Popa Chubby : énorme !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healer
pelly a écrit :
Healer a écrit :
je l'ai vu ce jeudi en concert en Belgique, c'était géant. Y a pas à dire: Popa connaît sur le bout des doigts le répertoire de Jimi, que ce soit au niveau technique ou mélodique...impressionant (une fois de plus...). Mes coups de coeur: Izabella (tout en finesse, avec tout le swing jazzy requis pour ce morceau), The Wind Cries Mary (de son propre aveux sa préfèrée, et ça s'entend...miam!), Who Knows et Little Wing.
Popa ne semblait pas vouloir quitter la salle, il nous a encore sorti un ptit Caffeine and Nicotine de derrière les fagots, puis qq. morceaux de Stealing the Devil's Guitar ainsi qu'un Motorcycle Mama d'anthologie!
Dommage que les habituels grincheux qui lui reprochent un relatif manque de respect pour le public n'aient pu assister à ces presque 3h de pur bohneur!
Un ptit mot pour Chris et A.J. (le batteur et le bassiste) qui ont pris leur rythme de croisière et assurent désormais superbement bien leur rôle! En plus ils sont vraiment sympas et accessibles.



J'y étais aussi.... Tu étais ou dans la salle?

Superbe souvenir.. j'étais juste devant lui.. à même pas 1 m de lui...

Un moment, il a paumé son médiator et à continuer à jouer avec les doigts. J'ai profité qu'il me regardait pour lui proposé de lui rendre et il m'a fait comprendre que oui.. Du coup, je me suis allongé, j'ai rammasé son médiator et lui ai tendu..entre 2 plans, il l'a repris.. A la fin, je me suis permis de lui demander son médiator et il me l'a refilé en me remerciant.. ..

Sinon, super concert. Il a augmenté le son de son twin Fender au debut, ca allait très fort.. j'ai attendu la moitié du concert pour mettre mes boulles quies, ce qui m'a permis d'apprécier le concert à sa juste valeur après..



Pour ce qui est des insultes, j'ai un pote qui a pris ca mal mais moi je m'en fous.. c'es un blues man new yorkais, ca fait partie de leurs jargons de dire "Shut up" et après tout, ils n'avaient qu'un la fermer ceux du public qui parlaient...

C'est pas mon style de musique mais j'ai vraiment apprécié à fond...

Vivement Uli Jon Roth le 28.. ( si mes acouphènes du concert de Popa sont guéris..)




oui je me rappelle de toi, tu étais côté gauche de la scène non?
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
pelly
  • #76
  • Publié par
    pelly
    le 18 Nov 06, 21:24
Healer a écrit :
oui je me rappelle de toi, tu étais côté gauche de la scène non?



Ui c'est ca..j'étais asis sur la scène en fait..juste devant lui.. et toi? tu étais ou?
pelly
  • #78
  • Publié par
    pelly
    le 18 Nov 06, 21:41
Healer a écrit :
juste derrière toi mais plus au milieu par rapport à la scène



Cool..

Dis, j'ai trouvé que la première qu'il a faite (Foxy lady si mes souvenirs sont bons) n'était pas terrible par rapport au autres? non?

Comme si il a fallut qu'il se mette dans le bain.. C'est peut-être qu'une impression...

Pour ce qui est de la suite, c'était un festival de feeling..terrible... 3 heures de concert en plus..on était pas vollé..

Bref, comme je l'ai dit, c'est pas mon genre mais là du coup, je m'écoute "Electric Chubbyland" Depuis 2 jours...
Healer
moi j'ai surtout trouvé qu'il a poussé le volume un peu trop fort dès le deuxième tiers du concert, et j'ai pas compris pourquoi, c'était nickel avant...
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
pelly
  • #80
  • Publié par
    pelly
    le 18 Nov 06, 21:59
Healer a écrit :
moi j'ai surtout trouvé qu'il a poussé le volume un peu trop fort dès le deuxième tiers du concert, et j'ai pas compris pourquoi, c'était nickel avant...


oui je suis d'accord avec toi... mes potes qui étais là ont trouvé que ca avait gaché un peu le concert... perso , j'ai mis mes boules quies à un moment.. Autrement dit, ca m'a pas posé de problème.. j'ai su apprécié le concert....


(ps; je les ai mis un peu tard.. je suis quand même en traitement à l'hosto pour essayer de limiter l'acouphène que j'ai... Le fait est que comme j'étais assis sur la scène, ma tête était incliné et j'avais l'oreile gauche en plein face à l'ampli.. Il se peut qu'il y ait des dégats irréversibles.. on verra...)

T'as pas eu de problèmes toi ? tes oreilles vont bien?
F.Kassad
Je ne l'ai jamais vu encore sur scene (a part un ou deux DVDs, mais c'est pas pareil) et j'espere corriger ca rapidement.

Je viens d'acheter son dernier album, reprises de Hendrix, 2 CDs live et un studio, fabuleux. Electric Chubbyland !
Moi qui suis un gros fan de Hendrix, je suis sous le charme.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
pelly
  • #82
  • Publié par
    pelly
    le 18 Nov 06, 23:02
F.Kassad a écrit :
Moi qui suis un gros fan de Hendrix, je suis sous le charme.


