Linkin park

Rappel du dernier message de la page précédente :
david59
oui mais il y a un monde entre prendre des cours pour maitriser le trac, l'espace et vouloir avoir la présence, la folie géniale qu'avait un groupe comme Faith no more...et puis bon quand tu arrives dans des salles comme l'olympia, la scène tu as déjà vécu,tu ne débutes pas. Après, soit tu as la présence d'un Patton soit celle d'un Delerme... mais ca ne se corrige pas vraiment, cela fait parti de l'identité de l'artiste.
o(+>
InSickCure
Doc Loco a écrit :
Ou Hendrix des cours de brushing


Ou de brûlage de guitare
boattraveller.bandcamp.com
chacal
J'adore les gens qui s'obstinent à ne pas écouter ce qu'on dit...

Ben non, ya pas de cours de déhanché sexy, de jme fringue cool ou de solo-de-guitare-dans le dos, pas plus que de cours de je fais comme untel ou untel, et quand bien même yen aurait ce srait la pire connerie du monde.
QUI a prétendu le contraire?

Si quand on parle de gérer la scène, de maitriser les concerts pour vous ca représente juste une gestuelle ou un volume sonore pour beugler "ca va les gens?", ah bah c'est sur qu'on risque pas de se comprendre hein...

Mais ca c'est typique des zicos (de bas étage suis-je tenté de dire), qui snobent par la même tous les autres acteurs de spectacle vivant. Ils bossent leur instrument (et encore, la technique c'est mal), et le reste faut que ca sorte comme par magie. Se faire aider pour avoir de l'aisance, maitriser son corps, l'espace, tout ce genre de choses, nan c'est pas bien c'est caca c'est pas rock n roll d'ailleurs c'est sur moi jle sais personne nle fait c'est pas possible c'est pas rock n roll.

D'ailleurs Iggy pop s'il tient encore avec autant d'énergie sur scène, c'est juste parce que c'est iggy pop, il n'a rien fait pour il a juste ca dans le sang... pas d'entrainement, pas de maintien physique, et si tant est qu'il en ait, il ne l'a pas appris, nonon surtout pas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
chacal a écrit :
J'adore les gens qui s'obstinent à ne pas écouter ce qu'on dit...

Ben non, ya pas de cours de déhanché sexy, de jme fringue cool ou de solo-de-guitare-dans le dos, pas plus que de cours de je fais comme untel ou untel, et quand bien même yen aurait ce srait la pire connerie du monde.
QUI a prétendu le contraire?

Si quand on parle de gérer la scène, de maitriser les concerts pour vous ca représente juste une gestuelle ou un volume sonore pour beugler "ca va les gens?", ah bah c'est sur qu'on risque pas de se comprendre hein...

Mais ca c'est typique des zicos (de bas étage suis-je tenté de dire), qui snobent par la même tous les autres acteurs de spectacle vivant. Ils bossent leur instrument (et encore, la technique c'est mal), et le reste faut que ca sorte comme par magie. Se faire aider pour avoir de l'aisance, maitriser son corps, l'espace, tout ce genre de choses, nan c'est pas bien c'est caca c'est pas rock n roll d'ailleurs c'est sur moi jle sais personne nle fait c'est pas possible c'est pas rock n roll.

D'ailleurs Iggy pop s'il tient encore avec autant d'énergie sur scène, c'est juste parce que c'est iggy pop, il n'a rien fait pour il a juste ca dans le sang... pas d'entrainement, pas de maintien physique, et si tant est qu'il en ait, il ne l'a pas appris, nonon surtout pas...



Tu as raison va. Je trouve que c'est abusé que nous, "zicos de bas étage", nous faisions perdre son temps à un grand pro dans ton genre, bêtes que nous sommes au point de ne pas vouloir comprendre en quoi donc consistent alors ces miraculeux cours de gestion scénique, si ce n'est pas à simuler ce qui ne vient pas naturellement.

