Paris - Vincennes - 1992 Guns N Roses

slashGNR
Je voudrais savoir si parmi vous il y en avait qui étaient à ce show (hippo de Vincennes).

Juste pour avoir un témoignage de l'ambiance, la durée du concert, la qualité du son qui en plein air n'est jamais excellent, le comportement des gunners, Joe Perry et steven, Lenny ...

"absolument fantastique" d'après des potes qui y étaient.
Je l'ai vu pleins de fois en K7 (merci MCM) Peut-être le meilleur concert du groupe. 65.000 personnes une scène de la taille d'un immeuble, 3H de show, un public très chaud, Axl déchainé, Slash déchainé...Guns N' Roses 1992, le groupe à son apogé,c'est du classique mec. C'était à ce momment la le plus grand groupe de la planète, une machine de guerre. C'était fantastique de vivre ça "en live". J'étais petit mais je m'en souviens très bien. Comment peux-tu surpasser un truc pareil?
Personne n'a fait mieux depuis, même Nirvana n'a pas fait la moitié de ce qu'on fait les Guns à leur apogé..
dégolas
J'ai juste le bootleg, l'ambiance avait l'air chouette.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 30 May 05, 23:42
j'y etait

C'etait grand, un moment fabuleux.
plus de 60 000 personnes, du jamais vu pour moi.
On voyais pas super bien la scene d'ou j'etait heureusement il y avait des ecrans geant.

Perso j'ai preferer les revoir qq mois plus tard a Bercy, le groupe y etait en config plus reduite ( sans les cuivres et les choriste ).
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
en plus y'avait des caméras de partout: le concert avait été retransmis en direct par satellite dans le monde entier. Y'avait une fièvre "guns" à cette époque. C'était magique.
AnGeL_Of_SiN
Cela dit Nirvana n'a jamais été un groupe de scène, ni une machine à pognon/groupies, ils n'avaient pas le parfum rock'n'roll des guns qui passaient eur temps en taule ou en première page des journaux people... je pense pas qu'on puisse les comparer en fait, c'est pas du tout la même attitude. On est soit sensible aux compos limite naives de Nirvana et au charisme de son chanteur anti star, soit au côté rock'n'roll des guns, avec leur look particulier, les scène gigantesques, les tournées avec les plus grands groupes... tout un programme ;à
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
oui et non. Niveau charisme les Guns écrasaient quand même largement Nirvana. Axl était bien plus massif que Cobain niveau popularité et dégageait une présence bien plus forte, quant à Slash, il évoluait sur une autre planète dans la catégorie guitariste de Rock. Stature de guitar-héro oblige... Je me rapelle avoir été scié le jour ou j'ai vu le clip "give into me" de Mickael Jackson, Slash éclaboussait par sa classe. N'oublions pas non plus Duff, qui est très sous-estimé, ça a toujours été le coté "cool" des Guns. C'est mon bassiste préféré.
Invité
Un concert assez décevant dans mon souvenir.

Deux premières parties (Faith no More et Soundgarden) avec une bonne demie heure de blanc entre les deux, et une heure avant l'arrivée des Guns, c'est loooong.
La scène était trop basse : on ne voyait le groupe que sur les écrans, à moins de vouloir aller se bastonner au premier rang.
Par ailleurs, un show très "calibré" pour son passage sur MTV, avec de longs blancs entre les morceaux (pub?).
Enfin, bien que le set list ait finalement été assez proche de celui de la tournée d'une façon générale, je me souviens d'en avoir été assez déçu.

Bon, à part ça, 60.000 personnes réunies pour le même groupe, alors à l'apogée de sa carrière, c'était un moment très fort, quand même. La première venus de GNR en France, qu'on attendait depuis un bout de temps. Des moments d'exception, à n'en pas douter.

Un avis, rétrospectivement, assez mitigé, mais qui penche plutot vers le positif tout de même.
AnGeL_Of_SiN
le messager a écrit :
oui et non. Niveau charisme les Guns écrasaient quand même largement Nirvana. Axl était bien plus massif que Cobain niveau popularité et dégageait une présence bien plus forte, quant à Slash, il évoluait sur une autre planète dans la catégorie guitariste de Rock. Stature de guitar-héro oblige... Je me rapelle avoir été scié le jour ou j'ai vu le clip "give into me" de Mickael Jackson, Slash éclaboussait par sa classe. N'oublions pas non plus Duff, qui est très sous-estimé, ça a toujours été le coté "cool" des Guns. C'est mon bassiste préféré.


Oui oui j'allais un peu dans ton sens... Les guns ont un charisme très différent de celui de Cobain, en live en particulier, donc je crois que c'est pas comparable et qu'on peut très bien être à fond touché par un groupe et pas l'autre. c'était juste pour dire ça :p
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
-doublon-
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
oliolo
...les poses changements de fringues,les choristes, l'interminable solo de batterie, les larsens relous de Soundgarden, Warren Betty vanné par MTV interposé...OK c'était un concert énorme,mais c'était pas mal lourd et complaisant...
Why-t
  • #12
  • Publié par
    Why-t
    le 31 May 05, 09:12
c'etait le 1er concert ou j'allais seul sans mes parents...
je me souviens d'une ambiance de folie !!!
j'ai decouvert faith no more et soundgarden ce jour là, et rien ke pr ca, ca valait le coup...
sinon, les guns c'etait top, fidele à eux à l'epoque...donc ca jouait bien, bon son et public ultra cho...kravitz et aerosmith etait bon aussi...bref on avait passé une super journée avec mes potes comme des gamins de 14 ans qui ecoutent les guns koi...
j'ai la video du concert ke je me rematte de temps en temps par nostalgie...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Why-t
  • #13
  • Publié par
    Why-t
    le 31 May 05, 09:14
oliolo a écrit :
...les poses changements de fringues,les choristes, l'interminable solo de batterie, les larsens relous de Soundgarden, Warren Betty vanné par MTV interposé...OK c'était un concert énorme,mais c'était pas mal lourd et complaisant...



c'etait ca aussi l'ambiance d'un groupe au bord de l'explosion...
duff etait une epave à l'apoque...Gilby clarke debarquait un peu...mais bon, c'etait pas mal quand meme... du guns FM comme le faisait les guns pr use your illusion...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
coyote
Edit
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
adras
  • #15
  • Publié par
    adras
    le 31 May 05, 10:43
Du haut de mes 17 jeunes années, je me souviens, effaré, être arrivé à 13h30 devant l'hippodrome pour grapiller quelques centimètres avant l'ouverture des vannes, n'avoir jamais courru aussi vite de toute mon existence pour agripper les barrières que je ne lâcherais plus avant la fin des quelques heures de mon premier vrai concert et m'en être sorti en ayant envie de le raconter à la terre entière. Pour moi, un vrai grand moment et Slash en chair et en os pour la première fois devant mes yeux de fan dévoué reste un souvenir impérissable.

En ce moment sur groupes / artistes pros...