Paris - Vincennes - 1992 Guns N Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Oui, mais moi aussi j'y etais!!!

Je me souviens quand ils ont annoncés que Jeff Beck ne serait pas present...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Sa devait etre vraiment énorme...
Un jour j'irai sur mars, vois si la connerie est humaine ou universelle
jeronimoalves
Salut! Je me souviens d'un technicien, avec une touffe genre Slash, qui était monté sur une rampe, peut-etre pour voir si les projos étaient bien installés. Pas de vertige pour lui. Meme sur le périph', on voyait les gens qui allaient au concert, à n'en pas douter, des filles avec les T-shirts Guns, les petits sourires à travers les vitres des voitures, ce groupe était attendu. C'était une belle soirée d'été...
J'aurai bien aimé voir le concert du Ritz, pour moi leur meilleur concert, bien Rock n' Roll! Et puis salle à dimension humaine, enfin je pense, je n'y suis jamais allé... . Mais sacré concert à Paris.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
  • #49
  • Publié par
    nazaya
    le 26 Déc 2013, 17:14
Perso du haut de mes 17 ans à l'époque (et de mon 1,78m) j'ai trouvé ça pas terrible. Trop de monde, pas vu grand chose. Et les écrans n'ont été allumés que tard dans la soirée. Enfin cool d'avoir été là pour l'histoire quand même (Soundgarden à la bonne époque, FNM pareil, Kravitz, Aero)
jeronimoalves
MIA WALLACE a écrit :


Si c'est pour moi, je n'ai pas le droit de donner mon avis et dire ce que j'ai vu ce jour-là?
MIA WALLACE
ah si ! tu as le droit de donner ton avis
et moi le mien

guns and roses ..........et en plus en 92.................



Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
jeronimoalves a écrit :
Manu59lille a écrit :
Presque 8 ans....
Beau déterrage là



Je suis un homme de chantiers...

"jeronimo alves", on avait deviné
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeronimoalves
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Manu59lille a écrit :
Presque 8 ans....
Beau déterrage là



Je suis un homme de chantiers...

"jeronimo alves", on avait deviné



  • #54
  • Publié par
    Rhym
    le 27 Déc 2013, 17:21
C'est un des concerts auxquels j'aurais aimé participer: les Guns avec le grand Slash au sommet de leur carrière, Faith no More avec Patton qui fout le boucan sur scène au sens propre comme au figuré, Soundgarden pas encore connu en France mais bon c'est Soundgarden quoi!! Et histoire de savoir si c'était vraiment bien ou pas car j'ai lu que les Guns n'avaient pas assuré plus que ça ce jour-là...
MIA WALLACE
Rhym a écrit :
C'est un des concerts auxquels j'aurais aimé participer: les Guns avec le grand Slash au sommet de leur carrière, ..


ah ? le concert était en 1988 ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Un jour j'irai sur mars, vois si la connerie est humaine ou universelle
fredaubailly
Bon ben puisqu'on en parle...

J'y étais. Et c'est un souvenir inoubliable.

J'étais au service militaire à Versailles à l'époque. Donc c'aurait été criminel de passer à coté.
Pour ma part j'ai profité du moindre intérêt des gens pour les 1eres parties pour me faufiler le plus près possible (des fois, faire 1m70 et être mince, ça aide...). Une fois arrivé devant, qu'est-ce que je vois ? Une fosse avec des gens pas serrés au plus près de la scène. Par contre, je vois aussi des bracelets roses au poignet des "fossards" et pas de moyen d'accès...
Et là, j'ai eu l'idée de génie : j'ai feint l'évanouissement (chaleur + serrage...). On m'a passé par dessus et je suis arrivé dans le passage entre la foule et la fosse. Sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'un gars de la sécu m'a raccompagné sur le coté en m'indiquant le chemin vers le fond de l'hippodrome. La loose !!!
J'ai remonté à nouveau tout l'hippodrome pour arriver encore une fois devant. A nouveau, feinte d'évanouissement. Un gars de la sécu me réceptionne et me demande si ça va. Je lui répond que oui et il m'invite une nouvelle fois à retourner dans le fond.
Sauf que là, j'ai eu une chance du diable. Au même moment, une autre personne est arrivée, portée par dessus la foule. Il m'a lâché pour la réceptionner et j'en ai profité.J'ai enjambé la barrière de la fosse et j'ai couru.

Au final, je me suis retrouvé contre la barrière, au pied de la scène, sur la gauche. J'étais au pied de Duff. Slash était plus souvent de l'autre coté mais bon...

Ce qui m'a le plus marqué de ce concert, je crois que c'est la pression, le souffle que j'ai ressentit quand Duff a envoyer les premières notes de basse.

J'ai vu la vidéo plus tard à la télé (mais pas sur mcm car on avait pas le câble à la maison. C'était sur une chaîne plus générailste. Je me demande si c'était pas canal+ en clair... J'ai évidemment enregistré. On me voit furtivement quand la caméra survole la scène en direction du public. Bon, faut vraiment savoir que c'est moi car on me voit 1 ou 2 secondes. Même moi j'ai dû passer la vidéo plusieurs fois pour être sûr...

