Le topic du funk :get in the groove !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Ecouter ? Je l'ai fait. Comment m'en remettre ?
Olric
En écoutant ça :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Rocco Prestia, bassiste de légende Tower of Power, vient de nous quitter.
RIP l'artiste.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
love_watts
je ravive un peu le topic avec ce groupe découvert il y a peu.
Le gratteux a un jeu sublime je trouve
Antinios37
C'est bon ça! En effet le gratteux joue super.
Olric
Faut l’écouter avec Jon Cleary

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cortmgm
Dans un style plus moderne, et tant pis si la guitare est sous-mixée...

je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Slider
C'est tres bien que ce topic remonte!
Nan, parce que Cory Wong, on en parle? Encore un mec qui est né 40 ans trop tard (et je vais pas m'en plaindre).
Son dernier projet, "Cory and the Wongnotes", c'est un condensé de tout ce que j'aime : ca se prend pas au serieux mais PUTAIN ca joue, et avec une section cuivre qui nous renvoie directement a l'age d'or de la funk afro-americaine.


Ca vaut le coup de se balader sur sa chaine YouTube... Il a aussi lance une serie de tutoriels "how to musician", c'est toujours dans la deconnade, mais il y a un vrai fond.
Il a fait d'autres trucs, comme les "On the One" ou il revient sur le mix de certaines de ses compos, et des tas de demos.
J'aime!
Allez, pour le plasiir:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olric
C'est dingue tout ce que ce mec sort. L'exemple même du zicos qui ne reste pas les bras croisés et qui lance des multitudes projet, perpétuellement en train d'aller de l'avant plutôt que de se plaindre. Y en a qui pourraient en prendre de la graine...
Il a sorti 8 albums en 2020 ! sans compter les vidéos, plugins etc...
Le danger c'est la surdose potentielle pour l'auditeur.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
C'est juste, D'autant que les 2 album "trails songs" sont un poil en dessous, mais le style est particulier Il est bon en acoustique mais c'est pas trop la que je l'attends. En fond sonore pour un diner amoureux, eventuellement
Sinon, le striped album a bien tourne en boucle, je ne m'etais pas autant eclate avec de la grosse funk depuis un moment.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olric
Très bien le Striped efefctivement. Suite à ton post je suis en train d'écouter le dernier, qui correspond aux vidéos avec les Wongnotes, et ça le fait bien aussi.
A un moment sa musique sonnait un peu trop musique d'ascenseur, là on revient plus sur du gros funk qui tache, et tant mieux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
Olric a écrit :
A un moment sa musique sonnait un peu trop musique d'ascenseur, là on revient plus sur du gros funk qui tache, et tant mieux.

ben en meme temps...



Visiblement ca t'a pas élevé le mood?

En ce moment sur groupes / artistes pros...