un peu comme Lemmy, est quasiment mort sur scène : il a 1000 fois eu l'occasion d'arrêter sa carrière, bah non il a préféré aller jusqu'au bout, sans jamais faire de pause. Et c'est le seul de sa génération à avoir fait cela.


Reprendre des tubes américains pour faire des succès, c'est la période yéyé, c'était facile à faire, ca se vendait, bref, du pure buisness.

Crédité ? mouai je sais pas .... demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH

J'avais fait ça pour cloclo avec un fan qui, en repartant, avait réalisé que son idole avait pompée 80% de ses chansons en se contentant de faire traduire les paroles, ça l'avait choqué.

Quand a la fin de carrière de Johnny, c'est tout simplement parce qu'il flambait tout et que financièrement c'était compliqué qu'il a dit oui

Je remet pas en cause le bonhomme qui m'a toujours paru sympathique et qui en soit, ne doit rien a personne, et n'a fait de mal à personne !

Mais je dois avouer avoir du mal à entendre de lui que c'est une légende ... c'est juste un mec qui a su bien s'entourer et a su profiter des différentes vagues et courants musicaux. Il a eu la carrière qu'il a eu a cause du trou béant dans le domaine du rock en france. A la même époque y'avait les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep ... bref, c'est pas nouveau que le rock n'est pas francais

_________________
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vente-tests-compl[...]html
Haut
Evaluer ce post : 0
rapideyemove
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 23 Feb 14
Localisation: Nel mezzo del cammin di nostra vita

comas a écrit :
(...)
demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH
(...)


Les 10 % qui restent feront également une erreur...

_________________
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Haut
Evaluer ce post : 0
comas
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 19 Sep 08
Localisation: Canéjan 33610

rapideyemove a écrit :
comas a écrit :
(...)
demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH
(...)


Les 10 % qui restent feront également une erreur...

Je parle de cette version, qui est 100% identique, même en terme musicale.

je ne connais pas les racines exacte mais je crois que Dylan en avait fait une version avant non ?

_________________
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vente-tests-compl[...]html
Haut
Evaluer ce post : 0
David Watts
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 09 Aug 05
Localisation: Here, there and everywhere

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_House_of_the_Rising_Sun

RIP Johnny.
Un de mes premiers 45 tours était son "A tout casser" ?
Comment l'oublier ?

Je n'étais pas très fan car il a fait tellement de soupe.
Mais fin des 60's, début des 70's, sa grande période pour moi, il a fait de la bonne musique.




_________________
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Haut
Evaluer ce post : 0
rapideyemove
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 23 Feb 14
Localisation: Nel mezzo del cammin di nostra vita

comas a écrit :
rapideyemove a écrit :
comas a écrit :
(...)
demandes dans la rue qui de Animals ou JH a écrit "Le pénitencier/House of rising sun", quasiment sur que 90% disent JH
(...)


Les 10 % qui restent feront également une erreur...

Je parle de cette version, qui est 100% identique, même en terme musicale.

je ne connais pas les racines exacte mais je crois que Dylan en avait fait une version avant non ?


Et Dave van Ronk, aussi, qui disait, sans doute avec raison, être à l’origine de la version dylanienne.
Idem Pete Seeger quelques années plus tôt.
Ou, encore avant, au tout début des années quarante, Woody Guthrie...

Quant à Eric Burdon, il avait entendu le titre chanté par un groupe, ou un chanteur (j'ai oublié), qui passait en première partie de Chuck Berry, durant une tournée anglaise.
Il la reprendrait ensuite avec le succès que l’on sait.

D’où il ressort que les Animals n’ont jamais «écrit» House of Rising Sun.

_________________
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Haut
Evaluer ce post : 0
fmu
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 13 Feb 15
Localisation: là!

Johnny restera certainement le chanteur francais le plus populaire pour un bout de temps, un des rares a pouvoir remplir des stades, un des rares a pouvoir rassembler autant de clients!
Haut
Evaluer ce post : 0
Kandide
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 09 Feb 11
Localisation: perdu dans l'Espace-Temps

RIP Johnny



_________________
Prenez soin des autres comme de vous-même.
AMOUR & PAIX & BONHEUR POUR TOUS !!!

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 63 sur 80 Johnny Hallyday › début du sujet
Aller à la page:    ... 63 ...