Et sinon, ça va les chevilles?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
Doc Loco a écrit :



Tu as raison va. Je trouve que c'est abusé que nous, "zicos de bas étage", nous faisions perdre son temps à un grand pro dans ton genre, bêtes que nous sommes au point de ne pas vouloir comprendre en quoi donc consistent alors ces miraculeux cours de gestion scénique, si ce n'est pas à simuler ce qui ne vient pas naturellement.

Et sinon, ça va les chevilles?


C'est marrant c'est plutôt a toi que j'aurai dis ca ... j'ai l'impression que tu te sens obligé d'intervenir sur enormement de post (groupes, grattes,blah blah ....) et dispensant ta parole d'evangile sur le rock n roll ... genre "moi j'ai tout vu, de l'experience"

Ca va les chevilles ?

Mais bon, ca doit pas non plus etre facile de gerer ton image sur ce forum (meme si je sais d'avance que tu diras que ce n'est pas vrai et que tu t'en fous ... un vrai rebelle en somme)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lärry
david59 a écrit :
oui mais il y a un monde entre prendre des cours pour maitriser le trac, l'espace et vouloir avoir la présence, la folie géniale qu'avait un groupe comme Faith no more...et puis bon quand tu arrives dans des salles comme l'olympia, la scène tu as déjà vécu,tu ne débutes pas. Après, soit tu as la présence d'un Patton soit celle d'un Delerme... mais ca ne se corrige pas vraiment, cela fait parti de l'identité de l'artiste.


Bah pour les gens comme moi qui ont un charisme d'huitre, et qui veulent vivre de la scène, surtout si ils jouent une musique à la Faith No More ou quoi que ce soit, ce genre de connerie est impérative. Je te parle de cours façon Star Ac' ou même les cours de chant sont une escroquerie, mais vraiment de trucs pour tenir la scène. On a un exemple ici, si le capitain rose est dans le coin j'aimerais qu'il nous parle de ce qu'ils ont fait pour tenir leur show. Il ne s'agit pas de cours de danse (ils sont plus dans un registre à la Mr Bungle) mais plus de travail d'impro un peu théatrale.
Un show sur scène c'est impératif pour qui veut tenir. Hendrix a apris derrière Little Richard, Ike Turner etc… toute sa carrière de side man quoi, et pas de vulgaire cours de Brushing. La dans un cadre autre, c'est pas un prof escroc dont on parle mais bel et bien de quelqu'un qui va vous aider à monter un show à votre style, avec des trucs comme remplir un espace, s'imposer, et aussi s'assumer.
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :



Tu as raison va. Je trouve que c'est abusé que nous, "zicos de bas étage", nous faisions perdre son temps à un grand pro dans ton genre, bêtes que nous sommes au point de ne pas vouloir comprendre en quoi donc consistent alors ces miraculeux cours de gestion scénique, si ce n'est pas à simuler ce qui ne vient pas naturellement.

Et sinon, ça va les chevilles?


C'est marrant c'est plutôt a toi que j'aurai dis ca ... j'ai l'impression que tu te sens obligé d'intervenir sur enormement de post (groupes, grattes,blah blah ....) et dispensant ta parole d'evangile sur le rock n roll ... genre "moi j'ai tout vu, de l'experience"

Ca va les chevilles ?

Mais bon, ca doit pas non plus etre facile de gerer ton image sur ce forum (meme si je sais d'avance que tu diras que ce n'est pas vrai et que tu t'en fous ... un vrai rebelle en somme)


Les rebelles de pacotille, je laisse ça à d'autre, je ne pense pas avoir jamais laisser paraître une inclination pour les déguisements du genre . Et d'autre part, lorsque je me trompe (ce qui m'arrive aussi souvent que tout un chacun), je n'hésite pas à en rire, plutôt que de me braquer et monter sur mes grands chevaux - tout ceux ici qui m'ont fait remarquer une erreur le savent bien.
Par contre, certains de mes avis déplaisent et je n'essaye pas à tout prix de jouer le faux-cul d'accord avec tout le monde: j'ai des opinions (parfois bien arrêtées en effet) et je les exprime sans hypocrisie. Après ça, que certains veuillent y donner plus d'importance qu'elles n'en méritent, c'est leur problème. je ne me suis jamais érigé en messie ( ) ni en détenteur de la vérité unique, je revendique seulement la liberté de dire ce que je pense. Si ça t'embête, ignore-moi.

