Popa Chubby : énorme !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healer
n'oublions pas non plus qu'il aide à faire connaître d'autres petits camarades de jeu en les produisant, comme Arthur Neilson, Bill Perry, ou encore Big Ed Sullivan qui sont, à l'instar de Popa, des réfèrences du blues actuel...alors si c'est ça se prendre pour une star...moi je dis VIVE LA STAR!
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
bendpulloffhammer
Healer a écrit :
n'oublions pas non plus qu'il aide à faire connaître d'autres petits camarades de jeu en les produisant, comme Arthur Neilson, Bill Perry, ou encore Big Ed Sullivan qui sont, à l'instar de Popa, des réfèrences du blues actuel...alors si c'est ça se prendre pour une star...moi je dis VIVE LA STAR!

tien ca tombe bien
j'aime beaucoup Bill Perry
j'ai 2 cd : Live In NYC et raw Deal
voilà ,je ne sais pas si c'est 100°/o du à Popa
pour moi c'est en allant sur le site
http://www.bluesweb.com/p_home.php3
Jelly
  • #62
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Sep 06, 20:40
bluesaddict a écrit :
jery a écrit :


il fait reference parmis les + grands avec SRV , Hendrix , Albert Collins ...


ce doit être une plaisanterie ?


Les fans de Popa ont de l'humour :mdr:

Sinon pour répondre à un peu tout le monde en vrac:
Je l'ai vu plusieurs fois tout simplement parceque fin des 90s quand j'ai découvert j'aimais beaucoup ce qu'il faisait, je trouvais qu'il apportait un discours "guitaristique" un peu neuf avec des tendances jazzy ou funky, je pensais qu'il serait le SRV de notre génération et puis au fur et à mesure des albums, des années, des concerts; j'ai décroché, son côté je me la pête rock-star à pris le dessus et il est devenu mauvais, oui mauvais humainement et musicalement ses dernieres productions sont bien en deçà de ses premiers opus
Il est absolument infecte avec ses musiciens , avec les techniciens qui se font chier à lui installer son matos et qu'il prend pour ses larbins, avec le public qu'il n'hesite pas à insulter et ce n'est pas du second degré.
La dernière fois que je l'ai vu çà devait être en 2002-2003, qu'à t-il fait de bien ce soir là, pas grand chose, beaucoup de reprises mal interprêté (Hey Joe pendant 20min), un solo de batterie pendant un quart d'heure sans intérêt puisqu'il ne sait pas en jouer, des solos de guitares interminables et franchement lassant et pour couronner le tout un ego démesuré en regard de la prestation proposé (c'était pas le zenith non plus)
Pour comparer j'ai vu Buddy Guy alors là mes amis...on nage pas dans le même bocal, un talent énorme, une humilité et une modestie inégalé, chaque intervention guitaristique est un bijou, sa voix est à pleurer bref rien à voir avec le gros tatoué!
Celà dit, libre à vous d'apprécier, après tout il en faut pour tout les goûts mais le citer comme une référence du Blues aux côté de SRV, Hendrix ou autres faut avoir de drôles d'oreilles
Healer
jelly 292 a écrit :
bluesaddict a écrit :
jery a écrit :


il fait reference parmis les + grands avec SRV , Hendrix , Albert Collins ...


ce doit être une plaisanterie ?


Les fans de Popa ont de l'humour :mdr:

Sinon pour répondre à un peu tout le monde en vrac:
Je l'ai vu plusieurs fois tout simplement parceque fin des 90s quand j'ai découvert j'aimais beaucoup ce qu'il faisait, je trouvais qu'il apportait un discours "guitaristique" un peu neuf avec des tendances jazzy ou funky, je pensais qu'il serait le SRV de notre génération et puis au fur et à mesure des albums, des années, des concerts; j'ai décroché, son côté je me la pête rock-star à pris le dessus et il est devenu mauvais, oui mauvais humainement et musicalement ses dernieres productions sont bien en deçà de ses premiers opus
Il est absolument infecte avec ses musiciens , avec les techniciens qui se font chier à lui installer son matos et qu'il prend pour ses larbins, avec le public qu'il n'hesite pas à insulter et ce n'est pas du second degré.
La dernière fois que je l'ai vu çà devait être en 2002-2003, qu'à t-il fait de bien ce soir là, pas grand chose, beaucoup de reprises mal interprêté (Hey Joe pendant 20min), un solo de batterie pendant un quart d'heure sans intérêt puisqu'il ne sait pas en jouer, des solos de guitares interminables et franchement lassant et pour couronner le tout un ego démesuré en regard de la prestation proposé (c'était pas le zenith non plus)
Pour comparer j'ai vu Buddy Guy alors là mes amis...on nage pas dans le même bocal, un talent énorme, une humilité et une modestie inégalé, chaque intervention guitaristique est un bijou, sa voix est à pleurer bref rien à voir avec le gros tatoué!
Celà dit, libre à vous d'apprécier, après tout il en faut pour tout les goûts mais le citer comme une référence du Blues aux côté de SRV, Hendrix ou autres faut avoir de drôles d'oreilles


