Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

KURT COBAIN : 20 ans déjà... et la peine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #45
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Apr 14, 17:30
Oghkhood a écrit :
Il y a des haines differentes ?


Il y a un rapport entre votre débat et Kurt Cobain? car j'ai raté quelque chose sinon...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Oghkhood a écrit :
Il y a des haines differentes ?


Tu veux débattre c'est cool, mais tu ne fais que poser des questions auxquelles tu as très certainement les réponses ...
MIA WALLACE
Tyrt a écrit :
Oghkhood a écrit :
Il y a des haines differentes ?


Il y a un rapport entre votre débat et Kurt Cobain? car j'ai raté quelque chose sinon...


non, mais il y a eu des rapports entre courtney et kurt
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nestor666
déja 20 ans............eh bé ca m'a pas manqué
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jules_albert
rascalobistrot a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ben oui, la guerre mondiale de 78!


1978 Guerre au Liban, en Turquie au Vietnam, au Cambodge ... finalement la petite tête creuse est pas si loin de la vérité que ça.

à cette époque, il y a eu aussi la guerre sociale au portugal et en espagne, quand le prolétariat révolutionnaire tenta de briser une dernière fois le capitalisme (cf. jaime semprun, "la guerre sociale au portugal"). http://losincontrolados.blogspot.com.es/

batailles peu médiatisées, certes, mais bel et bien réelles. la défaite ouvrière permit une restructuration du capitalisme sur de nouvelles bases comme le montre la conversion des franquistes au parlementarisme.

ça a un rapport avec kurt cobain qui est issu de la classe ouvrière massacrée par le capital. cobain était conscient de tout ça.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
jules_albert a écrit :
rascalobistrot a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ben oui, la guerre mondiale de 78!


1978 Guerre au Liban, en Turquie au Vietnam, au Cambodge ... finalement la petite tête creuse est pas si loin de la vérité que ça.

à cette époque, il y a eu aussi la guerre sociale au portugal et en espagne, quand le prolétariat révolutionnaire tenta de briser une dernière fois le capitalisme (cf. jaime semprun, "la guerre sociale au portugal"). http://losincontrolados.blogspot.com.es/

batailles peu médiatisées, certes, mais bel et bien réelles. la défaite ouvrière permit une restructuration du capitalisme sur de nouvelles bases comme le montre la conversion des franquistes au parlementarisme.

ça a un rapport avec kurt cobain qui est issu de la classe ouvrière massacrée par le capital. cobain était conscient de tout ça.


Tyrt
  • #51
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Apr 14, 01:58
MIA WALLACE a écrit :
Tyrt a écrit :
Oghkhood a écrit :
Il y a des haines differentes ?


Il y a un rapport entre votre débat et Kurt Cobain? car j'ai raté quelque chose sinon...


non, mais il y a eu des rapports entre courtney et kurt


Merci MIA, je reprend le fil des choses
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tostaky
On s'en fiche si mythe ou pas si nul ou pas non...?
On retient que Nirvana (mainstream ou indé on s'en cogne) était un bon groupe qui a remis le rock au centre du "businness musical" mais qui n'avait aucune prétention de révolutionner quoique ce soit... Il a permis a beaucoup de gens de s'intéresser à bcp de groupes "indie" peu connus grâce à Cobain qui passait son temps à citer et faire des louanges sur ses groupes favoris avec peu de visibilité médiatique...
De plus Cobain, contrairement à d'autres s'en foutait d'etre une star.. il semblait qqun d'honnete, sincere, humble qui voulait juste vivre de sa passion (demandait pas la gloire ou autre...)et il a été dépassé par tout ce qui lui est arrivé (mais il change un peu de tout ces chanteurs à l'égo démesuré, qui aiment etre sous les projos...)..Un gars qui avait l'air assez cultivé et qui s'intéressait à bcp d'autres choses que son nombril. Après on aime ou pas mais il avait du talent c'est indéniable (ses chanson sonnaient aussi bien en gros son gras qu'en accoustique).. et un gars qui prenait plaisir à jouer et etre heureux sur scene (notamment les concerts avant leur fulgurant succes on voit qu'ils s'éclataient à jouer meme devant 50 personnes...) ca fait plaisir un peu de voir des mecs qui étaient de réels passionnés pas carriéristes mais qui ont été bouffé par le système...

