Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Muse: Showbiz

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiko.romeo
matt- a écrit :
je suis assez d'accord avec le bonus de hullabaloo : c'est vraiment n'importe quoi et même limite criminel étant donné l'age moyen de leur public

autant quand tu vois des bonus des stones où ils répètent, où ils sont "en tournée" c'est intéressant, autant le bonus de hullabaloo est nul à chier

si quand même, j'avoue avoir aimé le moment où ils sont à la pêche : y en a au moins qui fait pas le con


+1
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
oneshoe
Nan mais c'est clair que c'est abusé de se faire filmer pour ses fans dans cet état là. Mais Muse c'est aussi ça...
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
darkshines
Le dvd bonus etais simplement pour montrer que ce sont des gens normaux qui font la fete comem totu le monde, mais c'est vrai certaisn scenes auraient du etre coupes. N'empeche j'ai bien aime certains parties comme la partie de peche ou la sceance photo avec les ampoules qui grillent tout a coup

Revenons a Showbiz, la version Hullabaloo est tout simplement monstrueuse, apocalyptique...beaucoup mieux que l'original. Sa voix avec les oouuhh est superbe, les intro et la fin improvises (?) sont geniaux.

J'aimerais bien savoir les effets qu'il utilise puisque je l'apprends en ce moment.
J'ai la fuzz factory mais je pense qu'un leger overdrive est plus convenable. Le seel moment je sais ou il utilise la fuzz c'est lors du bridge quand Dom fais le solo basse, Matt il tourne un potard pour faire des sons avant de reprendre le chant.
Il utilise aussi la phaser mais peu de gens ont cet effet ici.
matt-
  • #18
  • Publié par
    matt-
    le 04 Jul 04, 07:43
des gens normaux qui font la fête comme tout le monde ?

ok je suis pas normal, je sais pas faire la fête et je suis pas comme tout le monde

il utilise quoi comme phaser le père matthew : un mxr 90 intégré ds sa guitoune (lui aussi) ?
choupetrockeuse
Suis aussi fan de MUSE, et j'adore Showbiz!!!Mais bizaremment , je trouve pas que ce soit leur meilleure chanson, même sur cet album.Moi je kiffe trooooop Sunburn, muscle museum, unintended of course...mais y'a aussi Cave qui déchire sur cet album je trouve !!!!!!!!!!!
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
darkshines
ah non Showbiz est de loin la chanson la plus aboutie musicalement sur l'album, mais je prefere Muscle Muse, c'est plus prenant

oui il utilise la MXR phaser -90 integre dans ses 3 mansons
  • #21
  • Publié par
    sh0op
    le 06 Jul 04, 19:53
salut j'adore MUSE par ce que c'est original et ils se placent pas dans le commercial et sa envoi grave.

Moi ma préféré c'est hypermusic. J'adore le funk
sh0op 8--------------------------
Petit-Lu
sh0op a écrit :
salut j'adore MUSE par ce que c'est original et ils se placent pas dans le commercial et sa envoi grave.

Moi ma préféré c'est hypermusic. J'adore le funk


clair que hypermusic côté rythme elle en jette sec
darkshines
Hypermusic c la meilleure chanson a mettre a fond en caisse avec ces attaques a la basse
Petit-Lu
ouep coté basse, elle est top, l'espèce de montée, un jour je l'apprend... enfin quand j'aurai une basse... et ... quand je saurai jouer...
zotri
  • #26
  • Publié par
    zotri
    le 08 Jul 04, 21:59
Showbiz, Cave et Hypermusic...

Pour moi presque tout est dit, voilà mes 3 préférées de Muse
D'ailleurs ça m'étonne que Cave n'ai pas plus de succès... peu de monde (dans tous les fans de muse que je connais) la connaissent pourtant je la trouve vraiment énorme...

Mais plus récemment Hysteria est assez énorme aussi...

...
Et voilà, à chaque fois c'est pareil, on me parle de 3 chansons de Muse, je lance comme ça "ah tiens c'est justement mes préférées"..
Et 10 minutes après je repense à toutes les autres... et je me dis putain. Vaudrait mieux compter ceux que j'aime moins que "mes préférées", ça irait plus vite...


...ou en est leur prochain album ?..

...et j'arrive absolument pas à avoir un semblant d'imitation de la disto qu'il balance dans Showbiz... J'arrive pas à faire sonner ce morceau ! c'est hallucinant, il a l'air tellement simple à la base...

Ah oui au fait : j'ai une tablature de Showbiz très aboutie que j'ai pas mal travaillée à l'aide du songbook, de mes oreilles et de vidéos live.
Ca doit être la plus juste des tabs Guitar Pro qu'on peut trouver de cette chanson (sans me vanter, c'est un fait : celles de MySongBook par exemple sont toutes ignobles).
Pareil pour Hysteria
Pour les interressés.. bah MP ou MSN, hein.
ximou
  • #27
  • Publié par
    ximou
    le 08 Jul 04, 22:17
zotri a écrit :


...ou en est leur prochain album ?..



Il est loin , bien loin, trop loin... Enregistrement certainement à la fin de leur tournée mondiale, apres leur vacances aussi ... ( ce n'est qu'une supposition mais ca me parrait logique )

Il etait question de nouvelles chansons jouées en live pour les festivals europeens de cet été mais bon c'est mal parti, aucune nouveauté jusqu'a présent et la même setlist à quasiment tous les concerts . Peut etre se reservent ils pour les francais...
Je verrai à Vienne , aux vieilles charrues , et à rock en seine , je sens que cet été va etre cool !
'Dalf
  • #28
  • Publié par
    'Dalf
    le 08 Jul 04, 22:42
oneshoe a écrit :
Les versions Live de cette chanson sont trop étranges: Durant la période Showbiz c'est à peu près la même que la version album avec un phaser en plus (le MXR Phase 90, celui intégré dans ses guitares) et ça rend déjà monstrueux.



a l'epoque Bellamy n'avait pas encore ses matt-o-casters (utilisation a partir de l'enregistrement d'OOS)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Jfk003
tenez, dejà qu'on y est...je suis plutot fan de Origin of Symmetry même si j'aime beaucoup Showbiz...mais le dernier, Absolution, j'accroche peu malheureusement, je trouve qu'il y a un changement de style pas trop à mon gout...votre avis sur cet album?

En ce moment sur groupes / artistes pros...