et tu critiques ceux qui le comparent à SRV...
pour ma part, je ne le compare à personne, musicalement il est lui, avec ses qualités et ses défauts...tu as eu tort de décrocher: il a toujours (voire plus que jamais) des tendances jazzy/funk...mais pas seulement...il a su explorer bon nombre de styles pour se les approprier et sortir SON blues...un blues métissé, un blues à l'image de là où il vient...évidemment ça peut choquer les puristes, mais la démarche est là et encore une fois on accroche ou pas...mais dire que c'est de la merde (ou pas loin) c'est à se demander qui a de drôles d'oreilles...
pour avoir décortiquer à la note près bon nombres de ses morceaux, j'ose affimer que techniquement c'est très fort...
il faut savoir parfois aller un peu plus loin que ses préjugés
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Jelly
  • #64
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Sep 06, 20:59
Visiblement tu n'as rien compris (ou mal lu?) ce que j'ai écrits
Je lâche la discussion et m'en vais vers d'autres topics qui me passionnent plus
Healer
jelly 292 a écrit :
Visiblement tu n'as rien compris (ou mal lu?) ce que j'ai écrits
Je lâche la discussion et m'en vais vers d'autres topics qui me passionnent plus


ou c'était mal écrit?

de toute façon à la base ce topic avait été créé par qq.un qui souhaitait faire part de l'excellent concert auquel il avait assisté, ensuite un autre forumeur a demandé un conseil pour un album en particulier...quel était ta démarche si ce sujet ne te passionne pas plus que ça comme tu le dis? les dégouter?
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
jery
  • #66
  • Publié par
    jery
    le 17 Sep 06, 21:36
jelly 292 a écrit :
Visiblement tu n'as rien compris (ou mal lu?) ce que j'ai écrits
Je lâche la discussion et m'en vais vers d'autres topics qui me passionnent plus


hahaha ! je me marre, je suis OPEN c'est tout et en plus j'ai de l'humour c'est pas top ça !

Serieux, enleves tes bouchons anti bruit quand tu vas le voir en concert la prochaine fois, on entend pas avec les yeux mais belle et bien avec les oreilles et tu t'en fou si il engeule tout le monde ou qu'il balance le tabouret sur la scene (l'Olympia hahaha) entre 2-3 vannes mother fucker ! ATTENTION 2eme degrés
.... Cet artiste a le sens du show et ces concerts sont chauds, sans parler de ses riffs endiablés toujours bien rythmé et moi c'est ce que j'attends d'un concert et si tu le denigres arrete d'ecouter de la zic car c'est peut etre toi qui n'as pas d'oreille l'ami, peut etre ne serais tu pas OPEN, c'est pas histoire de gout ou autre chose c'est juste que ce Popa a SA patte, ca griffe quoi c'est indeniable et ça qu'on aime ou pas c'est indiscutable .Alors stop crachez pas sur un artiste comme lui.

Alors oui, j'inciste c'est le digne successeur d' Hendrix, SRV, Collins et j'en passe c'est juste que lui n'est pas encor mort et que c'est une legende vivante, mais c'est vrais que les gens adore les artistes quand ils sont morts qu'est ce que c'est con ce genre de mentalité

Pour te dire il a meme relancé la carriere de Magic Slim un autre poid lourd du Blues .

