Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
FunkPunk a écrit :
Clair que c'est une histoire de fou furieux que tu nous a conté la !

clair, respect
Nitrojunkie
Marrant que personne n'ai (il me semble) parlé de Sid Barrett !!!! C'est quand même le gratteux d'origine !!!!! Y jouait d'ailleur encore sur mon album des Floyd préféré A saucerful of secrets
Pringles
Bon allez je vais jeter un froid. J'ai un peu de mal avec Pink Floyd.

Comme tout le monde, j'adore Dark Side of the Moon et The Wall, ainsi que Wish You Were Here.

Mais il y a vraiment un truc qui m'énerve au plus haut point avec beaucoup de leurs chansons : les blancs. J'aime bien qu'une chanson se mette en place doucement, mais là quand au bout de trois minutes il n'y a pas le début de trace de musique, ça m'énerve.

Je sais, c'est le style Pink Floyd, c'est une ambiance etc... D'ailleurs je trouve que c'est un des plus grands groupes de l'histoire de la musique. Quand je tombe au milieu d'une chanson je suis en extase.
Mais je préfèrerai enlever des albums les minutes de silence au début et à la fin des chansons.

Pringles, le trouble fête.
Dive bombia
Pringles a écrit :
Bon allez je vais jeter un froid. J'ai un peu de mal avec Pink Floyd.

Comme tout le monde, j'adore Dark Side of the Moon et The Wall, ainsi que Wish You Were Here.

Mais il y a vraiment un truc qui m'énerve au plus haut point avec beaucoup de leurs chansons : les blancs. J'aime bien qu'une chanson se mette en place doucement, mais là quand au bout de trois minutes il n'y a pas le début de trace de musique, ça m'énerve.

Je sais, c'est le style Pink Floyd, c'est une ambiance etc... D'ailleurs je trouve que c'est un des plus grands groupes de l'histoire de la musique. Quand je tombe au milieu d'une chanson je suis en extase.
Mais je préfèrerai enlever des albums les minutes de silence au début et à la fin des chansons.

Pringles, le trouble fête.


T'a réaction est compréhensible, cher Pringles (j'adore ton pseudo et ton avatar ). Mais comme tu l'as dit ca fait parti de l'ambience. Je conçois qu'il m'est arrivé de zapper une chanson en croyant qu'elle été fini
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

washbic
Nitrojunkie a écrit :
Marrant que personne n'ai (il me semble) parlé de Sid Barrett !!!! C'est quand même le gratteux d'origine !!!!! Y jouait d'ailleur encore sur mon album des Floyd préféré A saucerful of secrets


Barret a quand meme tres peu joué sur "secrets", il n'a composé que Jugband blues, mais quelle chanson !!
A l'époque, le LSD a commencé a le détruire c'est bien dommage, mais quans on sait qui la remplacé !!
washbic
<blague>

Pink floyd c'est comme les pringles, quand ca 'pop' tu croques non-stop !!!!

</blague>

Mighty Moon
Mon morceau favori: Set the controls of the heart of the sun. Quel chef d'oeuvre!
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Et bien j'adore tout simplement.
Un des rares groupes dont le son en concert a réussi à égaler sinon dépasser le son de la vidéo live que j'avais (je les ai vus à Chantilly en 1994 )
Des anecdotes ?
Le coup du crachat de Waters ?
J'espère ne pas me tromper, mais durant la tournée animals (grand album mésestimé, réhabilitons animals ! ), Waters, énervé par l'idôlatrie béate de certains fans décident de cracher sur les spectateurs.
Résultat, celui qui reçoit le paquet cadeau tombe en pamoison sur le mode "trop bon, j'ai reçu un molard de Waters, je ne vais pas me laver pendant plusieurs semaines..."
Le Waters, ça l'a rendu dingue (je veux dire, encore plus ) et il a décidé de vraiment finaliser son projet qu'il traînait depuis longtemps : The Wall.
Maintenant, de là à dire que cette histoire est vraie, ça n'est peut-être

qu'une légende



En 1994 c plus les " pink floyd " mais gilmour qui s amuse a remplir un stade

Sinon je suis un fan de l absolu de ce groupe ; je vis depuis mon enfance avec tous les albums ( sauf ceux des 80 ies ) jusqu a The Wall ( que j ecoute jamais ) .

Je pense que tres peu de choses peuvent egaler ummaguma , the piper at the gates of dawn et Meddle .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 28 Dec 04, 14:21
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
Et bien j'adore tout simplement.
Un des rares groupes dont le son en concert a réussi à égaler sinon dépasser le son de la vidéo live que j'avais (je les ai vus à Chantilly en 1994 )
Des anecdotes ?
Le coup du crachat de Waters ?
J'espère ne pas me tromper, mais durant la tournée animals (grand album mésestimé, réhabilitons animals ! ), Waters, énervé par l'idôlatrie béate de certains fans décident de cracher sur les spectateurs.
Résultat, celui qui reçoit le paquet cadeau tombe en pamoison sur le mode "trop bon, j'ai reçu un molard de Waters, je ne vais pas me laver pendant plusieurs semaines..."
Le Waters, ça l'a rendu dingue (je veux dire, encore plus ) et il a décidé de vraiment finaliser son projet qu'il traînait depuis longtemps : The Wall.
Maintenant, de là à dire que cette histoire est vraie, ça n'est peut-être

qu'une légende



En 1994 c plus les " pink floyd " mais gilmour qui s amuse a remplir un stade


Oui, mais à l'époque de meddle, je n'étais même pas un projet.
Dive bombia
washbic a écrit :
<blague>

Pink floyd c'est comme les pringles, quand ca 'pop' tu croques non-stop !!!!