Lärry a écrit :
david59 a écrit :
oui mais il y a un monde entre prendre des cours pour maitriser le trac, l'espace et vouloir avoir la présence, la folie géniale qu'avait un groupe comme Faith no more...et puis bon quand tu arrives dans des salles comme l'olympia, la scène tu as déjà vécu,tu ne débutes pas. Après, soit tu as la présence d'un Patton soit celle d'un Delerme... mais ca ne se corrige pas vraiment, cela fait parti de l'identité de l'artiste.


Bah pour les gens comme moi qui ont un charisme d'huitre, et qui veulent vivre de la scène, surtout si ils jouent une musique à la Faith No More ou quoi que ce soit, ce genre de connerie est impérative. Je te parle de cours façon Star Ac' ou même les cours de chant sont une escroquerie, mais vraiment de trucs pour tenir la scène. On a un exemple ici, si le capitain rose est dans le coin j'aimerais qu'il nous parle de ce qu'ils ont fait pour tenir leur show. Il ne s'agit pas de cours de danse (ils sont plus dans un registre à la Mr Bungle) mais plus de travail d'impro un peu théatrale.
Un show sur scène c'est impératif pour qui veut tenir. Hendrix a apris derrière Little Richard, Ike Turner etc… toute sa carrière de side man quoi, et pas de vulgaire cours de Brushing. La dans un cadre autre, c'est pas un prof escroc dont on parle mais bel et bien de quelqu'un qui va vous aider à monter un show à votre style, avec des trucs comme remplir un espace, s'imposer, et aussi s'assumer.


Je crois que sur ce point on est tous d'accord.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
Doc Loco a écrit :
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :



Tu as raison va. Je trouve que c'est abusé que nous, "zicos de bas étage", nous faisions perdre son temps à un grand pro dans ton genre, bêtes que nous sommes au point de ne pas vouloir comprendre en quoi donc consistent alors ces miraculeux cours de gestion scénique, si ce n'est pas à simuler ce qui ne vient pas naturellement.

Et sinon, ça va les chevilles?


C'est marrant c'est plutôt a toi que j'aurai dis ca ... j'ai l'impression que tu te sens obligé d'intervenir sur enormement de post (groupes, grattes,blah blah ....) et dispensant ta parole d'evangile sur le rock n roll ... genre "moi j'ai tout vu, de l'experience"

Ca va les chevilles ?

Mais bon, ca doit pas non plus etre facile de gerer ton image sur ce forum (meme si je sais d'avance que tu diras que ce n'est pas vrai et que tu t'en fous ... un vrai rebelle en somme)


Les rebelles de pacotille, je laisse ça à d'autre, je ne pense pas avoir jamais laisser paraître une inclination pour les déguisements du genre . Et d'autre part, lorsque je me trompe (ce qui m'arrive aussi souvent que tout un chacun), je n'hésite pas à en rire, plutôt que de me braquer et monter sur mes grands chevaux - tout ceux ici qui m'ont fait remarquer une erreur le savent bien.
Par contre, certains de mes avis déplaisent et je n'essaye pas à tout prix de jouer le faux-cul d'accord avec tout le monde: j'ai des opinions (parfois bien arrêtées en effet) et je les exprime sans hypocrisie. Après ça, que certains veuillent y donner plus d'importance qu'elles n'en méritent, c'est leur problème. je ne me suis jamais érigé en messie ( ) ni en détenteur de la vérité unique, je revendique seulement la liberté de dire ce que je pense. Si ça t'embête, ignore-moi.



vexé ?

je te paraphrase

Citation:
je revendique seulement la liberté de dire ce que je pense


c'etait exactement ce que j'avais fait ... je comprends pas pourquoi ca t'a embeté ...

je suis juste embété que quand un mec sort son avis, et qu'un autre le fait ... tu lui demandes si ses chevilles vont bien ? tu veux qu'on respecte ton avis ? commence par le faire avec les autres, sans leur sauter dessus
et tout ira bien.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lärry
Doc Loco a écrit :

Lärry a écrit :
david59 a écrit :
oui mais il y a un monde entre prendre des cours pour maitriser le trac, l'espace et vouloir avoir la présence, la folie géniale qu'avait un groupe comme Faith no more...et puis bon quand tu arrives dans des salles comme l'olympia, la scène tu as déjà vécu,tu ne débutes pas. Après, soit tu as la présence d'un Patton soit celle d'un Delerme... mais ca ne se corrige pas vraiment, cela fait parti de l'identité de l'artiste.