De plus Popa Chubby fait des concerts en ce moment ou il joue des reprises d'Hendrix justement , il aime jouer ce Gros tatoué comme tu dis ca me rappel SRV tiens , lui aussi aimait jouer pour son public .... le reste c'est normal qu'il soit exigent avec son groupe, car le resulat est là.
Maintenant si tu veux pas discuter et decides d'aller sur d'autre topic plus interressant c'est que t'es pas OPEN mec voila ...........Bizous


Vive Le Blues , Vive le Rock Vive la gratte ! .... et VIVE l'Humour
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Invité
je vais surement aller le voir à caen moi , meme si je ne connais pas enormement
Healer
binwood a écrit :
je vais surement aller le voir à caen moi , meme si je ne connais pas enormement


faut pas hésiter, ne fut ce que pour te forger ta propre opinion...en plus le prix des places est en général plus qu'accessible!
bon concert!
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Invité
j'ai vu des videos , ça a l'air d'etre un bon , et voir un bon "bluesmen" en vrai , c'est instructif quand meme
Francis23
Moi je viens de choper les 4 dernieres places pour le voir chez Paulette a Pagney Derriere Barrine samedi.

J'ai adoré son DVD The official Popa Chubby DVD.
J'imagine que les musiciens ne seront pas les memes pour cette date.

Verdict samedi soir ...
zefox
  • #71
  • Publié par
    zefox
    le 18 Nov 06, 18:33
Je l'ai découvert hier soir à Terville, dans une petite salle, de laquelle il avait gardé un bon souvenir . Je connaissais pas la set list de base, j'avais lu qu'il avait sorti des reprises d'Hendrix. Pas de prise de tête : on démarre avec voodoo chile, et après c'est 2h de best of hendrix "façon Popa".
Moi ça m'a fait grand bien. Il a une façon unique de passer d'un jeu gras (un grain terrible en accord quand il veut) à un style jazzy en hybrid picking.
Sa version de Hey Joe est irrésistible, presque hard, surtout quand le public montre qu'il aime ça.
J'ai lu ici des critiques de "grosse tête" sur l'artiste : moi je l'ai trouvé très cool. Faut voir ses yeux révulsés quand il joue certains plans !
Guitaristiquement, dans les parties bluesrock c'est assez punchy, parfois moins fluide qu'un SRV dans les soli et les jeux en hammer, mais avec plus de variations et décalages rythmiques. Et puis en son "clair" il est capable de finesse (Red house), avec toujours un soubresaut jazzy bien placé.
Points faibles : il fait 10min de batterie inutile (m'enfin si ça le défoule, hein ), et une tendance à reprendre plusieurs fois le même plan rythmique en fin de morceau. J'ai pas de chrono, mais certains titre ont du atteindre le 1/4h. Certain diront qu'il rallonge la sauce, mais je ne boude pas mon plaisir à écouter un bluesman généreux.
La set list (je peux me tromper) : Voodoo Chile - Purple Haze - Manic Depression - Who Knows - Foxy Lady - Hey Joe - The Wind Cries Mary - Red House/Little Wing.

Et sa guitare : une strat que j'appellerai Number2 (il doit rester 25% de vernis), qui l'a un peu laché en accordage sur la fin !
jery
  • #72
  • Publié par
    jery
    le 18 Nov 06, 19:17
Allez sur www.youtube.com et tapez popa chubby vous aurez plein de videos sur ce bluesman
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Healer
je l'ai vu ce jeudi en concert en Belgique, c'était géant. Y a pas à dire: Popa connaît sur le bout des doigts le répertoire de Jimi, que ce soit au niveau technique ou mélodique...impressionant (une fois de plus...). Mes coups de coeur: Izabella (tout en finesse, avec tout le swing jazzy requis pour ce morceau), The Wind Cries Mary (de son propre aveux sa préfèrée, et ça s'entend...miam!), Who Knows et Little Wing.
Popa ne semblait pas vouloir quitter la salle, il nous a encore sorti un ptit Caffeine and Nicotine de derrière les fagots, puis qq. morceaux de Stealing the Devil's Guitar ainsi qu'un Motorcycle Mama d'anthologie!
Dommage que les habituels grincheux qui lui reprochent un relatif manque de respect pour le public n'aient pu assister à ces presque 3h de pur bohneur!
Un ptit mot pour Chris et A.J. (le batteur et le bassiste) qui ont pris leur rythme de croisière et assurent désormais superbement bien leur rôle! En plus ils sont vraiment sympas et accessibles.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
pelly
  • #74
  • Publié par
    pelly
    le 18 Nov 06, 20:46
Healer a écrit :
je l'ai vu ce jeudi en concert en Belgique, c'était géant. Y a pas à dire: Popa connaît sur le bout des doigts le répertoire de Jimi, que ce soit au niveau technique ou mélodique...impressionant (une fois de plus...). Mes coups de coeur: Izabella (tout en finesse, avec tout le swing jazzy requis pour ce morceau), The Wind Cries Mary (de son propre aveux sa préfèrée, et ça s'entend...miam!), Who Knows et Little Wing.
Popa ne semblait pas vouloir quitter la salle, il nous a encore sorti un ptit Caffeine and Nicotine de derrière les fagots, puis qq. morceaux de Stealing the Devil's Guitar ainsi qu'un Motorcycle Mama d'anthologie!
Dommage que les habituels grincheux qui lui reprochent un relatif manque de respect pour le public n'aient pu assister à ces presque 3h de pur bohneur!
Un ptit mot pour Chris et A.J. (le batteur et le bassiste) qui ont pris leur rythme de croisière et assurent désormais superbement bien leur rôle! En plus ils sont vraiment sympas et accessibles.



