Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
dark_matter a écrit :
Mais justement, Waters ne propose plus grand chose musicalement. Il se contente de réciter ses (longs) textes sur un fond sonore. On écoute son blabla et rien n'accroche sur le plan mélodique. Cette nouvelle version de Money en est le parfait exemple.

Moi franchement, ça m'emmerde de voir ce qu'il est en train de faire avec l'héritage du groupe. Il est visiblement en conflit avec Gilmour donc il a décidé de réenregistrer les plus belles chansons du groupe à sa sauce en supprimant tous les solos de guitare. C'est le même procédé que pour sa nouvelle version de Comfortably Numb qui ouvre les concerts de sa dernière tournée. Qu'il réenregistre ses albums solos s'il a envie mais qu'il arrête de saccager la discographie du groupe.

Tout est dit. Merci.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
Personnellement, c'est musicalement le seul point sur lequel je n'attaquerais pas Waters. Je trouve qu'il a bien plus contribué que Gilmour à vivifier la musique du Floyd et à la dépasser. Son dernier trip risque d'être sans aucun intérêt, selon le premier extrait diffusé. Mais je m'en fiche, ça ne va pas me gâcher le souvenir de Dark side. Je ne comprends pas le problème. Par contre, où Waters me dérange vraiment, c'est dans ses prises de position hasardeuses, que ce soit en politique ou sur l'histoire de Pink Floyd. C'est tout le reste hors musique. Mais j'ai ce sentiment depuis que je suis en âge de lire des interviews de lui. Il a toujours été con, et en vieillissant on ne s'arrange pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Pour moi, ce que fait en ce moment Waters ne dénature en rien ce qu'il a fait avec les Floyd. Je reste toujours ultra fan du groupe, et dans le "cadre" Pink Floyd, j'admire toujours autant Gilmour pour son jeu de guitare et sa voix que Waters pour sa créativité. J'ai aussi beaucoup aimé ce qu'a fait ensuite Waters en solo (j'ai adoré le concert à la U Arena), alors que quasiment tout ce qu'a fait Gilmour en solo m'ennuie prodigieusement...
Dommage que Waters aie le plus gros melon de la planète...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
L'opinion de David Gilmour en 1970 sur la manière de voir PinK Floyd et la politique.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Jim Morrison a écrit :
J'ai aussi beaucoup aimé ce qu'a fait ensuite Waters en solo (j'ai adoré le concert à la U Arena), alors que quasiment tout ce qu'a fait Gilmour en solo m'ennuie prodigieusement...
Dommage que Waters aie le plus gros melon de la planète...


Voilà, c'est exactement aussi mon avis.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Pour en revenir à la musique, j'ai eu l'occasion d'écouter chez un pote le live Dark Side Of The Moon, Wembley 1974. En général je ne suis pas fan des vieux trucs qui ressortent comme ça des dizaines d'années après, souvent pour des raisons purement pécunières. Mais alors là, la claque ! Je trouve ce live sublime. Du Floyd (au meilleur de sa forme ?) interprété d'une façon magistrale. Le son m'a particulièrement scié. C'est presque 'épuré par rapport à l'album studio, et même par rapport aux live plus récents. Il y moins 'd'effets', ça parait plus brut. La prestataion de Waters y est parfaite. Bref j'ai trouvé ça sublime. Ce midi, je fais une pause au taf uniquement pour aller acheter l'album. Il me le faut de toute urgence.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
The Orb and David Gilmour – Metallic Spheres In Colour - 2023

Réinterprétation de la première version collaborative qui était, dans l'esprit d'Alex Paterson, de faire un mix entre la B.O de Blade Runner et Wish You Were Here.

On est a des années lumières de "Saucerful of Secrets" ou de "Meddle" mais je salue l'ouverture d'esprit du monsieur.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Bon c'est un mea-culpa.

J'ai voulu défendre Roger Waters un peu envers et contre tous.... parce qu'au fond je l'aime bien et que c'est quelqu'un d'engagé avec un caractère de cochon au moins aussi grand que celui qui flottait au dessus de l'usine d'Animals...

Parcequ'il a réalisé des textes et chansons magnifiques... qu'il était la depuis le premier album avec Barrett...

Bref, j'ai attendu d'écouter The Dark Side... remux par ses soins avant de me prononcer... (The Trial ), mais non, l'album "remux" saccage le mythe autour de TDSOTM.

C'est sans intérêt la voix un peu rocailleuse parlé mais pas chanté sur des mids tempos minimalistes n'apporte rien comme on pouvait malheureusement s'y attendre et cherche a détourner un chef-d'œuvre qui, lui, avait bien passé le test du temps.

:pleurs:

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :
https://www.blast-info.fr/articles/2023/the-dark-side-of-the-moon-re-enregistre-par-roger-waters-le-cote-sombre-de-la-farce-APXbNH5CQ5qzqv3Wl8HSPg

Merci pour le lien. Tout est dit
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Pink Floyd's Atom Heart Mother will be released December 8th as a special package in a 7-inch gatefold sleeve: the album on CD and a Blu-ray featuring footage of AHM performed at Hakone Aphrodite Festival, Japan in August 1971 (originally part of The Early Years box set). The film has been upgraded from a recently discovered original film reel and includes a behind the scenes mini documentary.
Originally only released in Japan in 2021, the set contains some unique memorabilia – a special photo book containing many rare, never-seen-before photos, reproductions of the pamphlet, poster, concert ticket, and flier distributed at the event.
The only Floyd footage at Hakone Aphrodite that exists is that of the 16-minute-long suite Atom Heart Mother. The location of the master film and how it was shot had been a mystery for a long time. However, after fifty years, the original 16mm film was discovered in a fan's garage. The meticulous processes of digitizing, restoring and remastering was undertaken and finally this enhanced video will be released outside of Japan.




Ca, c'est VRAIMENT intéressant - d'autant que le prix est plus que raisonnable (moins de 40€) . Atom Heart Mother a longtemps été mon album favori (pas "le meilleur") de Pink Floyd (sans doute parce que le premier auquel j'ai accroché), et le concert japonais de 1971 et ses à-côtés a l'air passionnant!

(pour les amoureux du rock au Japon) En effet, le Hakone Aphrodite Festival est le premier festival de rock en plein air qui se soit déroulé au Japon (les organisateurs tablaient évidemment sur une émulation du succès de Woodstock deux ans auparavant). C'est le festival qui a ensuite généré tous les grands festivals annuels au Japon (comme le Fuji rock Festival entre nombreux exemples). Les journalistes japonais de rock en parlent comme de "la première année des concerts de rock occidentaux".

Music critic Kenta Hagiwara went to Aphrodite when he was still in senior high school and he described the event as “the first year of Western rock concerts” in Japan.

“That was one of the first legends for Japanese rock fans,” Hagiwara said. “That was a time when it was still not considered normal to shoot film outside of movies. It is very valuable that such clear video footage remains. I am just so appreciative that it has been kept in storage for all these years.”

He added that such live performances aroused greater interest among audiences and contributed to the development of Western music culture in Japan.

“Pink Floyd led people to believe that pop music was an art form on the same scale as classical music or jazz,” Hagiwara said.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
C'est vrai que ça a l'air bien intéressant. En plus, comme tu dis, à moins de 40 euros...
Un joli cadeau de Noel en perspective
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
TheSoulsRemain
Je vous tiendrais en meilleure estime si vous jetiez une oreille sur le travail de Wright...... Réédité parce Gilmour a fait le nécessaire, sinon le sublime album Breaking China passerait aux oubliettes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...