Bah pour les gens comme moi qui ont un charisme d'huitre, et qui veulent vivre de la scène, surtout si ils jouent une musique à la Faith No More ou quoi que ce soit, ce genre de connerie est impérative. Je te parle de cours façon Star Ac' ou même les cours de chant sont une escroquerie, mais vraiment de trucs pour tenir la scène. On a un exemple ici, si le capitain rose est dans le coin j'aimerais qu'il nous parle de ce qu'ils ont fait pour tenir leur show. Il ne s'agit pas de cours de danse (ils sont plus dans un registre à la Mr Bungle) mais plus de travail d'impro un peu théatrale.
Un show sur scène c'est impératif pour qui veut tenir. Hendrix a apris derrière Little Richard, Ike Turner etc… toute sa carrière de side man quoi, et pas de vulgaire cours de Brushing. La dans un cadre autre, c'est pas un prof escroc dont on parle mais bel et bien de quelqu'un qui va vous aider à monter un show à votre style, avec des trucs comme remplir un espace, s'imposer, et aussi s'assumer.


Je crois que sur ce point on est tous d'accord.


Voila, donc tu es d'accord sur le fait qu'il n'y a aucune honte à se faire aider pour tenir un show…


Allléééé poutout à tout le monde, avec un mars et ça repart. ^
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Tout le monde ne peut pas arriver et être Mike Patton, Dillinger Escape Plan, Hendrix, ou David Lee Roth.


Mais justement: tout le monde ne doit pas l'être! Si DLR est DLR, y'a une bonne raison: il est MEILLEUR, dans son domaine, que les autres, et c'est pas avec de malheureux cours que Donovan Lou Ruth, qui travaille au McDo en face, va y arriver lui aussi.

Non certes, parce que DLR est un "natural-born-showman". Mais par contre, rien ni personne ne parviendra à me faire croire que le show DLR est né un beau jour, comme ça par magie. Sans trop m'avancer, il doit y en avoir, des heures et des heures passées devant son miroir à travailler et peaufiner tout ça, jusqu'au moment où c'est tellement intégré que ça en devient naturel...
Et encore, je ne parle pas de la dimension purement athlétique, il serait totalement crétin de nier le fait qu'il y a énormément de travail en amont pour faire ne serait-ce que ce qu'il fait dans le clip de Jump.

Sinon, dans le cadre de l'école que j'ai fait, on avait des cours du genre de ceux qui sont discutés là. Faut pas croire, mis à part des exercices relativement abstraits (et qui faisaient marrer les gens, mais avec le recul c'était pas si con que ça) visant à apprendre à se situer dans l'espace seul et les uns par rapport aux autres (ça peut passer par de bêtes exercices de déplacements, mais ça apprend plein de choses), le gros du boulot passait par des choses aussi simples que de filmer des concerts et les décortiquer pour voir ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas. Des choses aussi connes que se demander s'il est pertinent pour un chanteur de passer (voire se coller) devant un gratteux en train de chorusser, l'impression que ça peut faire à un public de voir un gratteux en train de regarder ses pompes pendant tout le concert, ou encore ce qui marche et ce qui ne marche pas en termes de transitions entre les morceaux, etc. Je vois plus ça comme un relais d'expérience, permettant d'apprendre beaucoup plus vite des choses qui peuvent certes venir avec l'expérience et les retours des proches et des spectateurs, mais beaucoup plus lentement.
Bref, quelque chose très positif au final, le but n'étant évidemment pas de chorégraphier intégralement un show ("alors si je lance ma guitare sur le batteur avec un angle de 13°, est-ce que c'est efficace scéniquement ?" ), mais simplement d'apprendre à gérer sa présence scénique et son rapport au public, pour proposer quelque chose d'efficace et sans temps morts. Chose qui encore une fois, peut très bien s'acquérir par l'expérience, mais pourquoi, comme avec des cours d'instrument par exemple, en faire l'économie et ne pas se simplifier la vie, surtout si on ressent un blocage ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Glam ND a écrit :