J'y étais aussi.... Tu étais ou dans la salle?

Superbe souvenir.. j'étais juste devant lui.. à même pas 1 m de lui...

Un moment, il a paumé son médiator et à continuer à jouer avec les doigts. J'ai profité qu'il me regardait pour lui proposé de lui rendre et il m'a fait comprendre que oui.. Du coup, je me suis allongé, j'ai rammasé son médiator et lui ai tendu..entre 2 plans, il l'a repris.. A la fin, je me suis permis de lui demander son médiator et il me l'a refilé en me remerciant.. ..

Sinon, super concert. Il a augmenté le son de son twin Fender au debut, ca allait très fort.. j'ai attendu la moitié du concert pour mettre mes boulles quies, ce qui m'a permis d'apprécier le concert à sa juste valeur après..



Pour ce qui est des insultes, j'ai un pote qui a pris ca mal mais moi je m'en fous.. c'es un blues man new yorkais, ca fait partie de leurs jargons de dire "Shut up" et après tout, ils n'avaient qu'un la fermer ceux du public qui parlaient...

C'est pas mon style de musique mais j'ai vraiment apprécié à fond...

Vivement Uli Jon Roth le 28.. ( si mes acouphènes du concert de Popa sont guéris..)


Healer
pelly a écrit :
Healer a écrit :
je l'ai vu ce jeudi en concert en Belgique, c'était géant. Y a pas à dire: Popa connaît sur le bout des doigts le répertoire de Jimi, que ce soit au niveau technique ou mélodique...impressionant (une fois de plus...). Mes coups de coeur: Izabella (tout en finesse, avec tout le swing jazzy requis pour ce morceau), The Wind Cries Mary (de son propre aveux sa préfèrée, et ça s'entend...miam!), Who Knows et Little Wing.
Popa ne semblait pas vouloir quitter la salle, il nous a encore sorti un ptit Caffeine and Nicotine de derrière les fagots, puis qq. morceaux de Stealing the Devil's Guitar ainsi qu'un Motorcycle Mama d'anthologie!
Dommage que les habituels grincheux qui lui reprochent un relatif manque de respect pour le public n'aient pu assister à ces presque 3h de pur bohneur!
Un ptit mot pour Chris et A.J. (le batteur et le bassiste) qui ont pris leur rythme de croisière et assurent désormais superbement bien leur rôle! En plus ils sont vraiment sympas et accessibles.



J'y étais aussi.... Tu étais ou dans la salle?

Superbe souvenir.. j'étais juste devant lui.. à même pas 1 m de lui...

Un moment, il a paumé son médiator et à continuer à jouer avec les doigts. J'ai profité qu'il me regardait pour lui proposé de lui rendre et il m'a fait comprendre que oui.. Du coup, je me suis allongé, j'ai rammasé son médiator et lui ai tendu..entre 2 plans, il l'a repris.. A la fin, je me suis permis de lui demander son médiator et il me l'a refilé en me remerciant.. ..

Sinon, super concert. Il a augmenté le son de son twin Fender au debut, ca allait très fort.. j'ai attendu la moitié du concert pour mettre mes boulles quies, ce qui m'a permis d'apprécier le concert à sa juste valeur après..



Pour ce qui est des insultes, j'ai un pote qui a pris ca mal mais moi je m'en fous.. c'es un blues man new yorkais, ca fait partie de leurs jargons de dire "Shut up" et après tout, ils n'avaient qu'un la fermer ceux du public qui parlaient...

C'est pas mon style de musique mais j'ai vraiment apprécié à fond...

Vivement Uli Jon Roth le 28.. ( si mes acouphènes du concert de Popa sont guéris..)




oui je me rappelle de toi, tu étais côté gauche de la scène non?
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc

En ce moment sur groupes / artistes pros...