Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

...Je passe par hasard sur ce site et je découvre le sujet ...En ayant fait rapidement le tour depuis les premiers messages je constate la même ouverture d'esprit , le même sectarisme récurent en musique qu'en politique , grosso modo :" Tout ce qui ne se calque pas sur mes choix est mauvais..Pensée unique ou excommunication " ... On se croirait dans une salle des profs où quelqu'un se pointerait en lisant le Figaro ...

Jean-Pierre Danel ? Qu'est ce que j'en pense ?..

Et bien pour le peu que j'ai pu discuter avec lui, le personnage n'est pas antipathique, facile d'accès, il ne se prend pas pour une star et dit de lui même que le classement par une revue américaine le mettant parmi les meilleurs guitaristes mondiaux est très exagéré... Alors que lui reproche-t-on de savoir faire des affaires ? Faut-il absolument être pauvre et inconnu pour être apprécié ou honnête ?

Et Jean-Pierre Danel comme guitariste qu'est ce que j'en pense ?

Je pense qu'l joue bien, ce n'est déjà pas si mal. Sans doute n'a-t-il pas créé un style immédiatement identifiable comme Knopfler, Clapton, Gilmour, lui permettant de sortir du lot mais enfin son jeu est assez large, et il ne se contente pas comme beaucoup de faire sonner trois accords de quinte avec une disto d'enfer et toute la chaine des effets pour masquer un manque de technique ...

Je pense que si il était aussi "pestiféré" que certains ici veulent le faire croire, les pointures qui ont accepté de venir jouer sur son album "Out of the blues" pour la lutte contre le sida ne seraient pas venues.

Je suis un peu à l'origine de la rencontre de Jean-Pierre Danel avec Anne Ducros laquelle a fait un duo"Jazzy " sur cet album et désolé ce n'est pas mal du tout... Mais je sens que la référence à celle ci va déclencher un tollé ironique vu son passage à la Star Ac (...Pas une bonne idée j'en conviens ...) Mais que ça plaise ou non c'est quand même une chanteuse de Jazz connue et reconnue internationalement par ce milieu qui pourtant ne fait pas de cadeau...

Bon je ne faisais que passer... Mais merde, si la musique quoiqu'on en dise n'adoucit pas forcément les moeurs au moins qu'elle autorise la tolérance...


Bonne journée et bonne musique.

PS/
Pour Danel ses Strats vintages sont vraiment exceptionnelles et chez lui c'est une véritable passion ...Ce qui n'est déjà pas si mal non ? Après qu'il soit de gauche de droite ou d'ailleurs je n'en ai vraiment rien à cirer, je n'ai jamais pensé qu'il faille juger les gens en fonction de leur idées politiques, religieuses ou autres.
Invité
Salut Jean Pierre, ça roule ?
arsenelapin
Et voilà le dossier Danel relancé pour quelques dizaines de pages encore...



Bon y en a qui sont chaud pour relancer un Post Dark Danelling Reverse ?
Invité
Strato 57, un peu de courage. Mets ton MP sur le forum, je n'ai rien à cacher.
Désolé Paulostrato, mais je n'avais pas perçu instantanément la finesse du second degré de ta réponse sur le forum ...Et bêtement vois-tu je l'ai prise au premier ( Ah l'Ego !) car mon prénom est effectivement Jean-Pierre, aussi, stupidement je me suis dis: Tiens un pote m'a " deviné" sous mon pseudo...

Bon alors pour les autres voilà en direct et en gros le message terrible et lâchement caché que j'ai envoyé en MP à "Paulostrato, espérant par là retrouver un éventuel copain...

" Il semble que l'on se connaisse puisque tu connais mon prénom, mais moi je ne vois pas, peux-tu m'éclairer? ...

Désolé ...Ah si, je me prénomme bien Jean-Pierre, mais mon nom n'est pas Danel...

Bonne journée.
ZePot
Il y a des tas de gens très sympathiques qui font de la merde, ça n'a rien à voir...

T'es un pote de JPD ?
...Le pire ce sont les gens qui en plus de ne pas être sympathiques ne font rien du tout ... Même pas de la m...

Bon... Ben comme disait le grand philosophe Coluche: "Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" ... Mais
quand même parfois ...
F-Key
je vois pas à quoi ça sert de déterrer ce sujet
bah oui jpd est un "bon" guitariste pour faire des dvd démonstratifs
après c'est sur c'est pas le satch français et je ne le citerais meme pas dans un classement de "guitar heroes".
grand grand méconnu du public.
je vais pas le cacher, c'est grace à g.com que j'ai découvert godin par exemple, et j'écoute encore et encore c'est génial.
bah jpd... ça m'a rien fait. j'ai fait... ah c'est ça donc ? bah il essaye de faire des affaires et ça on peut pas lui reprocher c'est tous plus ou moins ce qu'on veut faire, et c'est un peu le but quand tu veux faire connaitre ta musique aussi...
BigBi
Nan mais quand on joue Smoke on the water comme ça :

Ca me semble impossible d'obtenir le respect de ses pairs
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
F-Key
ça m'a piqué les yeux j'en ai encore mal.

bon moi je retourne sur les pedagos de petrucci je vous laisse vous amuser
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
BigBi a écrit :
Nan mais quand on joue Smoke on the water comme ça :

Ca me semble impossible d'obtenir le respect de ses pairs


Le sale dossier.
lemgement lemg
BigBi
Non mais j'ai frôlé la crise cardiaque la première fois que j'ai vu ça... Faut s'attendre à ce que je la poste encore et encore à chaque fois qu'on parle de JPD !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
didithegrave
C'est vrai que jouer encore ce morceau insupportable, c'est une tare qu'on traine longtemps.

bjr chez vs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...