Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Bon Lush à la Roundhouse, donc… J'ai adoré leur setlist. On y trouvait certains titres pas joués par eux depuis le départ de leur ancien bassiste, Steve, parti… fin 1991 (p. ex. Thoughtforms, Scarlet, Etheriel…). C'était excellent. Justin Welsh est un batteur très carré, je dirais qu'il lui manque parfois le côté plus léger de Chris. Mais depuis le temps que j'attendais cela, certains pour les voir sont venus d'Australie, de Chine ! Si ce n'est pas de la passion ! Ils firent salle comble et le groupe m'a paru mieux préparé, ayant plus répété qu'au tout début, en avril.
Donc ça valait définitivement le coup de franchir la Manche.




Pour les retardataires, il reste deux sessions de rattrapage : le festival Paloma "This is not a love song" de Nîmes le 6 juin et la Route du Rock à Saint-Malo le 14 août. Je suis inscrit au premier, je verrai pour le second.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
honolulu.
Gros gros gros coup de cœur avec Nothing.

Wow ça doit faire 10 ans que je n'ai pas eu un coup de cour comme ça.

Le lead guitariste est un clone de J Mascis mais wow ça envoie l'bois (en live c'est moins bon)



Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
Franchement j'ai pas eu un coup de cœur comme ça depuis 10 ans !! C'est un truc de ouf

Je me répète mais après temps d'années, je suis sur le cul, j'ai pas d’émotions comme ça depuis les années 90.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Neredev
Au risque de te faire te sentir vieux, les années 90, c'était plus il ya 20 ans maintenant...
honolulu.
haha J'ai 46 ans donc je suis vieux. Les années 90 j'étais au taquet noisy pop/brit pop, coupe de cheveux, groupe, festival etc... la jeunesse quoi
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
jeronimoalves
Lulu W a écrit :
Hello les coco!

Comme promis voici le clip de notre 2ème EP qu'on a vernis ce samedi avec The KVB!
C'était bien cool!

Vous trouvez les autres morceaux sur notre bandcamp!

https://versuspeople.bandcamp.com



Bonne soirée



jeronimoalves
fab38 a écrit :
Pas un groupe Shoegaze à proprement parler, mais pourtant les influences sont bien là, c'est clair.

Le nouvel album de Daugter est fantastique, et ce morceau résume à lui tout seul ce qu'on peut y trouver (à 05:10, on croirait entendre les Doves!!!) :




Cà aussi c'est bien...


Merci Messire Fab!
lo-fi reup
oui c est bien. j ai eu du mal a bien écouter les albums, il faut que je me les repasse:

the XX meets une reverse reverb meets phoenix meets MBV-light
fab38
lo-fi reup a écrit :
oui c est bien. j ai eu du mal a bien écouter les albums, il faut que je me les repasse:

the XX meets une reverse reverb meets phoenix meets MBV-light


C'est marrant je ne les ai jamais vu comme ça!

En fait, Daughter pour moi c'est plutôt des chansons folks à la base triturées par un amoureux des sons et des effets (le guitariste).

Rien à voir, mais je viens de tomber sur mon album préféré des MBV je crois bien!






Pour replonger dans le shoegaze, je ne peux que vous inviter à acquérir le nouveau Dead Horse One (mes frenchies préférés dans le style), produit par la tête pensante de Fleeting Joy. Tout l'album est une tuerie shoegaze métallique absolue!

En ce moment sur groupes / artistes pros...