Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le reste du trucmuche, aucune idée, mais ce que j'entends la ne me chatouille pas vraiment. Je trouve ça sincèrement poussif et mal inspiré (à l'image des deux dernières du précédent EP d'ailleurs. Dommage, les trois premières étaient chouettes).
hyperfrench
Lulu W a écrit :
Et hop!


Ouh tu vas te faire taper, "y'en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes"

Si ma mémoire est bonne The Horrors avait déjà été abordé sur ce topic, et ça avait créé le débat. Perso j'ai rien contre eux, à part leur premier album.
  • #291
  • Publié par
    tyh
    le 17 Jun 12, 16:06


Ptite découverte de la semaine. C'est le groupe solo du guitariste de Deerhunter (il parait que c'est plutot connu dans le milieu shoegaze, moi perso j y connais pas grand chose )

Enfin bref, j'ai trouvé leur album très planant, posé.
fab38
LondonFuzz a écrit :
Le reste du trucmuche, aucune idée, mais ce que j'entends la ne me chatouille pas vraiment. Je trouve ça sincèrement poussif et mal inspiré (à l'image des deux dernières du précédent EP d'ailleurs. Dommage, les trois premières étaient chouettes).


Bon, je confirme après trois jours d'écoute que cet album est celui que j'attendais de la part d'Ackerman : mélodiquement ultra-simple (simpliste?), il est soniquement merveilleux. Tout simplement.
straoul
Hyper actif le garçon ?!

... je viens d'apprendre que Ty Segall et son Band viennent de sortir un album que je n'ai pas encore écouté : Slaughterhouse






... vous devriez trouver les autres titres sur le tube, j'ai cru voir ...
Drougy
L'autre jour j'ai croisé un mec à un concert des Bellrays qui m'a dit qu'il avait ouvert pour le Bjm au Lido dix jours plus tôt. Son groupe s'appelle The Third Sound, et ça donne ça :

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Pierercf
fab38 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Le reste du trucmuche, aucune idée, mais ce que j'entends la ne me chatouille pas vraiment. Je trouve ça sincèrement poussif et mal inspiré (à l'image des deux dernières du précédent EP d'ailleurs. Dommage, les trois premières étaient chouettes).


Bon, je confirme après trois jours d'écoute que cet album est celui que j'attendais de la part d'Ackerman : mélodiquement ultra-simple (simpliste?), il est soniquement merveilleux. Tout simplement.


L'EP précédent et le nouvel album sont excellents. Je décroche toujours pas du titre Workship. Peut être un peu trop influencé 80's mais ca reste excellent.

&playnext=1&list=PLA0CC62C86F00A82A
fab38
Influencé 80s', c'est clair, mais avec un son comme ça, ce sont tous les groupes des 80s' qui sortent de leur tombe!

Ce disque est à tomber pour quiconque apprécie la recherche sonore dans la catégorie "je creuse le même sillon mais avec deux ou trois surprises". Ce que j'apprécie aussi, ce sont les imperfections : à deux ou trois moments, on sent le tout légèrement à la ramasse au niveau rythme (cohésion chant/basse/batterie). Ce n'est non seulement pas gênant, mais ça apporte au contraire un côté humain à cette débauche de perfection sonore.

En ce moment sur groupes / artistes pros...