Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Muse: Showbiz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit-Lu
bah on a déjà parlé d'absolution, perso j'ai pas trop envie que le sujet se relance !

Sinon, moi perso j'aime bien cave, mais c'est pas une de mes préférées, vraiment si j'avais à choisir...

showbiz, hypermusic et plus récemment, butterflies & hurricanes (et non hysteria !)

voilà, pour la dernière c'est de le voir en live qui m'a fait pris conscience qu'elle est enorme, l'espece de tapping en basse, pis la montée, matthew qui fait clavier / gratte, enfin bon, c'est mon choix !
Idioteque
Showbiz est ÉNORME, cette pièce me bouleverse à chaque écoute...

micro double position chevalet.

Pour le son, intro et fin avec un léger overdrive.

Pour le reste, un fuzz (pas le gain à fond) et peu être un octaver pour certaine partie du solo.
2+2=5
  • #33
  • Publié par
    GarGa
    le 20 Sep 04, 20:52
moi j'm bien sunburn surtt version live elle est surfat...
sinon de muse ma préférée c citizen erased enfin bref voila...
Matthew Bellamy, Guns et Led Zep powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
darkshines
on parle d'une chanson Showiz ici !

Well they make meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
BUTCHO
J'aime beaucoup Muse, mais que pensez vous du concert récent qui passe regulierement sur mtv? je le trouve dégeu, surtout la voix qui est tout sauf naturel avec beaucoup trop de disto... j'ai été tres déçu et vous?
salut, je débute a la guitare mais j'arrive a jouer Showbiz

en fait j'ai un petit soucis ( on peut s'appuyer sur le live NPA de cette chanson )

le passage où mathew fait : 9---11--12 ( en montant la 12ème ) : je joue la seconde corde uniquement OR Mathew ds son live gratte comme un malade et arrive a faire ressortir le son que de cette corde !

comment fait il ?

D'avance merci !!
zotri
  • #38
  • Publié par
    zotri
    le 02 Nov 05, 22:56
citizen47 a écrit :
salut, je débute a la guitare mais j'arrive a jouer Showbiz

en fait j'ai un petit soucis ( on peut s'appuyer sur le live NPA de cette chanson )

le passage où mathew fait : 9---11--12 ( en montant la 12ème ) : je joue la seconde corde uniquement OR Mathew ds son live gratte comme un malade et arrive a faire ressortir le son que de cette corde !

comment fait il ?

D'avance merci !!


Waah le déterrage de topic !

Il étouffe toutes les autres cordes avec sa main gauche, tout simplement ^^

C'est un truc très courant pour faire sonner les notes de manière plus "puissante", par contre ça demande beaucoup d'entrainement, surtout si tu es débutant.
Un autre gros exemple de cette technique c'est "Can't Stop" des Red Hot.
merci pour ta réponse

En clair il étouffre avec un barré non appuyé ?

Question qui n'a rien avoir : a quoi soir le noise gate ?
Invité
hem, Showbiz est le seul album de muse que j'aime. Mais franchement les fans de Muse ... D'ici peu ils feront un topic par chanson. Puis un topic pour le slip de bellamy, puis pour son anniversaire, puis sa taille, sa couleur de cheveux, puis sur ses dents de sagesse, son choléstérol, son dessert préféré, sa vieille tante hortense qu'il va voir tous les week end, son chien...


IL Y A UN ENDROIT OU VOUS POUVEZ PARLER DE MUSE, C'EST LE TOPIC SUR MUSE, MULTIPLIER LES TOPICS POUR UN MEME SUJET, C'EST POLLUER LE FORUM INUTILEMENT.

https://www.guitariste.com/for(...).html

et ne me dites pas que le sujet de ce topic est différent
Invité
Toujours dans le coin Barney des que c'est pour rappeler à l'ordre les fans.....
La ca va encore,c'est juste un déterrage.
T'enerve pas.
le topic de ce sujet est différent

on ne parle pas du groupe mais d'une technique musicale

je n'ai pas créé de topic, il a déjà été crée auparavant...
Invité
Bof...de toute façon il est toujours dans le coin pour dire que y a moins de topic sur vai que sur muse....
mdr^^quelq'un pourrait répondre a mon post de la page 4 svp ?? davance merci
Invité
Svietkinala a écrit :
Bof...de toute façon il est toujours dans le coin pour dire que y a moins de topic sur vai que sur muse....


mouais, facile ca. a ce propos, j'ai fait la meme réflexion a un gosse qui a créé 15 sujets inutiles sur Vai...

Quelle que soit la section je suis absolument TOUJOURS contre la multiplication de topic (quel que soit le topic et la section...) Et je pense quand meme que Muse est archi bien représenté sur le forum Et qu'un topic concernant UNE seule chanson, ben LA c'est quand meme franchement de l'abus. C'est surtout pour que les nouveaux arrivants des forums (comme citizen et ses 21 messages, tous dans des topics sur Muse) réfléchissent avant de poster n'importe ou! Ca te parait si con que ca d'essayer de pas submerger le forum avec des memes infos?
A ce propos, tu consultes d'autres topics que ceux dédiés a Muse toi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...