Mustaine ou Heitfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
kv2 a écrit :
Pour résumer on peut dire que megadeth reste a tout point de vue plus technique, metallica reste plus efficace sur scene, pour ma part j'adore les deux


il y a un peu de ça, effectivement. Cependant, pour ma part je trouve que Metallica est globalement beaucoup moins agréable à écouter, bien souvent au bout de 2 ou 3 morceaux je sature. Contrairement à ce qui a pu être dit, je pense que même s'ils ont évolués, il y a beaucoup trop de mi -ou de mi bémol sur load et reload- et dans beaucoups de morceaux, après avoir balancé un riff énorme, ce qui suit déçoit et ça devient chiant, par exemple : my friend of misery, sad but true, master of puppets...

De plus, Rust In Peace est pour moi le meilleur album de thrash qui ai jamais été fait. Ce seul album surpasse, et de loin, toute la carrière de Metallica, jamais hetfield n'a composé de morceaux tels que Lucretia, Holy Wars ou Rust in Peace...Polaris. Sans être un génie, Mustaine est capable de composer des morceaux géniaux.
Toastwoast
Sepulfranco a écrit :
kv2 a écrit :
Pour résumer on peut dire que megadeth reste a tout point de vue plus technique, metallica reste plus efficace sur scene, pour ma part j'adore les deux


il y a un peu de ça, effectivement. Cependant, pour ma part je trouve que Metallica est globalement beaucoup moins agréable à écouter, bien souvent au bout de 2 ou 3 morceaux je sature. Contrairement à ce qui a pu être dit, je pense que même s'ils ont évolués, il y a beaucoup trop de mi -ou de mi bémol sur load et reload- et dans beaucoups de morceaux, après avoir balancé un riff énorme, ce qui suit déçoit et ça devient chiant, par exemple : my friend of misery, sad but true, master of puppets...

De plus, Rust In Peace est pour moi le meilleur album de thrash qui ai jamais été fait. Ce seul album surpasse, et de loin, toute la carrière de Metallica, jamais hetfield n'a composé de morceaux tels que Lucretia, Holy Wars ou Rust in Peace...Polaris. Sans être un génie, Mustaine est capable de composer des morceaux géniaux.


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis je ne pense pas que metallica est le meme génie de la composition que megadeth
Seek
  • #122
  • Publié par
    Seek
    le 10 Nov 07, 19:36
waow ca fais longtemps que j'ai pas posté.
Pour ce débat je ne dirais rien, j'adore les deux même si j'ai un immense respect pour le Hachoir qu'est James avec ses riff tout en aller.

Mais pour le Rust in Piece, pour moi il a son égal chez Metallica avec l'album Master of puppet. Mais c'est qu'une question de gout. Des chansons comme Orion, Sanitarium, Disposable Heroes, Master Of Puppet, Battery sont enormissimes. Sur Rust in Piece il y a vraiment que Tornado of souls que j'adore, surtout grâce au solo de Friedman (un des rares solos de friedman chez Megadeth que j'aime soit dis en passant)

Bref Metallica ou Megadeth? bah les deux! je trouve leur carrière semblable sauf sur la fin. 4 Premier album excellent. Ensuite le black et countdown to extinction qui sont souvent considéré comme des grosses prod des deux groupes. Puis je trouve que Risk peut se comparer a la periode load, reload au niveau changement de style (je préfère Risk par contre). Bon après c'est plus trop comparable. Mais je serais incapable de choisir entre l'un ou l'autre, c'est comme choisir entre mon père et ma mère (dsl Mustaine, tu joue le rôle de la mère XD)
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...