je suis juste embété que quand un mec sort son avis, et qu'un autre le fait ... tu lui demandes si ses chevilles vont bien ? tu veux qu'on respecte ton avis ? commence par le faire avec les autres, sans leur sauter dessus
et tout ira bien.


Si l'avis de la personne en question est que ses contradicteurs sont forcément des "zicos de bas étage" (je cite textuellement), ça en dit long sur la vanité de la personne en question et donc oui je m'interroge sur l'état de ses chevilles. Pas toi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Tout le monde ne peut pas arriver et être Mike Patton, Dillinger Escape Plan, Hendrix, ou David Lee Roth.


Mais justement: tout le monde ne doit pas l'être! Si DLR est DLR, y'a une bonne raison: il est MEILLEUR, dans son domaine, que les autres, et c'est pas avec de malheureux cours que Donovan Lou Ruth, qui travaille au McDo en face, va y arriver lui aussi.

Non certes, parce que DLR est un "natural-born-showman". Mais par contre, rien ni personne ne parviendra à me faire croire que le show DLR est né un beau jour, comme ça par magie. Sans trop m'avancer, il doit y en avoir, des heures et des heures passées devant son miroir à travailler et peaufiner tout ça, jusqu'au moment où c'est tellement intégré que ça en devient naturel...
Et encore, je ne parle pas de la dimension purement athlétique, il serait totalement crétin de nier le fait qu'il y a énormément de travail en amont pour faire ne serait-ce que ce qu'il fait dans le clip de Jump.



Ca paraît évident non - j'ai d'ailleurs parlé plus haut du rapport talent/sueur (penchant nettement du côté de la sueur) - c'est pas tout d'avoir un don, il faut l'exploiter, le travailler et le développer.

Non, ce qui me dérange (enfin ... au niveau d'un bouton sur le nez ), ce n'est pas qu'on aide quelqu'un à développer son potentiel (même si j'ai tendance à croire peut-être naïvement qu'on peut y arriver seul, ou en tout cas en s'inspirant d'autres artistes) - là j'applaudirais plutôt à deux mains - c'est qu'on cherche à transformer quelqu'un en ce qu'il n'est pas (avec pour résultat une uniformisation/standardisation que je déteste). D'où le caractère passionné de mes réponses sur le sujet. J'espère avoir été assez clair maintenant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
Doc Loco a écrit :
Glam ND a écrit :


je suis juste embété que quand un mec sort son avis, et qu'un autre le fait ... tu lui demandes si ses chevilles vont bien ? tu veux qu'on respecte ton avis ? commence par le faire avec les autres, sans leur sauter dessus
et tout ira bien.


Si l'avis de la personne en question est que ses contradicteur sont forcément des "zicos de bas étage" (je cite textuellement), ça en dit long sur la vanité de la personne en question et donc oui je me questionne sur l'état de ses chevilles. Pas toi?


ne te fais pas plus bete que tu n'es doc ...

Chacal est là depuis un moment, tu sais comme il parle donc 2 choses :
- Soit tu es bete et tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire (ce qu eje ne crois pas)
- Soit tu joues sur la mauvaise foi et tu ne veux pas lire entre les lignes pour pouvoir rebondir avec une critiqu eacerbe, voir t'appuyer dessus pour que ton discours ait un plus fort poids (ce que je crois tres volontiers)

En aucun ca Chacal n'a cité de personne ici, et si il est là depuis un moment et qu'il est ecoute (comme toi et moi), c'est bien parceque son comportement n'est ni hautain ni meprisant ... c'est une generalité comme dire "le sbranleurs roulent en Golf GTI" (j'ai connu de sgens en Golf GTI qui n'etait pa sdes branleurs ...)...

