Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
Il fait 1min30 donc ça va, y'a pas trop de spoil
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
VanWar
BigBi a écrit :
Il fait 1min30 donc ça va, y'a pas trop de spoil


Au pif-O-Metre :

Une nappe de synthé chiante
Du chant de Gilmour déjà entendu 100 fois
Un début de solo avec un gros bend qui tache

J'ai bon? J'ai bon?

C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
benosiris
Raté, Gilmour chante pas
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
VanWar
benosiris a écrit :
Raté, Gilmour chante pas


Modifié :

Citation:
Au pif-O-Metre :

Une nappe de synthé chiante
Du chant déjà entendu 100 fois
Un début de solo avec un gros bend qui tache

J'ai bon? J'ai bon?


C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Sheep69
Et voilà... Comme un gamin le jour de Noël, je me suis levé tout excité ce matin et j'ai couru à la Fnac ! En tant que bon fan boy qui se respecte, je suis bien sûr reparti avec le vinyle et la version avec le Blu-Ray (bien que n'ayant pas de lecteur ). Je suis rentré, ai posé le disque dans la platine et me suis couché dans mon lit pour écouter. En bref: j'ai pas été déçu !

Certes, il fallait pas s'attendre à un monument comme Dark Side of the Moon ou Animals, mais pour un disque basé sur des sessions studios d'il y a 20 ans, rien à dire ! C'est planant comme on aime, la guitare de Gilmour est excellente, bref, une belle suite à Division Bell. Le clavier de Wright y est très présent tout au long et on se rend compte à quel point il contribue au son Pink Floyd, et cela renforce bien l'hommage que Gilmour et Mason ont voulu lui rendre à travers l'album... A ce titre, mention spéciale à Autumn '68 et sa partie d'orgue !

Quand à Louder Than Words, j'appréhendais un peu vu les critiques mitigées que j'ai pu lire... Et finalement j'ai trouvé que ce morceau était parfait pour clore (une bonne fois pour toutes apparemment) la discographie du groupe, c'est vraiment du Pink Floyd (nouvelle génération évidemment) pur jus à mon sens.

Bref, je suis jamais très objectif quand ça parle de Pink Floyd (j'aime même The Final Cut et A Momentary Lapse of Reason, c'est vous dire ), mais pour une première écoute, The Endless River m'a bien transporté et satisfait, et je me réjouis de le réécouter encore et encore !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
BigBi
La date de sortie n'était pas fixée au 10 novembre ? J'avais prévu de courir à la fnac lundi, mais ce que tu me dis là change tout !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
guillaume.1995
En France il sort effectivement le 10, il est sorti le 7 dans quelques pays, notamment l'Allemagne.
nikos_sophos
il est dispo depuis hier au leclerc centre culturel et sur les réseaux aussi.
BigBi
Je voulais attendre lundi... mais je crois que je vais craquer avant
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coyote
Je n'en attendais pas grand chose, mais à la première écoute, j'avoue néanmoins rester sur ma faim. A suivre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MonsieurMalabar
C'est le genre de groupe qui infuse lentement avant de révéler son arôme... ou pas.
Donc la 1er ecoute, la 2eme, bah ca ne veut pas dire grand chose.

Les disques immédiats on s'en lasse vite généralement.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
BigBi
MonsieurMalabar a écrit :
C'est le genre de groupe qui infuse lentement avant de révéler son arôme... ou pas.
Donc la 1er ecoute, la 2eme, bah ca ne veut pas dire grand chose.

Les disques immédiats on s'en lasse vite généralement.


Bien d'accord. Dans un registre totalement différent, la première fois que j'ai écouté And Justice for all, j'ai tiré une tronche pas possible, c'est aujourd'hui l'un de mes disques préférés !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MonsieurMalabar
L'album est en téléchargement partout, je résiste à l'écouter parce que j'ai envie de l'acheter.

Vu l'attrait du téléchargement ils auraient du soigner l'objet, surtout que la pochette est très moche par rapport aux à Division Bell et Momentary lapse.
Qu'apporte le blu-ray ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Kloug
Je viens d'écouter la version double, à part Sum (qui fait penser à The Wall), Skins (qui fait penser a Saucerful of secrets) et Unsung (qui fait penser à Steve Reich), c'est globalement assez affreux et anachronique. Je trouve les sons de guitare acoustique bien moches par exemple et surtout la prod kitsch et datée, pas de doute, ça fait bien fonds de tiroirs de Division Bell (que je n'arrive plus à écouter à cause de sa prod justement). C'est triste de finir une carrière là-dessus, j'en veux presque à Gilmour et Mason - qui n'ont certainement pas besoin d'argent - d'avoir sorti ça, ça gâche vraiment le tableau.

Waters n'était pas seulement un grand parolier, c'était surtout un formidable directeur artistique, on le voit très bien dans le docu sur Wish You Were Here.

Edit : Pour écouter quelque-chose qui fasse vraiment Floyd (et de musiciens actuels), mieux vaut se tourner vers le dernier Black Keys, c'est peut-être pas original mais ça sonne mieux :


coyote
MonsieurMalabar a écrit :
C'est le genre de groupe qui infuse lentement avant de révéler son arôme... ou pas.
Donc la 1er ecoute, la 2eme, bah ca ne veut pas dire grand chose.


D'ou mon "A suivre". Re-écouter ce matin, ça sonne, Gilmour est impérial et ça fait plaisir de l'entendre, mais toujours pas convaincu, tout de même pas mal de relents d'autres morceaux. A suivre bis donc.

BigBi a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

Les disques immédiats on s'en lasse vite généralement.


Bien d'accord. Dans un registre totalement différent, la première fois que j'ai écouté And Justice for all, j'ai tiré une tronche pas possible, c'est aujourd'hui l'un de mes disques préférés !


Euh, Van Halen I, Highway To Hell, White Album, We Want Miles, Sand, Electric Ladyland, Wish You Were Here, Rio Grande Mud, Ok Computer, Led Zeppelin III ... j'ai une cargaison d'albums qui m'ont foutu une claque à la toute première écoute et que j'écoute encore et toujours.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...