Donc franchement je pense que niveau talent et mentalité (à part son coté dépressif, morbide et tout mais bon...) il y'a eu et il y aura bien pire que lui et que Nirvana a apporté son ptit truc au milieu rock et musical
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
rg560
  • #53
  • Publié par
    rg560
    le 07 Apr 14, 11:32
Nestor666 a écrit :
déja 20 ans............eh bé ca m'a pas manqué


voila,c'est ça!!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    fabh
    le 07 Apr 14, 18:50
rhum66 a écrit :
J
Et quand il m' a demandé ce qu'il était devenu, j'ai eu du mal à expliquer les raison de son décès prématuré il y a donc 20 ans jour pour jour.(05 Avril 1994).
Je lui est grosso modo expliqué à quel point Cobain avait marqué son époque avec son rock qui marqua d'ailleurs le retour du rock au premier plan dans le bizness de la musique.
Je n'ai pas parlé de la misère sous les ors de la gloire et du succès, de la dope et du fusil, gentiment offert par son entourage.


Et pourquoi pas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
La minute indispensable de Monsieur Cyclo... euh, Jules_Albert!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Plus sérieusement, si ce topic se transforme en débat de société, je le déplace dans Backstage, ça vous dit?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rusquec
C'est drôle comme Nirvana à toujours divisé...
Le Heyd
mwa gm bi1 nirvana. De temps en temps je réécoute toujours avec plaisir certains titres. C'était un bon songwriter, brut, puissant, énergique, vrai...
Après les 20 ans toussa on s'en cogne. En tout cas il a cané jeune, avant de faire de la variété chiante comme Grohl avec les Foo Fighters, ce qui est plutôt pas mal.
Redneck_Joe
Tostaky a écrit :
Donc franchement je pense que niveau talent et mentalité (à part son coté dépressif, morbide et tout mais bon...) il y'a eu et il y aura bien pire que lui et que Nirvana a apporté son ptit truc au milieu rock et musical


Pour moi, c'est un groupe qui a apporté quelque chose à la musique et aux gens de ma génération.

J'avais 15 ans quand Nevermind est sorti et ca m'a ouvert mes horizons musicaux. Tu entends Kurt parler de Aerosmith, Led Zeppelin, tu entends qu'ils cassent leurs guitares comme les Who et tu finis par t'intéresser à tous ces groupes de rock, à leurs potes les Melvins, Mudhoney, L7, Bikini Kill, Babes in Toyland.
Maybe you should think again !
Rusquec
Redneck_Joe a écrit :
Tostaky a écrit :
Donc franchement je pense que niveau talent et mentalité (à part son coté dépressif, morbide et tout mais bon...) il y'a eu et il y aura bien pire que lui et que Nirvana a apporté son ptit truc au milieu rock et musical


Pour moi, c'est un groupe qui a apporté quelque chose à la musique et aux gens de ma génération.

J'avais 15 ans quand Nevermind est sorti et ca m'a ouvert mes horizons musicaux. Tu entends Kurt parler de Aerosmith, Led Zeppelin, tu entends qu'ils cassent leurs guitares comme les Who et tu finis par t'intéresser à tous ces groupes de rock, à leurs potes les Melvins, Mudhoney, L7, Bikini Kill, Babes in Toyland.


En phase, et la voix incomparable vraiment...ici un cri de 3'20" à 3'45" qui se termine d'une façon tellement intense ça prend aux tripes!

#t=3m20s

En ce moment sur groupes / artistes pros...