Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KURT COBAIN : 20 ans déjà... et la peine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #15
  • Publié par
    jej73
    le 05 Apr 14, 14:30
Oghkhood a écrit :

Alors je veux bien admettre que ce topic est une maladresse, mais maintenant, oublie le et ouvres en un autre a la gloire de sa musique plutot qu'a la memoire de sa déchéance.... si ce n'est pas dèjà fait

d accord sur ce point,vaut mieux ecouter sa musique que perdre son temps a le pleurer.
il a fait un choix discutable alors bref..........
milkyway77
Oghkhood a écrit :
(...) les anciens combatants (...)

Pareil que lo-fi resup; ancien combattant, si l'âge que tu indiques est le vrai, tu l'es, que tu le veuilles ou non, alors, ne te pisse pas dessus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
Tout en appréciant les morceaux les plus connus, je n'ai jamais pu m'empêcher de considérer Nirvana comme une vaste blague, un pur produit marketing de la génération MTV.
MIA WALLACE
lo-fi reup a écrit :



Nirvana est un groupe majeur, qui a révolutionné l'indie rock en le rendant populaire. Que vous le vouliez ou non! Mythique.


salut kurt, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Oghkhood
milkyway77 a écrit :
Oghkhood a écrit :
(...) les anciens combatants (...)

Pareil que lo-fi resup; ancien combattant, si l'âge que tu indiques est le vrai, tu l'es, que tu le veuilles ou non, alors, ne te pisse pas dessus!


Rolling stones ? non Parkinson !

Je sais pas pour toi, mais moi ca va, je suis pas encore gateux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    S
    le 05 Apr 14, 18:06
Olivier a écrit :
Tout en appréciant les morceaux les plus connus, je n'ai jamais pu m'empêcher de considérer Nirvana comme une vaste blague, un pur produit marketing de la génération MTV.


Avant l'explosion, Nirvana tournait déjà depuis 5 ans environ, ils ont fait des centaines et des centaines de concerts dans des bleds pourris, devant trois personnes, en roulant dans un Van qui marchait un jour sur deux, etc. Pas vraiment un boys-band.

On sait tous que la prod' léchée de Nevermind, et la sensibilité pop' de Cobain ont fait le reste. Sans ça, Nirvana serait resté un peu en dehors du show-biz, rangé à côté de Mudhoney, voire Tad... ou les Melvins, des groupes connus de passionnés.

Il faut vraiment s'imaginer tout ce qu'il peut y avoir derrière un succès médiatique arrivé quelques années après.
Doc Loco
S a écrit :
Olivier a écrit :
Tout en appréciant les morceaux les plus connus, je n'ai jamais pu m'empêcher de considérer Nirvana comme une vaste blague, un pur produit marketing de la génération MTV.


Avant l'explosion, Nirvana tournait déjà depuis 5 ans environ, ils ont fait des centaines et des centaines de concerts dans des bleds pourris, devant trois personnes, en roulant dans un Van qui marchait un jour sur deux, etc. Pas vraiment un boys-band.

On sait tous que la prod' léchée de Nevermind, et la sensibilité pop' de Cobain ont fait le reste. Sans ça, Nirvana serait resté un peu en dehors du show-biz, rangé à côté de Mudhoney, voire Tad... ou les Melvins, des groupes connus de passionnés.

Il faut vraiment s'imaginer tout ce qu'il peut y avoir derrière un succès médiatique arrivé quelques années après.


De plus, au départ, le clip de "Smell like teens spirit" ne passait que dans les émissions MTV de nuit, celles réservées aux groupes marginaux. Je le sais, c'est là que je l'ai vu pour la première fois (un sacré choc, je l'ai déjà dit mais ma première impression a été "c'est trop bon pour que ça marche"). Ce n'est que lorsque le morceau a commencer à vraiment fort marcher un peu partout qu'ils se sont résignés à les passer en journée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Il est clair que le suicide de Cobain est quand même un des plus gros coups marketing de l'histoire de la musique.
Ceci dit, c'était vraiment pas la peine, les foules étaient déjà conquises !

Ok, je
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
milkyway77
MIA WALLACE a écrit :
lo-fi reup a écrit :



Nirvana est un groupe majeur, qui a révolutionné l'indie rock en le rendant populaire. Que vous le vouliez ou non! Mythique.


salut kurt, ça roule ?

Salut, Philippe Manœuvre, ça roule ?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Oghkhood a écrit :
milkyway77 a écrit :
Oghkhood a écrit :
(...) les anciens combatants (...)