Franchement, des concerts, j'en ai pas fait des tonnes mais celui-là reste un de mes préférés (si ce n'est mon préféré)

Bon allez, j'arrête mon roman.
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Qu'est ce qu'on ferait pas pour être au premier rang
Un jour j'irai sur mars, vois si la connerie est humaine ou universelle
jeronimoalves
fredaubailly a écrit :
Bon ben puisqu'on en parle...

J'y étais. Et c'est un souvenir inoubliable.

J'étais au service militaire à Versailles à l'époque. Donc c'aurait été criminel de passer à coté.
Pour ma part j'ai profité du moindre intérêt des gens pour les 1eres parties pour me faufiler le plus près possible (des fois, faire 1m70 et être mince, ça aide...). Une fois arrivé devant, qu'est-ce que je vois ? Une fosse avec des gens pas serrés au plus près de la scène. Par contre, je vois aussi des bracelets roses au poignet des "fossards" et pas de moyen d'accès...
Et là, j'ai eu l'idée de génie : j'ai feint l'évanouissement (chaleur + serrage...). On m'a passé par dessus et je suis arrivé dans le passage entre la foule et la fosse. Sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'un gars de la sécu m'a raccompagné sur le coté en m'indiquant le chemin vers le fond de l'hippodrome. La loose !!!
J'ai remonté à nouveau tout l'hippodrome pour arriver encore une fois devant. A nouveau, feinte d'évanouissement. Un gars de la sécu me réceptionne et me demande si ça va. Je lui répond que oui et il m'invite une nouvelle fois à retourner dans le fond.
Sauf que là, j'ai eu une chance du diable. Au même moment, une autre personne est arrivée, portée par dessus la foule. Il m'a lâché pour la réceptionner et j'en ai profité.J'ai enjambé la barrière de la fosse et j'ai couru.

Au final, je me suis retrouvé contre la barrière, au pied de la scène, sur la gauche. J'étais au pied de Duff. Slash était plus souvent de l'autre coté mais bon...

Ce qui m'a le plus marqué de ce concert, je crois que c'est la pression, le souffle que j'ai ressentit quand Duff a envoyer les premières notes de basse.

J'ai vu la vidéo plus tard à la télé (mais pas sur mcm car on avait pas le câble à la maison. C'était sur une chaîne plus générailste. Je me demande si c'était pas canal+ en clair... J'ai évidemment enregistré. On me voit furtivement quand la caméra survole la scène en direction du public. Bon, faut vraiment savoir que c'est moi car on me voit 1 ou 2 secondes. Même moi j'ai dû passer la vidéo plusieurs fois pour être sûr...

Franchement, des concerts, j'en ai pas fait des tonnes mais celui-là reste un de mes préférés (si ce n'est mon préféré)

Bon allez, j'arrête mon roman.




Excellent! Je vous souhaite un bon réveillon à tous!
jeronimoalves
Rhym a écrit :
C'est un des concerts auxquels j'aurais aimé participer: les Guns avec le grand Slash au sommet de leur carrière, Faith no More avec Patton qui fout le boucan sur scène au sens propre comme au figuré, Soundgarden pas encore connu en France mais bon c'est Soundgarden quoi!! Et histoire de savoir si c'était vraiment bien ou pas car j'ai lu que les Guns n'avaient pas assuré plus que ça ce jour-là...



J'aurai aimé que d'autres te répondent. Ne les ayant vu qu'une fois en "vrai", pour moi c'était bien. Pour avoir vu d'autres concerts par la suite, en DVD, Youtube, etc... Ce ne devait pas etre le meilleur, c'est surtout ceux (et celui) de l'époque du Ritz ("Rocket Queen", trop bon, avec la petite impro, car plus de chanteur) qui devaient etre terribles, bien plus Rock n' Roll, et puis avec Stradlin'.

Quand je l'ai revue (celui de Vincennes), Canal+ et Arte avaient retransmis une partie du concert, je ne l'ai pas trouvé si terrible, à part "Double talkin'" et les morceaux avec Tyler et Perry. Slash avait l'air un peu en dessous, malgré ses sauts, etc... L'explication vient peut etre du fait qu'il avait pas mal fait le show avant. Un correspondant Allemand, qui les avait vu, donc, en Allemagne , quelques jours avant, m'avait dit qu'Axl Rose n'avait pratiquement pas bougé des escaliers de la scène, restant plutot assis, il venait de se séparer de sa copine de l'époque, et il était pas en grande forme. C'est donc Slash qui aurait mis les bouchées doubles... Donc ceci pouvant expliquer celà... Mais à confirmer, simple hypothèse, à prendre avec des pincettes. Voilou! Mais comme j'ai déjà dit, c'était pour moi un grand concert, pour un tas de raisons.

En ce moment sur groupes / artistes pros...