Moi qui suis pas un gros fan d'Hendrix, suis quand même sous le charme tiens...
Healer
pelly a écrit :
Healer a écrit :
moi j'ai surtout trouvé qu'il a poussé le volume un peu trop fort dès le deuxième tiers du concert, et j'ai pas compris pourquoi, c'était nickel avant...
T'as pas eu de problèmes toi ? tes oreilles vont bien?


non, pas de soucis pour ma part...

tiens, voilà un ptit souvenir de cette soirée:

Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
F.Kassad
pelly a écrit :
F.Kassad a écrit :
Moi qui suis un gros fan de Hendrix, je suis sous le charme.


Moi qui suis pas un gros fan d'Hendrix, suis quand même sous le charme tiens...


Une de mes positions sur les reprises : une interpretation differente peu te faire apprecier une musique sur laquelle tu n'accrochais pas avant.

Sur la pochette : Play it loud ! or... play it loud !
j'adore !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
pelly
  • #85
  • Publié par
    pelly
    le 19 Nov 06, 10:55
F.Kassad a écrit :

Une de mes positions sur les reprises : une interpretation differente peu te faire apprecier une musique sur laquelle tu n'accrochais pas avant.

Sur la pochette : Play it loud ! or... play it loud !
j'adore !




Après le concert, mes oreilles comprennent toutes la nuances de ces mots..

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ta position...

Et c'est tant mieux que j'apprécie parce que étant habitué des Jam session, il vaut mieux apprécier Hendrix..(en tout cas au jam de Charleroi..)
Francis23
J'y suis allé hier soir donc chez Paulette.
J'aurais du aller le voir a Terville (qui est géographiquement plus pres de chez moi) mais etant étudiant a nancy et ayant deux devoirs le lendemain ... c'etait plutot chaud de me taper le trajet.

Donc Pagney-Derriere-Barrine, un joli nom de village ... paumé au fin fond de la Meurthe-et-Moselle ! j'y suis allé début juin pour le festival Emergenza ... Mission pour y arriver ! Mes souvenirs nous du trajet nous ont mené sur la bonne route ... jusqu'a ce qu'on tombe sur un panneau route barrée ... je hais les travaux !!!

Apres avoir tourné un peu on y arrive ... une heure en avance presque donc vers 19h15. On nous a laissé rentrer qu'a partir de 20h et le concert a du commencer vers 20h40 pour finir aux alentours de 23h.

Le son était certes très fort, mais j'ai quand meme bien aprécié sa performance du soir, composée pratiquement uniquement de reprises de Hendrix. C'était bien mais je m'attendait quand meme a un petit How'd A White Boy Get The Blues ou Daddy Played The Guitar And Mama Was A Disco Queen. Peut etre que ce sont des titres qu'il ne joue plus depuis longtemps, mais je suis pas trop au courant de ce qu'il a l'habitude de jouer.

Donc en gros, c'est mission pour trouver la salle, mais ca en valait largement la peine. Je trouve que ca manque des artistes comme lui qui sont quand meme super sonnus et qui font des petites salles de 300 personnes.
zefox
  • #87
  • Publié par
    zefox
    le 19 Nov 06, 21:11
Citation:
Dis, j'ai trouvé que la première qu'il a faite (Foxy lady si mes souvenirs sont bons) n'était pas terrible par rapport au autres? non?

Comme si il a fallut qu'il se mette dans le bain.. C'est peut-être qu'une impression...

J'ai eu la même impression au concert du 17/11, des doigts plus chauds à partir de la 3ème (dommage qu'il ait entamé par Voodoo Chile )

Par contre, le niveau sonore assez supportable au 6eme rang, je n'avais pas la sono dans les oreilles, mais les ampli de la scène, avec ceux de PC légèrement sur ma gauche.
Tu es un peu maso de t'assoir devant 4 ampli ? tu joues avec ta santé là
Healer
Francis23 a écrit :
Je trouve que ca manque des artistes comme lui qui sont quand meme super sonnus et qui font des petites salles de 300 personnes.


+1
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
zefox
  • #89
  • Publié par
    zefox
    le 19 Nov 06, 21:25
Citation:

tiens, voilà un ptit souvenir de cette soirée:


merci pour la vidéo. un petit pain sur le bend de Voodoo chile, au début, hummm ? Vendredi aussi, il en a fait quelques uns, mais ça ne gache pas le plaisir.

Tu n'aurais pas Hey Joe par hasard ? je l'ai trouvé vraiment bien retravaillée.
Healer
zefox a écrit :
Citation:

tiens, voilà un ptit souvenir de cette soirée:


merci pour la vidéo. un petit pain sur le bend de Voodoo chile, au début, hummm ? Vendredi aussi, il en a fait quelques uns, mais ça ne gache pas le plaisir.

Tu n'aurais pas Hey Joe par hasard ? je l'ai trouvé vraiment bien retravaillée.


non désolé...c'était un peu pris à l'arrache
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc

En ce moment sur groupes / artistes pros...