Pareil que lo-fi resup; ancien combattant, si l'âge que tu indiques est le vrai, tu l'es, que tu le veuilles ou non, alors, ne te pisse pas dessus!


Rolling stones ? non Parkinson !

Je sais pas pour toi, mais moi ca va, je suis pas encore gateux

Mais qui êtes-vous, monsieur...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Il ne tient qu'a toi pour le savoir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jules_albert
lo-fi reup a écrit :
rhum66 a écrit :
Je faisais hier soir l'éducation musicale de mon fils de treize ans et je lui montrais "évidemment" l'incontournable clip de "feel like teen spirit", celui du gymnase avec Kurt et sa guitare et les pom pom girls destroy...
Une partie de ma jeunesse...
La réaction du gosse fut "il déchire ce mec..." où quelque chose comme ça, il était vraiment impressionné..., cela se voyait.
Et quand il m' a demandé ce qu'il était devenu, j'ai eu du mal à expliquer les raison de son décès prématuré il y a donc 20 ans jour pour jour.(05 Avril 1994).
Je lui est grosso modo expliqué à quel point Cobain avait marqué son époque avec son rock qui marqua d'ailleurs le retour du rock au premier plan dans le bizness de la musique.
Je n'ai pas parlé de la misère sous les ors de la gloire et du succès, de la dope et du fusil, gentiment offert par son entourage.
Je me suis souvenu que la première fois que j'ai entendu Nirvana, je faisais mon service militaire, mes classes plus précisément, en Février 92, et entre deux parcours du combattant, moi et quelques autres étions "retourné" par la puissance de sa musique (feel like teen spirit précisément) et la révolte qu'elle propageait.
Je me souviens de ce matin du 05 Avril 94 donc, dans un tabac presse de Montmartre, la manchette sur le trottoir, annonçant son suicide.
Kurt Cobain est de 67, comme mon petit frangin, moi je suis de 66...Mon avons grandi dans le même monde, celui de Carter et de Giscard, de la guerre froide et des SS 20, ça m'a fait de la peine, en regardant le clip, de penser qu'il avait débarqué trop tôt, il y a 20 ans déjà donc.


Merci d éduquer la jeunesse

(pour les autres, je ne comprends pas bien l'interet de venir sur un sujet pour dire qu on aime pas. Syndrome de la petite bite aussi appelé du "geek frustré". Bien a vous)


Nirvana est un groupe majeur, qui a révolutionné l'indie rock en le rendant populaire. Que vous le vouliez ou non! Mythique.

c'est plutôt guns n'roses qui avait ramené le rock au premier plan avec leur premier album de 1987 (afd).
quant à la musique indé, les pixies avaient sérieusement déblayé le terrain pour nirvana, et les stooges encore bien avant... d'ailleurs, peut-on vraiment dire que nirvana faisait de la musique "indé" ? bleach était un album indé mais nevermind (distribué et supervisé par geffen) n'est pas de la musique indé, c'est du pop-rock carré, formaté pour les radios us universitaires...
le succès de nirvana est plus d'ordre générationnel que musical, certes leurs chansons étaient accrocheuses mais c'est surtout le charisme et le désespoir profond de cobain qui ont marqué les jeunes de cette époque (la génération x).
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jeronimoalves
Ouais Guns n' Roses avait fait beaucoup pour le Rock, mais Nirvana aussi. Je me souviens de cette époque ou il y avait des groupes de partout. Metallica qui sortait le "Black album", l'attente des "Use Your Illusion", la venue de Nirvana, les débuts des Black Crowes, etc... Cà sentait bon le Rock n' Roll tout çà!
Oghkhood
C'est sur. Maintenant les jeunes croient plus en rien et ils savent plus faire du rock.

Il leur faudrait une bonne guerre blablablablascrogneugneu .......
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
Ouais c'était l'époque du quint flush royal :
Red hot chili peppers /Pixies / Gun's / Black crowes / Nirvana.
Bien sur il y en avait pleins d'autres et à chacun son quint flush royal.

Dans un autre registre, le "black albums" de Prince (1994), avec l'infâme et légendaire titre "bob George", du gangstar rap en directe de la "crack house", où bob le macho le décrit comme "that skinny motherfucker with the high voice".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
Oghkhood a écrit :
C'est sur. Maintenant les jeunes croient plus en rien et ils savent plus faire du rock.

Il leur faudrait une bonne guerre blablablablascrogneugneu .......


En ce moment sur groupes / artistes pros...