de la part d'un newbie qui a le smots d echacal, je veux bien croire qu'on peut s'enerver ...mais pas quand on se cotoie depuis 4 ans et qu'on se connait "virtuellement" sur le forum ... et de toutes façons dans ce qu'il dit, ca ne nous vise pas mais on connait tous de sgens comme ça ...

alors s'il te plait, ne vient pas te faire passer pour le mec agressé alors que tu sais que tu ne l'es pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Je persiste à penser que ce n'était pas innocent du tout . Mais basta, j'ai essayé d'éclaircir mon opinion dans le post ci-dessus en réponse à Nick Dee (beaucoup - moi y compris - pourraient prendre exemple sur sa pondération), j'espère que les malentendus et procès d'intention seront ainsi levés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
Doc Loco a écrit :
Je persiste à penser que ce n'était pas innocent du tout . Mais basta, j'ai essayé d'éclaircir mon opinion dans le post ci-dessus en réponse à Nick Dee (beaucoup - moi y compris - pourraient prendre exemple sur sa pondération), j'espère que les malentendus et procès d'intention seront ainsi levés.


Bon ok ... je rajouetrai quand meme un truc ... je ne crois vraiment pas que Chacal (surtout vis à vis de toi) se peremtte de dire ca gratuitement sur toi ... On n'est plus beaucoup de "dinosaures" (j'ai pas d'autres termes ...pas super adapté mais on se comprend) sur ce forum encore present et en activité, on ne s'est jamais bouffé en 4/5 ans ... tu crois sincerement qu'on se prendrait la tete sur un topic de linkin park (que chacal et moi on aime bien ...mais bon, on n'est pa sdes fans non plus) ? Avec des insultes gratos pour se rabaisser ? ... là c'est moi qui suis vexé que tu penses ca

Sinon, je suis ok sur le Mars ...et la ponderation deNikk dee ... bah tu sais c'est un vrai con (je plaisint, on s'entend tres bien avec Nikk dee)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lärry
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Tout le monde ne peut pas arriver et être Mike Patton, Dillinger Escape Plan, Hendrix, ou David Lee Roth.


Mais justement: tout le monde ne doit pas l'être! Si DLR est DLR, y'a une bonne raison: il est MEILLEUR, dans son domaine, que les autres, et c'est pas avec de malheureux cours que Donovan Lou Ruth, qui travaille au McDo en face, va y arriver lui aussi.

Non certes, parce que DLR est un "natural-born-showman". Mais par contre, rien ni personne ne parviendra à me faire croire que le show DLR est né un beau jour, comme ça par magie. Sans trop m'avancer, il doit y en avoir, des heures et des heures passées devant son miroir à travailler et peaufiner tout ça, jusqu'au moment où c'est tellement intégré que ça en devient naturel...
Et encore, je ne parle pas de la dimension purement athlétique, il serait totalement crétin de nier le fait qu'il y a énormément de travail en amont pour faire ne serait-ce que ce qu'il fait dans le clip de Jump.



Ca paraît évident non - j'ai d'ailleurs parlé plus haut du rapport talent/sueur (penchant nettement du côté de la sueur) - c'est pas tout d'avoir un don, il faut l'exploiter, le travailler et le développer.

Non, ce qui me dérange (enfin ... au niveau d'un bouton sur le nez ), ce n'est pas qu'on aide quelqu'un à développer son potentiel (même si j'ai tendance à croire peut-être naïvement qu'on peut y arriver seul, ou en tout cas en s'inspirant d'autres artistes) - là j'applaudirais plutôt à deux mains - c'est qu'on cherche à transformer quelqu'un en ce qu'il n'est pas (avec pour résultat une uniformisation/standardisation que je déteste). D'où le caractère passionné de mes réponses sur le sujet. J'espère avoir été assez clair maintenant.


Yep on est on ne peut plus d'accord. Mais cela est au niveau non pas d'un problème inhérent aux cours en eux même, mais plus des débordements que cela engendre.
Ca a toujours été et ça sera toujours le cas, tant que on consomera de la musique comme un produit lambda de supermarché.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...