</blague>



j'avoue lol
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
Et bien j'adore tout simplement.
Un des rares groupes dont le son en concert a réussi à égaler sinon dépasser le son de la vidéo live que j'avais (je les ai vus à Chantilly en 1994 )
Des anecdotes ?
Le coup du crachat de Waters ?
J'espère ne pas me tromper, mais durant la tournée animals (grand album mésestimé, réhabilitons animals ! ), Waters, énervé par l'idôlatrie béate de certains fans décident de cracher sur les spectateurs.
Résultat, celui qui reçoit le paquet cadeau tombe en pamoison sur le mode "trop bon, j'ai reçu un molard de Waters, je ne vais pas me laver pendant plusieurs semaines..."
Le Waters, ça l'a rendu dingue (je veux dire, encore plus ) et il a décidé de vraiment finaliser son projet qu'il traînait depuis longtemps : The Wall.
Maintenant, de là à dire que cette histoire est vraie, ça n'est peut-être

qu'une légende



En 1994 c plus les " pink floyd " mais gilmour qui s amuse a remplir un stade


Oui, mais à l'époque de meddle, je n'étais même pas un projet.


Moi Non plus
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
washbic
lemg a écrit :


En 1994 c plus les " pink floyd " mais gilmour qui s amuse a remplir un stade



oui c'est bien dommage que Pink floyd (Gilmour ?) soit tombé dans le commercial...

A l'époque du proces, Waters dit : "Je ne peux pas concevoir qu'ils continuent. Pink Floyd, c'est fini. Je ne sais pas ce qui les pousse a continuer, sauf peut etre pour quelquechose que je ne veux pas nommer."

MONEY, croit on entendre ...
SelenoS
Jai découcert le Floyd Par Meddle, et il reste un de mes albums préférés.

Pour moi, Pink Floyd, c'est le groupe référence, le seul groupe dont je ne me suis JAMAIS lassé, jai écouté un soir Echoes 3 fois de suite, et tjs des frissons a chaque fois a des endroits différents du morceaux. ensuite, jai découvert the wall (qui nest pas le mieux pour moi) et Dark Side, qui est pour moi un Chef D'Oeuvre imperfectible parceque parfait.
Jai vu un documentaire sur cette merveille et les quatre parlaient et citaient des masses danecdotes et ces mecs sont vraiment pas cons.

Ils savent créer une ambiance, écrire des poèmes, un feeling extraordinaire pour la guitare évidemment, mais le talent de Wright nest pas a démontré, les accords de Nick un peu Jazz (certains disent qu'il gache le Floyd, je ne suis pas daccord, il le complète).

Je suis actuellement sur Atom heart Mother et sa Suite (sous les conseils dun copain) et ...... c'est vraiment indescriptible... Je me souviens lavoir écouté un soir pour mendormir, je nai pas fermer loeil pendant 25 minutes, et quand elle sest arrétée, mon coeur battait a 100 a l'heure alors que jétait rester dans mon pieu !

Une (très) légère déception : le live de 1994 qui passait il y a exactement un an a la TV : manque de Magie pour moi.

Mais, franchement, dès que vous le pouvez, acheter Le Live A Pompéi, ne seraitce que pour EchoeS : le plus beau trip de ma vie...
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
washbic
SelenoS a écrit :
Jai découcert le Floyd Par Meddle, et il reste un de mes albums préférés....


yeah ! moi aussi !!

SelenoS a écrit :
Une (très) légère déception : le live de 1994 qui passait il y a exactement un an a la TV : manque de Magie pour moi.....


manque de magie, mason et wright relégué au rang d'interprètes pt barre, ah oui ! les choeurs !! j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu ca !!,
sinon un max d'effets de lumiere mais sans les idées qu'il y avait derriere auparavant, un bon jeu de gilmour :G2: mais une voix bof bof un peu papy ,
je me suis lassé tres vite mais ca peut etre un bon moyen de découvrir le groupe ...
IamBroken
Pour moi le Floyd est vraiment un mythe, quelque chose de grandiose, qui a chamboulé ma vision de la musique.
J'ai découvert etant petit avec le LP de Dark Side Of The Moon, et la pochette d'Atom Heart Mother (bizarrement personne en a encore parlé) m'avait marqué, sans pour autant que je l'ecoute. Plus tard je l'ai ecouté, avec Animals (qui est devenu mon préferé). J'ai ensuite découvert l'epoque psyché, de Barrett, même si celle ci m'a moins plu que la période Dark Side.
Pour The Wall, j'aime, mais ... sans plus, c'est un bon album, mais il symbolise trop la fin du groupe pour moi

Mon top 3 :
- Animals
- Dark Side Of The Moon
- Meddle (pour One of these days et Echoes)
SelenoS
Autant, pour moi, jai confondu Wright et Mason
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...