Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Johnny Hallyday

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Je ne connais aucun des musiciens présents sur scène donc dire qu'ils sont élevés au rock anglo-saxon et font de la merde pour bouffer c'est un pas que je ne franchirai pas...
Ensuite les gars n'ont pas l'air de se faire faire chier sur scène, le public y trouve son compte, à partir de là je ne vois pas l’intérêt de venir dire que c'est de la merde.

Je crois savoir que tu es fan de musique instrumentale, moi ça m'emmerde profondément, ce n'est pas pour ça que je vais te dire que tu as des goûts de chiotte. Que tu n'aimes pas c'est une chose mais tu n'as pas le monopole du bon goût...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
Redstein a écrit :
en France on a de super zicos, biberonnés au meilleur rock anglo-saxon, et que doivent-ils faire pour survivre, et ça depuis toujours ?

Mais Pourquoi ?

Au moins, Johnny permettait à des musiciens Français de pouvoir vivre et jouer sur scène...
Ce qui n'est déjà pas si mal...
Quand on voit les daubes overtunées que l'on peut entendre aujourd'hui à la radio...

Et en reprenant des standards il y a aussi permit à beaucoup de d'aller explorer la musique de l'autre côté de la manche ou de l'atlantique...

Après on a compris que tu n'aimais pas trop le bonhomme, mais ça c'est une histoire de goût...
C'est pas la faute à Johnny si les français n'écoutent pas les "bons" musiciens...
Là est la question ? Pourquoi manque de formation musicale ? Exception française à écouter de la m*rde ? Faute aux radios ? Manque de curiosité des auditeurs, ou autre ?
Encore une fois: Pourquoi ?
Redstein
Kandide, le mec était une victime du système, qui s'est vendu parce qu'il avait un besoin viscéral de chanter devant des foules immenses ?

il y a plein de gens qui ont choisi de ne pas jouer le jeu - mais il ne s'agi(ssai)t pas de produits, chose qu'était intrinsèquement JH.




bjeje a écrit :
Je ne connais aucun des musiciens présents sur scène donc dire qu'ils sont élevés au rock anglo-saxon et font de la merde pour bouffer c'est un pas que je ne franchirai pas...
Ensuite les gars n'ont pas l'air de se faire faire chier sur scène, le public y trouve son compte, à partir de là je ne vois pas l’intérêt de venir dire que c'est de la merde.

Je crois savoir que tu es fan de musique instrumentale, moi ça m'emmerde profondément, ce n'est pas pour ça que je vais te dire que tu as des goûts de chiotte. Que tu n'aimes pas c'est une chose mais tu n'as pas le monopole du bon goût...


Ce n'est pas une attaque contre ces musiciens, tu l'as compris.

Par contre, ne pas s'attendre à ce que des types qui jouent gratte/basse/batterie aient tout appris du (blues-)rock anglo-saxon, ben euh...

Enfin, ne nous voilons pas la face : il s'agit du répertoire de Jauni - pas besoin d'écouter pour savoir que c'est de la merde, aussi bien jouée soit-elle (et connaissant Fremen, c'est sûrement TRÈS bien joué).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Je ne connais aucun des musiciens présents sur scène donc dire qu'ils sont élevés au rock anglo-saxon et font de la merde pour bouffer c'est un pas que je ne franchirai pas...
Ensuite les gars n'ont pas l'air de se faire faire chier sur scène, le public y trouve son compte, à partir de là je ne vois pas l’intérêt de venir dire que c'est de la merde.

Je crois savoir que tu es fan de musique instrumentale, moi ça m'emmerde profondément, ce n'est pas pour ça que je vais te dire que tu as des goûts de chiotte. Que tu n'aimes pas c'est une chose mais tu n'as pas le monopole du bon goût...


Ce n'est pas une attaque contre ces musiciens, tu l'as compris.

Par contre, ne pas s'attendre à ce que des types qui jouent gratte/basse/batterie aient tout appris du (blues-)rock anglo-saxon, ben eu...

