Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    lemg
    le 29 Dec 04, 16:58
Faut dire que le Gilmour, quand il n'est pas motivé, il laisse faire par les autres.
Une grosse feignasse quoi
Mais je l'adore quand même. Après tout, il le joue quand même sur scène.
Mike Landau joue sur a momentary lapse of reason aussi, il me semble.
Quelqu'un confirme ?
coyote
lemg a écrit :

Mike Landau joue sur a momentary lapse of reason aussi, il me semble.
Quelqu'un confirme ?


Vi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pink Floyd- Yes- Santana- Aerosmith- FleetWood Mac- Génésis...
C'est toute ma jeunesse ça.
Le Rock N' Roll, c'est bon pour la santé.
bendpulloffhammer
j'aime beaucoup ,beaucoup ce groupe
je n'ai pas voté 'le plus grand groupe' trop dur de faire un choix
je les ai vu 2 fois sur scène (période Ummagumma) et ce n'était pas encore les immenses shows truffés d'effets en tout genre et c'était déjà le maxi pied et puis le son de gilmour..toujours un des meilleurs , le petit plus qui te fait hérisser les poils et te file le frisson
pocus
  • #95
  • Publié par
    pocus
    le 29 Dec 04, 18:29
bendpulloffhammer a écrit :
j'aime beaucoup ,beaucoup ce groupe
je n'ai pas voté 'le plus grand groupe' trop dur de faire un choix
je les ai vu 2 fois sur scène (période Ummagumma) et ce n'était pas encore les immenses shows truffés d'effets en tout genre et c'était déjà le maxi pied et puis le son de gilmour..toujours un des meilleurs , le petit plus qui te fait hérisser les poils et te file le frisson


Quelle chance !!!
j'éspère que tu t'en rend compte !
qu'est ce que j'aurai pas donné pour assister à un de leur concert...
frisko
pocus a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
j'aime beaucoup ,beaucoup ce groupe
je n'ai pas voté 'le plus grand groupe' trop dur de faire un choix
je les ai vu 2 fois sur scène (période Ummagumma) et ce n'était pas encore les immenses shows truffés d'effets en tout genre et c'était déjà le maxi pied et puis le son de gilmour..toujours un des meilleurs , le petit plus qui te fait hérisser les poils et te file le frisson


Quelle chance !!!
j'éspère que tu t'en rend compte !
qu'est ce que j'aurai pas donné pour assister à un de leur concert...


et d'avoir "picolé" avec eux... alors
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
pocus a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
j'aime beaucoup ,beaucoup ce groupe
je n'ai pas voté 'le plus grand groupe' trop dur de faire un choix
je les ai vu 2 fois sur scène (période Ummagumma) et ce n'était pas encore les immenses shows truffés d'effets en tout genre et c'était déjà le maxi pied et puis le son de gilmour..toujours un des meilleurs , le petit plus qui te fait hérisser les poils et te file le frisson


Quelle chance !!!
j'éspère que tu t'en rend compte !
qu'est ce que j'aurai pas donné pour assister à un de leur concert...

je m'en rends compte ( mais bon j'aimerais aussi avoir 20 ans aujourd'hui )
ce qui est extraordinaire dans ce groupe , c'est que leur son ,leur musique est intemporelle ,par rapport à certains groupes des 60's ou des 70's qui sonnent parfois avec un coup de vieux
washbic
teddy111 a écrit :
et d'avoir "picolé" avec eux... alors


Oui oui on sait
Overgaia
Perso, j'adooooooooooooooooooooooore les Floyds ,
J'ai voté Plus grand groupe de rock de l'histoire, bon c'est sûr ça change suivant le jour mais j'étais dans ma période Floyd alors voila.
Je bosse plein de solos des Floyds en ce moment, j'ai redécouvert mes albums (Meddle, The Wall, Atom Heart Mother...), et j'écoute souvent Mes deux préférés l'incontournableeee Dark Side Of The Moon , et Wish You Were Here (sublime).
J'ai aussi le Live à Pompei qui est superbe, surtout Echoes
Pour moi ça reste un des, ou le, plus grand groupe de rock de tous les temps (en même temps y'a que 50 ans de rock lol, mais ça le fait plus de dire de tous les temps )
moi je me souviens m'etre enivré a grand coup d'echoes trois quatre voir cinq fois de suite!!!!
Jusqu'a une certaine epoque je refusais de zapper la moindre song de dark side of the moon! je considère cet album comme un seul et meme titre ( le titre de l'album a tout de meme été racheté a un auteur anglais)
Aussi m'est il parfois impossible de dissocier certains blocs de The Wall.

Pink Floyd ....
Dive bombia a écrit :
A genoux je suis devant Gilmour, qui pour moi est celui qui représente l'esprit du floyd. Aie je vois déjà venir les fans de Waters: nan nan je ne lance pas la polémique je vous assure , je dis juste ma préférence.
Mais je suis plutot fan des premiers albums genre Meddle ou Ummaguma.
Mon morceau préféré reste "Echoes" en live à Pompéï j'en pleure presque
Assurément un de mes 5 groupes préférés



J'ai trouver enfin quelqu'un qui partage ma passion....C'est dingue ce live à pomei !!!
je suis d'accord!!!!!
dès sa sortie je me le suis payé!
ça donne envie qd meme!
adrien maben qui a réalisé le live a dit que pendant le tournage deux ou trois gamins qui se balladaient autour du mont on entendu le doux son floydien et ont rappliqué pour demandé si ils pouvaient rester regarder....genre concert privé lol
du coup de trois ritals ont eut le droit d'assister au live!
par la suite Maben raconte que qd il est retourné en vacances sur pompéi (des années apres) a l'office du tourisme il est tombé né à né avec un des ces petits veinard.
on regrettera le défaut logistique sur tout la durée du tournage qui fit perdre a l'equipe et au groupe 3 jours de tournage (pour acheminer l'electricité) . Maben et l'equipe perdit aussi la bande de set the controls et beaucoup de bande sur gilmour et waters ce pourquoi on voit souvent mason!
pour corriger la connerie ils ont dut tourner a l'arrache dans un studio a paris....
Ce live mythique avait été tourné pour faire l'inverse de tous les artistes de l'epoque qui sortaient des lives avec le plus de monde possible dans les salles! Maben et les floyds avaient décidé de faire un concert sans public (ou presque ) bien joué!
tranlu a écrit :
Je crois que Gilmour a affirmé n'avoir jamais pris de drogues.

Apres quand on voit a quoi il ressemble maintenant on est en droit de se poser des questions mais bon...


c faux , il a avoué avoir pris de la drogue ( LSD et cannabis ) au moment de Ummaguma ( les titres Set the control for the heart of the sun...careful with that axe eugene..)
washbic
le_floydien a écrit :
le titre de l'album a tout de meme été racheté a un auteur anglais

en fait a l'époque, un autre groupe venait de sortir un album qui s'appelait the dark side of the moon...
Pink floyd tenait a son titre et comme cet album ne s'est pas vendu, ils ont récupéré le nom.

En ce moment sur groupes / artistes pros...