Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
@Jim Morrison

Je comprends, c'est respectable aussi.

Pink Floyd est devenu un monstre protéiforme a plusieurs têtes.
Quel groupe hors normes a tout point de vue quand même
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
@Jim Morrison

Je comprends, c'est respectable aussi.

Pink Floyd est devenu un monstre protéiforme a plusieurs têtes.
Quel groupe hors normes a tout point de vue quand même

Tu prêches à un convaincu, Pink Floyd est mon groupe préféré, et de loin
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
Pas les Doors ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
Pas les Doors ?
Ils viennent juste derrière
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
floyder
Slyonline2 a écrit :
Nick Mason trouve ça génial et valide.


C'est sans doute adapté à un cœur de cible 75 - 90 ans
Slyonline2
Réissue de l'album de Rick Wright - Wet Dreams, sorti entre Animals et The Wall (1978 ).

L'album a été remixé par Steven Wilson en Dolby Atmos, 5.1 et stéréo.
L'artwork et la pochette ont été retravaillé avec les enfants et la femme de Wright.

Vous voyez, il y en a pour tout le monde, on prend n'importe lequel et c'est toujours Pink Floyd

Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Jim Morrison a écrit :
Surtout que (pour moi) cette "version" de Money est complètement nulle. Aucun intérêt.
Quel melon quand même ce mec...


Bah ! ça c'est ton avis , tu as le droit , car la première version version studio était sans doute la meilleure , mais cette dernière version en Live au Concert Parisien et bien elle m'a bluffé ! L'énorme qualité des musiciens et notamment du Guitariste , de saxophonistes (...je vais quand même pas les citer tous ! ...) y est sans doute pour quelque chose.... Je suis un grand fan des versions Live , les versions studio , c'est trop bon chic bon genre , peu naturel parfois ....tu vois ce que je veux dire....Mais ce n'est que mon avis , que j'ai pu me forger après de nombreuses années d'écoute depuis le début de l'aventure musicale fin des années 40 ......
floyder
Pas sur que vous parlez de la même "version". Je pense que tu parles de la version live qui "copie" la version studio d'origine. Mais Waters a décidé de faire une nouvelle version parce que f*ck the world, et voici SA version de Money :

Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Ah o.k , non je ne connaissais pas cette version ! Mais , c'est tout à fait correct selon moi .....Tu sais , je connais des artistes qui lors de Concert ne joue jamais pareil leurs morceaux , faut-il les blâmer parce que ça ne correspond pas à ce qu tu souhaites entendre....Je ne le pense pas ! En toute amitiés .....bien sûr !
floyder
Ça n'a pas grand chose à voir avec le live en fait, Waters a décidé de refaire une version studio de DSOTM. Personnellement, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à essayer de refaire ce qu'on avait réussi 50 ans auparavant.

S'amuser en live, je suis bien d'accord, ça aurait eu plus d’intérêt déjà, mais si c'est pour ne pas inclure les parties les plus musicales...Autant faire une lecture des textes
Jim Morrison
Raym a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Surtout que (pour moi) cette "version" de Money est complètement nulle. Aucun intérêt.
Quel melon quand même ce mec...


Bah ! ça c'est ton avis , tu as le droit , car la première version version studio était sans doute la meilleure , mais cette dernière version en Live au Concert Parisien et bien elle m'a bluffé ! L'énorme qualité des musiciens et notamment du Guitariste , de saxophonistes (...je vais quand même pas les citer tous ! ...) y est sans doute pour quelque chose.... Je suis un grand fan des versions Live , les versions studio , c'est trop bon chic bon genre , peu naturel parfois ....tu vois ce que je veux dire....Mais ce n'est que mon avis , que j'ai pu me forger après de nombreuses années d'écoute depuis le début de l'aventure musicale fin des années 40 ......

Je parle uniquement de la version qu'a postée Skyonline.. Si ça te plait, tant mieux, et si en live c'est chouette, alors encore plus tant mieux. Mais pour moi c'est totalement naze. Même le chant est... pffff, c'est à peine si on peut appeler ça du chant..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
floyder a écrit :
Ça n'a pas grand chose à voir avec le live en fait, Waters a décidé de refaire une version studio de DSOTM. Personnellement, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à essayer de refaire ce qu'on avait réussi 50 ans auparavant.

S'amuser en live, je suis bien d'accord, ça aurait eu plus d’intérêt déjà, mais si c'est pour ne pas inclure les parties les plus musicales...Autant faire une lecture des textes


Money (redux) n'est que le 1er extrait de sa propre version de TDSOTM, il l'explique en disant qu'il ne veut pas "canceliser" la précédente mais prolonger le concept et ajouter une version sous l'angle de la maturité...

Je ne me prononcerai pas a ce stade, j'attends d'écouter sa "nouvelle" version.

Wait and see...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Quand je serai à quelques mois d'avoir 80 balais, ça me plairait d'être encore capable de faire de la musique comme lui, de m'enthousiasmer pour des projets. J'ai adoré ses vidéos du confinement. Il fait encore de super concerts. Là il ressort une mouture complètement transfigurée de vieux trucs. C'est sûr que dans cette version de Money, il est de plus en plus la caricature de lui-même. Mais je pense que personne n'attend plus de lui un grand renouvellement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Peut être aussi qu'il fait de la musique pour se faire plaisir , et si ça ne vous convient pas bah ! Allez vous faire .....C'est vrai que quand on a cet âge on a sans doute que faire d'entendre des freluquets sans talent dire n'importe quoi ....! On est à l'ère de Maitre Gims que diable !
dark_matter
Mais justement, Waters ne propose plus grand chose musicalement. Il se contente de réciter ses (longs) textes sur un fond sonore. On écoute son blabla et rien n'accroche sur le plan mélodique. Cette nouvelle version de Money en est le parfait exemple.

Moi franchement, ça m'emmerde de voir ce qu'il est en train de faire avec l'héritage du groupe. Il est visiblement en conflit avec Gilmour donc il a décidé de réenregistrer les plus belles chansons du groupe à sa sauce en supprimant tous les solos de guitare. C'est le même procédé que pour sa nouvelle version de Comfortably Numb qui ouvre les concerts de sa dernière tournée. Qu'il réenregistre ses albums solos s'il a envie mais qu'il arrête de saccager la discographie du groupe.
Jim Morrison
dark_matter a écrit :
Mais justement, Waters ne propose plus grand chose musicalement. Il se contente de réciter ses (longs) textes sur un fond sonore. On écoute son blabla et rien n'accroche sur le plan mélodique. Cette nouvelle version de Money en est le parfait exemple.

Moi franchement, ça m'emmerde de voir ce qu'il est en train de faire avec l'héritage du groupe. Il est visiblement en conflit avec Gilmour donc il a décidé de réenregistrer les plus belles chansons du groupe à sa sauce en supprimant tous les solos de guitare. C'est le même procédé que pour sa nouvelle version de Comfortably Numb qui ouvre les concerts de sa dernière tournée. Qu'il réenregistre ses albums solos s'il a envie mais qu'il arrête de saccager la discographie du groupe.

Tout est dit. Merci.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...