Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
hyperfrench a écrit :
J'aime bien les nouveaux titres de Ride, on dirait que ça fait un peu la synthèse de leurs albums du début tout en gardant des éléments du dernier album (que j'apprécie, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde), c'est intéressant.


Concert très récent.

Quel putain de morceau d'ouverture!!!

fab38
Ce nouveau Slowdive me convient parfaitement : épuré, avec un début très classique, mais de très belles textures vaporeuses. J'aime beaucoup le fait qu'il contraste vraiment avec leur premier nouveau morceau.

Vivement dimanche.


Sur le morceau de Ride, c'est "Lannoy Point", qui sera sur leur prochaine galette. Ce qui est fort, c'est que ce riff semble tout droit piqué aux Editors, mais qu'ils en font un truc très classe. Wow.
wire
  • #483
  • Publié par
    wire
    le 29 Mar 17, 13:24
J'étais allé voir MBV au Bataclan en 2013 et en regardant des vidéos hier de ce concert je viens de me rappeler qu'on entendait pratiquement pas les voix de Belinda B et Kevin S et à priori c'est commun avec MBV ils jouent tellement fort et les voix sont tellement douce que cà passe pas dans le mix...
wire
  • #485
  • Publié par
    wire
    le 31 Mar 17, 13:33
Ben si on entend pas le chant ça va être difficile de savoir s'ils chantent faux ou juste en tout cas sur album c'est en place et je sais pas si début 90 autotune existait..
shatterthesky
Vous connaissez Candy Claw ?



J'ai découvert il y a quelques temps, beaucoup de perles sur cet album, mix et prod au top pour moi dans ce style.
hyperfrench
Sympa Candy Claws! Merci pour la découverte!

Bon j'ai coché sur mon agenda:

Ride - Weather Diaries : sortie 16 juin
Slowdive : sortie 5 mai

Vu les extraits je crois que je vais acheter le disque directement, ils abusent de nous faire languir aussi longtemps (depuis janvier/février)!
jeronimoalves
shatterthesky a écrit :
Vous connaissez Candy Claw ?



J'ai découvert il y a quelques temps, beaucoup de perles sur cet album, mix et prod au top pour moi dans ce style.


!!!!!Cool!!!!!

Merci.


shatterthesky
Si ça vous plait ce genre de son je vous laisse écouter ces petites compilations que je fais sur youtube :



Vous découvrirez peut-être de nouveaux groupes !
jeronimoalves
shatterthesky a écrit :
Si ça vous plait ce genre de son je vous laisse écouter ces petites compilations que je fais sur youtube :


Vous découvrirez peut-être de nouveaux groupes !


!!!!!Sympa de ta part, c'est bien cool!!!!!

(La Mustang de Tabatha est bien gentille... )

shatterthesky
jeronimoalves a écrit :
shatterthesky a écrit :
Si ça vous plait ce genre de son je vous laisse écouter ces petites compilations que je fais sur youtube :


Vous découvrirez peut-être de nouveaux groupes !


!!!!!Sympa de ta part, c'est bien cool!!!!!

(La Mustang de Tabatha est bien gentille... )



C'est le meilleur nom shoegaze de youtube tu peux pas test
jeronimoalves
shatterthesky a écrit :
jeronimoalves a écrit :
shatterthesky a écrit :
Si ça vous plait ce genre de son je vous laisse écouter ces petites compilations que je fais sur youtube :


Vous découvrirez peut-être de nouveaux groupes !


!!!!!Sympa de ta part, c'est bien cool!!!!!

(La Mustang de Tabatha est bien gentille... )



C'est le meilleur nom shoegaze de youtube tu peux pas test


Ah ah! Ouais...
fab38
Hier soir, Slowdive au Trabendo.

My god, c'était vraiment bien! Cette salle se prête à la proximité, j'étais sur le côté du groupe au niveau de la console de scène, à quelques mètres d'eux.
Outre leur musique, j'apprécie beaucoup leur humanité et leur simplicité : Rachel passe le concert à regarder les gens du public droit dans les yeux et à réagir à ce qu'ils font ou disent, de façon très simple. Elle m'a regardé, j'ai souri, elle a souri, elle est passé à quelqu'un d'autre, etc... des choses simples et pourtant si rares chez les artistes.

Musicalement, ça déboîte toujours autant. Et je crois que les morceaux que j'ai préférés sont ceux à venir dans le nouvel album : les deux déjà postés sont chouettes, mais le troisième qu'ils ont joué est vraiment excellent, tout en finesse et en montées sonores. J'ai vraiment hâte!

Je fais donc ici officiellement mon mea culpa quant à la phrase toute merdique de vieux con que j'avais écrite en ces lieux il y a quelques années lorsqu'ils avaient joué pour leur reformation : "Qui a encore besoin de Slowdive aujourd'hui?" avais-je écrit.
La réponse est "Moi!!!".

Un mot sur la première partie, Dead Sea, groupe parisien soit-disant shoegaze. Putain, oh, c'est une blague ou quoi? Si ça c'est du shoegaze, moi je fais du stoner. C'est de la musique pour bar à cocktails, au mieux. Ils ont eu l'air de plaire au public, tant mieux pour eux, mais pour moi c'est niet. Quant au gars derrière moi qui a osé dire "On dirait du mauvais Cocteau Twins", je crois qu'il méritait de finir la tête dans la console.
hyperfrench
fab38 a écrit :
Un mot sur la première partie, Dead Sea, groupe parisien soit-disant shoegaze. Putain, oh, c'est une blague ou quoi? Si ça c'est du shoegaze, moi je fais du stoner. C'est de la musique pour bar à cocktails, au mieux. Ils ont eu l'air de plaire au public, tant mieux pour eux, mais pour moi c'est niet. Quant au gars derrière moi qui a osé dire "On dirait du mauvais Cocteau Twins", je crois qu'il méritait de finir la tête dans la console.


J'ai acheté la SPX90 d'un des mecs du groupe, je lui ai demandé quel style il jouait il m'a dit "shoegaze", j'ai demandé "genre MBV" il m'a répondu "non, genre Slowdive", ben effectivement quand je suis allé écouté sur le net ensuite j'ai pas trop vu le rapport.

Pas ma came non plus à vrai dire

En ce moment sur groupes / artistes pros...