Enfin, ne nous voilons pas la face : il s'agit du répertoire de Jauni - pas besoin d'écouter pour savoir que c'est de la merde, aussi bien jouée soit-elle (et connaissant Fremen, c'est sûrement TRÈS bien joué).


Concernant les influences blues rock il n' a pas de doute, c'est là-dessus que je ne prononçais pas...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Kandide
Redstein a écrit :
Enfin, ne nous voilons pas la face : il s'agit du répertoire de Jauni - pas besoin d'écouter pour savoir que c'est de la merde


Peut-être devrais-tu écouter avant de dire que c'est de la merde ?


Pourrais-tu svp, nous expliquer les raisons ton aversion pour dire, sans écouter, que c'est de la merde ?

On veut juste comprendre la véhémence de ton propos ?
Car tu n'arrives pas à nous expliquer tout cela clairement...
C'est intéressant de savoir exactement ce qui t'anime ?
Redstein
Bah, rock/rock-blues/bluesrock, c'est un continuum
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Enfin, ne nous voilons pas la face : il s'agit du répertoire de Jauni - pas besoin d'écouter pour savoir que c'est de la merde


Peut-être devrais-tu écouter avant de dire que c'est de la merde ?


Pourrais-tu svp, nous expliquer les raisons ton aversion pour dire sans écouter que c'est de la merde ?

On peut comprendre, on veut juste comprendre la véhémence de ton propos ?
Car tu n'arrives pas à nous expliquer clairement...
C'est intéressant de savoir exactement !


M'enfin, tu crois que je n'ai jamais entendu ce pénible qui a été sur toutes les ondes pendant des DÉCENNIES ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
M'enfin, tu crois que je n'ai jamais entendu ce pénible qui a été sur toutes les ondes pendant des DÉCENNIES ?

En fait, c'est juste une histoire de goût !!!!
Tu n'aimes pas voilà tout.
T'as pas besoin de dire que c'est de la merde...
Redstein
Si : c'est un produit variétoche*** matraqué H24 pendant un demi-siècle qui a fait un tort immense à un très grand nombre de musiciens français.

Et il y en a bien d'autres - merci les maisons de disques et leurs valets radio-télévisuels.

Résultat : le rock français est une farce et les ondes sont toujours saturées de merde.


***Formaté pour plaire au plus grand nombre et coller à toutes les modes, en pompant éhontément les modèles US (entre autres).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
Redstein a écrit :
Si : c'est un produit var

Résultat : le rock français est une farce et les ondes sont toujours saturées de merde.

même Téléphone, Trust, Warning ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Si : c'est un produit var

Résultat : le rock français est une farce et les ondes sont toujours saturées de merde.

même Téléphone, Trust, Warning ?


Téléphone, c'est resté bon quoi, deux ans ?

Trust on ne les entend jamais, et Warning, ben personne ne les connaît.

...et si je dis Ganafoul, tu vas me rire au nez

Un tribute Thiéfaine, ça rameuterait combien de pékins ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Si : c'est un produit variétoche*** matraqué H24 pendant un demi-siècle qui a fait un tort immense à un très grand nombre de musiciens français.


En fait, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu "cristallises" ton aversion pour la société de consommation sur Johnny... Vises-tu la bonne cible ?

Tu sais Elvis Presley, Jimi Hendrix, The Beatles, etc. Ont aussi été, aussi d'une certaine manière, des produits marketings et commerciaux...
Ce n'est pas qu'en France,...
Il y a toujours des producteurs, de l'argent derrière tout cela, le système comme on dit...

Peut-être est-ce le "système" que tu dénonces plutôt que Johnny lui-même ?

Rien nous empêche d'écoute Paul Personne , Bireli Lagrene, Bill Deraime, ...
J'écoute même en ce moment du blues (de Russie):

El Phaco
La Mano, les Ritas, les Bérus, Nwar Dez, Starshooter, y'a quand même eu quelques trucs sympas en France, et certains bien originaux en prime.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #854
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 20, 19:09
et même des gens comme Thiefaine, Paul Personne, Axel Bauer, plus consensuels pour les médias on ne les entend pas trop ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...